Torticolis et Ping

Bonjour à tous. Aujourd’hui j’ai un torticolis. Alors pour vous situer rapidement ça va beaucoup mieux qu’hier, car même marcher était douloureux. Je peux également tourner, raisonnablement, le cou. Mais je ressens encore une douleur.

Ma question est la suivante: puis-je m’entraîner ce soir? J’imagine que non, mais j’ai besoin de voir quelqu’un l’écrire, car il y a un match vendredi et je n’aime pas l’idée de ne pas le préparer.

Ma seconde question est (beaucoup) plus importante. D’après votre expérience, pourrais-je jouer ou dois-je dès maintenant prévenir mon capitaine qu’il ne faut pas compter sur moi?

(Évidemment je n’ai pas de rendez-vous possible chez un toubib avant samedi…)

Bon, tu ne me vois pas écrire mais je t’assure que ce sont bien mes doigts qui tapent sur le clavier pour te dire : “Non, non, faut pas aller s’entrainer si tu as un torticolis” :wink:

Mes doigts continuent sur leur lancé et ajoutent : “Oui, tu peux prévenir ton capitaine de ton mal. Ainsi il pourra prendre les devants et prévenir un joueur sans torticolis de se tenir prêt”

Aujourd’hui tu es chanceux je ne te prends pas 23 euros pour la consultation.:innocent:

1 « J'aime »

Hum ce n’est pas une très bonne nouvelle car mon capitaine se trouve en Sicile et que nous n’avons déjà que trois joueurs disponibles (sur quatre) avec ou sans torticolis.

S’il faut en plus enlever celui qui a un torticolis, ça va commencer à ne plus faire beaucoup de joueurs…

Si tu as un peu l’habitude de ce genre de souci, sais-tu s’il est possible de rejouer dès l’arrêt de la douleur ou s’il faut attendre deux ou trois jours avant de reprendre? Parce que si la douleur continue à diminuer sur le même rythme je devrais ne plus rien ressentir demain ou vendredi au plus tard. Mais si je dois attendre une période de “consolidation” ben ça sent le forfait.

:confused:

deux remarques perso car je suis assez sujet au même souci (blocages à différents niveau du dos), enfin bref :

  1. mieux vaut tenter de stopper l’inflammation sans solliciter ton cou donc ne pas jouer ce soir.
  2. j’ai une fois joué comme “joueur fantôme” pour compléter une équipe et bouché en trou : bilan j’ai perdu tout mes matches et pas arrangé mon dos…
    Bref, pense aussi à toi
    Bon repos !
1 « J'aime »

Merci de ta réponse. Bref en un mot, ça pue…

Je pense pas qu’il y ait de risque, un torticolis, c’est une contracture des trapèzes, en général, mais c’est forcément un peu inflammatoire; j’en souffre depuis une quinzaine d’années, c’est une saloperie récurrente; le problème c’est que c’est très invalidant par moments.
Donc à toi de voir si tu souffres ou pas, mais c’est vrai que les tensions propices à notre sport n’aident pas à détendre les contractures…
Tu peux soulager avec une poche de gel chaude ou un sèche-cheveux.

Je pense que le conseil de Magnus est le bon.
De plus ce que l’on a tendance à appeler torticolis peut-être moins bénin que prévu. Sans t’alarmer, le mieux est de consulter si le mal persiste.

oui, dans ce sens, je me suis confectionné une chaufferette, et pour pas cher, avec une grande chaussette remplie de grains de riz que je chauffe 1m30 au four à microondes : idéale pour détendre une contracture de ce type.

Espérons que tu seras rétabli vendredi. Bon courage.

J’ai déjà tenter de jouer avec un torticoli, c’est impossible. Va a l’entrainement ce soir pour en juger par toi même.
Une fois la douleur disparue je pense que tu peux rejouer immédiatement par contre.

une serviette un peu humide dans le micro onde environ 1mn, il faut quel soit tiède bien sur ,et tu le met autour de ton cou .ensuite pommade anti inflammatoire;renouvelé cette opération 3fois par jour .

J’ai aussi déjà joué avec un torticolis, évidemment on joue moins bien… Mais un torticolis n’est pas vraiment inflammatoire (ce n’est qu’une contracture musculaire), même qu’on y met du chaud dessus (normalement quand c’est inflammatoire, on met plutôt de la glace, et mettre de la glace sur un torticolis c’est plutôt contre indiqué)! Donc te dépenser et faire du sport va te réchauffer et tu vas moins sentir ton torticolis… D’ici vendredi à mon avis il n’en restera pas grand chose.
Si tu peux voir plutôt un ostéopathe d’ici vendredi, ce sera plus efficace. Ou un bon kiné qui saura te faire passer ta contracture…

Merci pour vos réponses. Je vous ai écouté, pas de ping pour moi ce soir. J’espère ne plus rien sentir d’ici vendredi…