Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Afin de suivre la remarque de archeo et poursuivre le sujet de l’ancien site, j’ai ouvert le sujet à toute la gamme des Xiom Véga.
Vous pourrez rassembler toutes vos remarques sur ces bonnes plaques.

1 « J'aime »

Super :wink:

Tu peux rajouter le tag [Topic unique], enlever Revetements, enlever l’accent à Vega et ajouter une majuscule à Europe et là, ça sera parfait !

Tous est dans le titre pour moi, c est dans cette ordre que je le les classerais.
PRO pour les technicien entre le T05 et T80 je compare a butterfly mais XIOM a ses propres sensations et de très bonnes qualités la classe mondiale meme merite a etre beaucoup plus connu.
ASIA l equivalent du T64 par rapport au T05 et T80
JAPAN vraiment dur de ce que j ai essayé une plaque a BOOSTER peut etre
EUROPE pour les intermédiaire recherchant de la souplesse
ELITE pour les débutants

manque les versions TOUR dans la gamme VEGA

Pas de Vega Tour à ma connaissance dans les revêtements.

Barracuda, tenzone ultra sf et T80.

Je pense que j’ai retrouvé les qualités de chacun de ces revetements avec le vega pro.

Xavertmaxsport s’est égaré dans les gamme de Xiom. Le Tour n’étant qu’une version de la gamme Omega V.
J’ai pu essayer plus ou moins longtemps les versions Pro (le plus longtemps), Asia (une phase) et Europe (2 phases) de la gamme Vega. C’est le Pro qui me convient le mieux. De plus, son caoutchouc naturel et sa mousse font que cette plaque a une super qualité. La mousse de 47.5° ne se fait pas trop ressentir et c’est vrai que tout les styles de jeu peuvent s’adapter à cette plaque contrôlable dans le petit jeu comme dans le jeu lancé, bonne rotation, placement aisé et une coupe pas facile à remonter pour l’adversaire. Je peux faire une saison avec cette plaque sans voir trop de changement, c’est un luxe vu le prix.
Le Asia est un peu plus dynamique, caoutchouc à mon avis identique au Europe et mousse identique au Pro. A mon avis, un revêtement trop méconnu. Durée de vie un peu plus limitée que le Pro mais fait largement une phase.
Le Europe, je lui trouve un peu trop d’effet on/off même si cet effet est léger. Comme le Asia, il est un peu plus puissant en raison de son topsheet relativement souple.
C’est sûr, ne serait-ce que dans cette gamme Vega, beaucoup de styles de jeux peuvent trouver leur bonheur à un prix attractif par rapport aux nouvelles plaques sorties ces derniers temps

Pour avoir jouer un peu avec le Vega Pro, il faut reconnaître qu’il dispose de nombreuses qualités, je ne vais pas forcément revenir dessus. Je me contenterai de signaler son rejet haut qui peut gêner certains et sa sensibilité aux effets en remise de services. C’est ce dernier point qui fait que je ne l’ai pas conservé. Probablement qu’avec un meilleur toucher que le mien, ça ne sera pas un problème mais c’est tout de même un point à prendre en compte.

bah … il s’est pas égaré, c’est exactement ce qu’il a dit … :wink:

Oui effectivement j’en ai parler de cette prise d’effet qu’il n’est pas forcément facile de maîtriser.
Je peux comprendre aussi que cela peut-être gênant pour certains utilisateur car moi-même c’est un peu pour cette raison que je l’ai abandonné un temps.

Un joueur de mon club; classé 15, est passé du Vega Pro au Bluefire M1 turbo sur son CD et hier il a tapé en R2 : numéro 800 (meilleure perf de sa carrière), gros 17 et un 15 avec autant de points que lui.
Pour lui le Bluefire M1 turbo permet selon lui autant de rotation au service, bien plus en top frappé du CD (son coup fort) et surtout un bien meilleur contrôle dans le jeu court et en blocs. Il compte passer au M1 turbo aussi en revers. A noter qu’il a “détesté” bluefire M2 et M1.

Comme certain ici, il avait voulu changer son Vega Pro car il mangeait un peu trop les effets adverses (surtout en bloc et contre-top), et le Vaga Japan (qu’il a beaucoup aimé) était quand même trop dynamique pour lui.

C est vrai que c est une belle perf mais jme vois mal jouer en chop avec un m1 turbo.
Bon je ne l ai pas essayé mais le m1 etant deja trop rapide…

On trouve de plus en plus de Vega en Angleterre. Ce revetement se fait petit a petit une place, et il n’y a pas une journee sans que je me retrouve avec un adversaire avec un Vega (souvent Pro, des fois Japan, Euro ou Elite, plus rarement Asia, pas vu un seul China, meme en Chine) sur sa raquette.

XIOM semble faire son petit bonhomme de chemin avec des revetements de tres bonne qualite, aux caracteristiques haut de gamme, et a prix modere.

Perso j’en suis fan et je vais recommander du Vega pour tous les jeunes a notre club. Le Vega est le nouveau Mark V (et on le trouve moins cher que les Mark V !)

Dans notre club, de plus en plus de joueurs emploient cette gamme également (des paires de Vega Asia pour 2 joueurs 16, un Vega Pro pour un 15 et un 18 et quelques Vega Elite pour des jeunes joueurs + un ou deux Musa).

J’ai essayé le Vega Pro il y a quelques temps et j’adorais son rejet haut et la facilité qu’il procurait pour mettre du jus dans la balle au service, ou sur le premier top.

Par contre, l’effet TENSOR dégageait trop vite à mon goût; 1 mois après, la plaque semblait se durcir au niveau de la mousse et l’angle de rejet s’abaissait. Ces deux observations ont été faites également par un pote de mon club qui ne jurais que par son Vega Elite…rejet plus bas, mousse plus dure et perte d’adhérence.

Aujourd’hui ce serait plutôt le Vega Europe qui me tenterait.

quelqu’un aurait joué avec les vega pro et vega elite et pourrait les comparer ?

Le Vega Elite et le Vega Pro sont quand même bien différents, ne serait-ce qu’en terme de dureté de mousse.

Cependant, je ne pourrais pas avoir un avis objectif puisque j’ai testé les deux mais sur des bois complètement différents.

Le vega pro a la mousse noire et Elite a une mousse de couleur creme. Elite est tendre et bien plus dynamqiue

J’ai effectivement constaté une baisse de dynamisme du Vega Pro mais je l’aurais plutôt située autour de 3 mois de jeu… Et à mon ressenti, sans perte d’adhérence ni modification de l’angle de rejet.

quelles plaques XIOM se rapproche le plus du T05 et du T05fx ?
j’essai de trouver le Ventus Spin, qui apparemment se rapproche du T05fx, mais d’après la lecture sur XIOM, quelques uns seraient de bons remplaçant…merci !
ps: j’ai eut l’occasion d’essayer le Vega Pro en noir, que je n’ai pas du tout aimé, et dont je ne fais aucuns rapprochement avec aucuns Tenergy.

T05 : Omega V tour/Vega Pro/Omega IV-V pro
T05 fx : Je dirai le Vega Europe

Les tenergy n’ont pas de remplaçant “valable”…

Mais si il faut vraiment trouver une plaque qui ressemble (de loin) à T05 et T05fx, je dirais Vega Japan et Vega Europe.