Tournoi Achères

J’ai participé au tournoi régional d’ Achères et j’ai été surpris par le nombre de participants par exemple dans le tableau des 1500 5 poules de 3 joueurs seulement 15 participants dans ce tableau et dans le tableau des 1100 et 1300 à peu près 10 poules de 3 joueurs 30 participants ce qui reste très faible et dans le tableau toutes série féminin seulement 4 participantes mais bon ce tournoi est régional et il est organisé en même temps que d’autres tournois dans les alentours mais ce que je critique surtout c’est que malgré le peu de participant le tournoi à commencer à 10h pour le tableau 1100 et a fini à 19h30 le tableau 1300 12h et demi final à 19h15 et le tableau 1500 à fini à 19h , le pire c’est que les joueurs attendaient 2 h sans jouer beaucoup se sont plaint de ça , à froid ils commencaient des matchs et si ce tournoi passe national l’année prochaine ( les organisateurs ont dit qu’il passerait sûrement national ) je me demande si le tournoi va finir à 00h00 sérieusement :rage:

Bonjour, je ne suis pas d’acheres mais je sais ce que c’est d’organiser un tournoi, et le risque qu’un club prend à en organiser un.
Effectivement il y avait très peu de monde, et pour éviter de perdre énormément d’argent, les Juges arbitres et responsable du club on autorisé à tout le monde de faire 3 tableaux en même temps, ce qui on est d’accord fait que le tournois à pris du retard, mais prend du retard sur 50 participants dans la journée et ce n’est rien, si le tableau était complet, vous auriez joué les finale peut être bien plus tard !

N’oubliez pas une chose… Les tournois sont organiser la plus part du temps par les bénévoles des clubs organisateur, à fin d’essayer de faire baisser le prix des cotisation de tous les joueurs du club…!!! Vous ne le savez peut être pas, mais les subventions sur toute la France on baissés de beaucoup, c’est pour ça que l’on voit de plus en plus de tournoi, et on voit certaines personnes critiquer tel ou tel tournoi, mais ce qui est sur c’est que chaque critique est faite par une personne qui ne sait pas ce que c’est, mais qui profite certainement dans son club de supers bénévoles qui font tout tout au long de l’année pour faire baisser sa cotis’
Alors faites attention avant de cracher du sucre sur le dos des gens, vous n’auriez certainement pas fait mieux !

Je ne critique pas les bénévoles ni le tournoi mais l’organisation ! Il faut comprendre que beaucoup se sont plaint surtout sur le temps entre les matchs et je suis d’accord car c’est pas normal de jouer un match puis rester 2 h avant de jouer un autre match . Et de plus j’ai fais des tournois où il avait pas bcp de monde et que les joueurs avaient le droit de faire 3 tableau exceptionnellement mais dans un tableau qui a commencé à 10h la finale était à 16 h mais je reconnais qu’il est difficile d’organiser un tournoi et je sais qu’ils le font bénévolement .

Le nombre faible de participants est grandement du au tournoi de Jouy-en-Josas qui avait lieu le même jour, avec quasiment les mêmes tableaux, mais un coefficient plus élevé (0,75) que celui d’Achères (0,5).