[topsheet troué] règlement ?

Pourquoi je devrais jouer plus haut avec 948 pts ?

Il se trouve que dans ma poule de d3, il y a des 9,10, 11 et même un 13.
En d4, il y a un 14 (c’est abusé).
Cela dépend des clubs. On a pas de D2. Du coup, la D1 a du 12/13.
Notre meilleure équipe a du 15/16 en R2.
Et puis il y a le fait que jusqu’à la D3, les matchs sont le vendredi soir.
Et comme beaucoup veulent leur samedi soir, il paraît que certaines D3 sont meilleures que certaines D2/D1…

J’ai vu des trucs assez chelou.

Exemple :
L’anti Joola Toni Hold (qu’on ne présente plus) : de base, la plaque n’est pas vraiment rouge, mais plutôt rose/rouge. Et bien, la plaque avait sur le spot du milieu de la palette, une trace arrondie de couleur noire.
Cela était dû à force de défendre toujours au même endroit de la palette ?
Mais un anti à 57 € ne doit pas être changé pour une telle raison tous les ans ? çà fait un budget…

Dans l’Isère (où je joue), tu serais plus “dans ton bocal” en D1.

Si la couleur n’est plus uniforme, il faut changer. Et, oui, ça fait un budget, mais je peux t’assurer que par ici (j’entends, sur ce forum), ça n’fait pas peur à grand monde ! :joy:

Il paraît qu’effectivement selon la zone géographique, le niveau est plus ou moins bon.
Je joue en Bretagne dans le Finistère.

je voulais dire que plus tu joue haut plus les arbitres font appliquer le règlement normalement.

J’avais compris.
Après, en D3, rare sont les joueurs qui veulent voir ma raquette. Les arbitres, eux, s’en foutent.

moi je regarde presque toujours la raquette de l’autre. j’y prend des infos importante sur son style de jeux et autre.

M’enfin pour moi, on verra juste que je suis négligeant non ?! :smirk:

je regarde si c’est des plaque e de défense ou chinoise il ferra plus tourner la balle et moins bon en frappe des truc comme cela.

Je verrai bien…Là j’ai pas l’occaz’ de m’entraîner…
Donc possible que je ne rejoue pas au Ping avant la reprise.
J’ai juste fait une semaine avec ma raquette PL (octopus OX) : c’est plutôt marrant et comme je joue à mi-distance, les chops sont bons. Mais les blocs durs à réaliser. Par contre, sur une balle haute, un mouvement de piston vers l’avant, et la balle part vite !

Les plaques chinoises : très peu pour moi : j’aime l’adhérence mécanique, pas collante. En plus, elles sont plus lourdes que les Européennes.

je parlais pas de toi, mais quand je regarde la raquette d’un joueur je regarde avec quoi il joue et je sait qui mettra plus d’effet si il joue avec du chinois mais serra moins bon frappe etc mais pas que toi que tu teste.

Enfin, pour résumer, le règlement l’interdit apparemment, mais dans les faits, peu de gens regardent les raquettes. (c’est ce que j’ai constaté en 5 ans).
Les gens sont même limite suspicieux quand je leur demande de regarder leur raquette.
Après-tout, un joueur qui a fait ne serait-ce qu’une quelques mois de tennis de table, sait si en face, c’est du picot ou de l’anti. (Après les diff’ et les sous-catégories de chaque c’est autre chose…Quand à l’épaisseur, la personne peux mentir, à moins de regarder soit-même).

Il est préférable de trouver une solution pour changer ta plaque, sinon s’est reculer pour mieux sauter.
A explorer si une anti rapide ne peux t’apporter une solution, certaines peuvent mettre de l’effet.

je vais tester le Yanus def (bien que je sois contre les tensors : trop imprévisible à mon goût).
voire le tackiness c (on en dit du bien)…