Topics pour les Opens ITTF

Bonjour ! :slight_smile:

Petit sujet pour réunir les avis concernant les topics sur les Opens, ceux qui permettent de tenir un fil de discussion « à chaud »
Concrètement, avant, on créait un topic pour chaque nouvel Open, et depuis quelques temps, on conserve un topic unique utilisé pour tous les Opens.

Quel format préférez-vous ?

Pour ma part, un bon compromis serait de conserver le topic unique ITTF pour les opens mineurs, et de créer un topic pour les opens majeurs. En effet, les opens majeurs attirent + de spectateurs et certaines personnes aiment bien lire l’historique des réactions sur les matchs, donc c’est plus simple sur un seul topic. A l’inverse, les topics sur les opens mineurs génèrent souvent beaucoup moins de messages, donc les réunir sur un seul topic semble plus intéressant.
A noter par ailleurs que c’était l’idée de base de @aja68700, le créateur du topic unique.

Qu’en pensez-vous ? Je sais que certaines personnes ont déjà donné leur point de vue dans les topics concernés, mais c’est plus facile d’en débattre ici :smile:

3 « J'aime »

Je vais expliquer le pourquoi du comment de ma création de topic unique :

  • Il y avait parfois la création de topic unique pour tous les opens en général mais sans plus de succès auprès des forumeurs (surtout sur les opens “mineurs”)
  • C’est sur que les gros opens attirent plus de monde pour réagir … quand les gros joueurs sont là …
  • c’est également pour tenir informé ceux qui auraient la “flemme” d’aller chercher les résultats sur le site de l’ITTF

Ca ne me dérange en aucun cas de créer des topics unique, c’est aussi pour ne pas en avoir tout un paquet dans tous le sens … et pour ne pas surcharger le serveur :wink:

Après c’était juste une question d’organisation hein :wink:

1 « J'aime »

Personnellement, j’aime bien que les “petits” opens soient regroupés sur un seul topic.

Par contre, le sujet unique qui existe aujourd’hui est “insuivable”, à mon avis:

  • ÉNORMÉMENT de posts -ce qui est une bonne chose dans l’absolu-, dont beaucoup pour suivre l’avancée d’un seul match, ou pire, plusieurs en parallèle… Quand on a plusieurs posts par set, pour plusieurs matches qui se terminent en 7… ça devient difficile. Ça ne fonctionne pas pour les opens majeurs -je suis bien incapable de comprendre ce qu’il s’est passé sur l’open de Chine…-
  • On ne peut pas structurer les sujets: les opens se suivent et on arrive pas à suivre les résultats, ni même identifier des matchs à regarder, lorsque comme moi, on veut/peut pas tout regarder.

Voici quelques propositions, pour “améliorer” la chose:

  • Créer un topic unique pour chaque Opens “majeurs”: le critère majeur ou non serait à apprécier au cas par cas
  • Créer un topic unique pour l’ensemble des opens “mineurs”, ce qui existe depuis peu, mais par année.
  • Ajouter, dans le premier post de chacun de ces topics -opens mineurs-, un lien vers le post du début d’un open, et ajouter une sorte de sommaire des opens du fil: par exemple Open de Patati, le 12/06/18 post #355, Open de Patata, le 08/07/18 post #468

Mis à part ça, je trouve que le topic “Opens ITTF” marche très bien. Mention spéciale pour les jeux de mots qui viennent égayer le fil de discussion! :slight_smile:

A ma connaissance , deux t2tcomistes ont demandé - c’est leur droit - la création de topics distincts . Deux sur combien ? En fait , deux plus Takkyu qui les a ralliés à la suite de l’intervention de Samsonov .

Perso , je me retrouvais bien dans le topic unique , en vertu du " tous pour un , un pour tous " . Mais pourquoi pas un topic distinct à chaque fois?

Nul n’étant indispensable , je ne me vois néanmoins y migrer mes commentaires et échanges avec qui le veut que dans la mesure où , à commencer par l’Open du Japon , ce topic distinct sera créé par l’un de ceux qui en défendaient la nécessité . Et l’urgence .

Je compte sur l’un d’eux pour me donner " l’envie d’avoir envie " , chose qu’aja avait réussi à faire .

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @leurasien.
Je trouve les idées de @Leo-Blitz excellentes et certainement que ça améliorerait la lisibilité de certains open majeurs, par contre, et il faut bien en être conscient, cela nécessite un peu de temps pour créer chaque topics et que ce soit bien fait, sinon ça ne sert à rien à mon humble avis. Donc oui à plusieurs topics… si quelqu’un veut s’en charger :slight_smile:

Ha j’avais pas vu ce topic et donc je reposte ici mon message (merci à .Leo-Blitz):
Perso, je ne trouve pas qu’un topic unique soit très pratique. Effectivement c’est un plus pour les “petits” opens mais alors sinon pour s’y retrouver c’est la galère :frowning:
Et pourquoi ne pas couper la balle en deux? Un topic spécifique pour les opens platines et un topic unique pour les autres open…

Merci pour vos retours, du coup on va opter pour cette solution de conserver un topic pour les opens majeurs et de garder le topic opens ITTF unique pour les opens mineurs.
Les opens “majeurs” seront les “platinum”, c’est-à-dire pour ceux qui restent cette année : Corée, Australie et Autriche. La finale aura son topic unique évidemment.
Pour tous les autres, y compris l’Open du Japon qui commence demain, on continuera sur un seul topic ; en revanche, on en recréera un l’année prochaine pour pouvoir donner toutes les infos de l’année dans le premier post.
Je me chargerai de la création de ces topics, sauf si bien sûr un forumeur le fait avant moi ! :smile:

Ce format vous irait ?

4 « J'aime »

Perso, ça me convient (ce serait un comble ^^)

Moi ça me va.

Pour les gros open avec un décalage horaire, ce serait pas mal d’éditer une fois par jour le premier message pour mettre les horaires des matchs en heure française comme l’avait fait @leurasien pour l’open de Chine.

Je sais pas si ça serait utile. Le forum n’a pas forcément vocation à donner des infos en direct ou pseudo direct. De plus, le premier message est en haut de fil, tandis qu’on arrive directement sur le dernier message quand on ouvre un sujet.

2 « J'aime »

Sur le forum yaurait pas moyen « d’épingler » un message d’information qui s’afficherait systématiquement quand on arriverait (n’importe où) sur le sujet qui donnerait brièvement les infos ?

Dès que Simon Gauzy joue, j’ai l’impression qu’il y a une grosse affluence de gens qui n’ont pas l’habitude de regarder du ping en streaming et ils posent souvent des questions générales (« comment je fais pour voir le match ?», « à quelle heure ? », « sur quelle table ? »).

Malheureusement non ; en fait la meilleure solution reste d’éditer le premier post. Après, avec un lien vers ittv et un autre vers les matchs du jour, ça fait souvent suffisamment d’infos.

1 « J'aime »