Tournoi d'ete Plouigneau finistere nord (29)

Bonjour à tous,
Un petit coup de publicité pour notre club qui organise son traditionnel tournoi annuel le dernier dimanche du mois d’ Aout dans une super ambiance !!
Saucisses frites et buvette sont de la partie comme tous les ans !!

Merci à tous et j’encourage tout le monde à venir si vous etes dans le coin .

le tournois est il homologue FFT? Les perfs et contres comptent elles?

Merci :slight_smile:

le tournoi n’est pas homologué car il fait parti des tournois d’été, pas de stress pour des contres perfs eventuelles, que le bonheur de jouer liberé avant d’attaquer la saison , un peu d’argent à gagner en cas de podium .

Le genre de tournois que je préfère!! :slight_smile:
on y va relax, on s’explose le bid a la buvette et on se marre bien!

Je vais tout faire pour y aller. Je serais à Concarneau à ce moment-là, donc m’absenter une journée devrait être possible.

Je garde un excellent souvenir de celui de l’année dernière, je vais donc essayer de revenir cette année.
Ce sera avec des balles en plastique ?

Normalement utilisation de balles plastiques sauf si changement de décision .
Pour le réglement et les tableaux c’est par ici :slight_smile:

1 « J'aime »

un petit rappel pour notre tournoi, vous etes tous conviés dans une super ambiance, nous utiliserons des balles celluloides pour prendre plus de plaisir dans nos matchs !!! Venez nombreux nous comptons sur vous .

De retour du tournoi toujours dans une tres bonne ambiance mais une cruelle desilusion sur le nombre de participant : seulement 75 inscriptions contre 110 l’an dernier !!
Reste à comprendre pourquoi les joueurs ne viennent plus aussi nombreux qu’avant ?
D’année en année cela baisse continuellement, et vous en general concernant vos tournois qu’en est il cette année ?
Pour l’instant la decision semblerait prise de ne pas reconduire ce tournoi qui existait depuis 35 ans et qui a accueilli au maximum jusqu’à 350 participants, dommage dommage !!!

Il y a plusieurs causes sans doute qui viennent des joueurs mais aussi des organisateurs…les lots ne sont plus ce qu’ils étaient…il faut peut-être revoir la formule ,faire des tableaux plus attrayants style coupe Davis…

Qu’est ce que tu appelles des tableaux style coupe Davis ? Le probleme sur les lots de cette année c’est que les commandes de lots sont aussi faites en fonction du nombre des inscriptions , pas beaucoup d’inscriptions donne deja moins de valeurs possibles dans les lots . Le tournoi cette année se fait à perte carrement .

Au tournoi de st Malo et d’autres il ya 2 tableaux coupe Davis ,un oû le total des points desjoueurs est à 2500 Ét l’autre à 3200 Ét il y a du monde .le plus fort rencontre le plus fort ,le moins fort rencontre le moins fort Ét le double qui est souvent décisif

C’est dommage car ce tournoi est très sympa.
J’avais hésité à venir car je m’entraîne avec des balles plastiques depuis 1 mois et cela m’embêtait de jouer avec des celluloïd. Mais finalement on s’est arrangés entre joueurs et j’ai joué principalement avec des balles plastiques.

Est-il possible de trouver les résultats quelque part ?

Sinon je trouve que de proposer une consolante est une bonne idée car cela permet d’avoir la certitude de jouer un peu plus longtemps, ce qui est intéressant pour les tableaux plus élevés et quand on a pas mal de route.

Je connais pas mal de joueurs qui renoncent aux tournois car cela dure trop longtemps avec trop de temps morts.
Peut être que si les tableaux qui démarrent à 9h se terminaient vers 13h (c’est à dire sans chercher à synchroniser la fin de tous les tableaux en fin d’après midi) cela découragerait moins les gens ?

Il serait peut être intéressant d’ouvrir sur le forum un topic spécifique sur ce sujet pour demander pourquoi les joueurs ne participent plus ?

Pour les resultats je demanderai si c’est possible qu’on les mette sur le site du club .
J’aime bien aussi le systeme de consolante peut etre plus facile à gerer que les doubles qui peuvent etre durs à former si l’un des 2 est encore en cours dans un tableau.
La gestion des tableaux est elle plus rapide par informatique et permet elle de lancer plus rapidement les matchs ?

voici le lien pour les resultats :slight_smile:

http://plouigneau-ctt.blogspot.fr/

1 « J'aime »

a loctudy c’était pareil 130 l’année dernière, et 75 ou 80 cette année , pourtant les conditions de jeu sont quasi parfaite !

Bonjour, moi non plus je n’ai malheureusement pas pu participer à votre tournoi cette année.

Comme certains l’ont signalé, je pense que les fins tardives font que d’une année à l’autre certains pongistes décident de ne pas faire certains tournois. Pour exemple, Brest, St Divy ou Guipavas terminent leur compétition à 18h45/19h15 avec une affluence comprise entre 200 et 300 joueurs quand d’autres compétitions terminent à la même heure voir plus avec moins de 100 joueurs. Et pour le moment, ces 3 tournois ne subissent pas de baisse de fréquentation (on verra à Brest dans 10 jours mais déjà 60 inscrits).

La 2ème hypothèse selon moi est peut-être le fait que ça soit un tournoi d’été. Certains viennent au tournoi pour jouer, voir les potes, d’autres pour les lots et/ou les points classement. Si les lots sont moins intéressants que par le passé et que le tournoi n’est pas homologué, il est possible que cela attire moins de joueurs.

J’espère pour vous que ce tournoi repartira tout de même, c’est un des plus anciens du finistère.