Spinlord Blitzschlag

Poursuite de l’ancien topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51861-1.html

Topic unique, topuc eunuque :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rooohhh, c’est déjà corrigé !

Alors, ce Blitzschlag est pour moi bon à tout faire. Attention cependant, n’attendez pas qu’il soit au top niveau inversion, qu’il donne des balles toujours flottantes, etc… Je n’ai pas le sentiment qu’il soit le meilleur de tous dans un domaine en particulier. En revanche, il n’est à la ramasse nulle part, que ce soit en bloc actif, en chop loin de la table, en remise de service. Bref, il est très équilibré.

C’est un picot lent qui est, je trouve, très facile à prendre en main une fois. Cette lenteur est aussi un gage de contrôle et d’une grande facilité de placement. C’est notamment grâce à ces deux aspects qu’il permettra de gagner des points plutôt que par sa gêne.

Pour compléter, je dirais qu’il est lent en geste passif et rapide sur geste actif, c’est pour ça qu’il est gênant car l’adversaire peut être surpris par le fait de se voir retourner une balle plus rapide que ce qu’il attendait.
Autre point intéressant, la possibilité de varier plus facilement qu’avec les autres longs de Spinlord la longueur de balle.
Grande facilité dans les amorties.

Après mon essai du Blitzschlag sur la raquette d’archeo, je confirme les avis que antiploc et archeo ont évoqué ci-dessus.

J’ai besoin de confirmer les premières bonnes impressions qu’il m’avait procuré en le re-testant de nouveau.

J’ai reçu le mien et il sera essayé sur un bois Butterfly Grubba Carbon et si mon premier galop d’essai ne semble pas convainquant, je le reposerais sur un bois moins sec et moins dynamique (Grubba All+). Quoique…je me demande si je ne vais pas directement le mettre sur le deuxième Grubba All+ neuf que j’ai acheté ce WE…

J’ai beaucoup apprécié les balles courtes en bloc passif à la table ainsi que les défenses en chop loin de la table (la balle est basse et courte, et elle s’affale sur le plateau adversaire) ainsi que le contrôle générale.

De plus, il y a moyen de passer des “attaques surprises” vraiment intéressantes.

Très simplement sur les premières balles ont peut jouer 3/4 échanges lents voir très lents et courts puis l’échange suivant on peut envoyer une balle fusante venue de nulle part ce qui surprend l’adversaire !

J’ai besoin de tester ses capacités face à d’autres joueurs, notamment en défense chopée.

La suite pour bientôt. :wink:

Certes un très bon picot long que j’ai utilisé sur une phase de championnat.
Sa force vient justement de sa lenteur, et souvent les attaquants se font piéger grâce à cela. Ils passent à côté de la balle car elle retombe vite. Où ils commettent une erreur d’appréciation de distance au point de rater la balle. La balle retournée est courte et surprenante pour l’adversaire.
Cependant, je l’ai abandonné au bénéfice dans premier temps de l’Agenda qui m’a vraiment donné beaucoup plus de satisfaction. Selon mon ressenti, j’ai pu couper plus fort la balle et surtout produire des attaques revers. Ma Prise d’initiative coup droit était encore meilleure. Il pêche aussi sur le manque de gêne en attaque car l’adversaire peut repartir dessus.
C’est pourquoi que je tente un retour avec le Talon Spécial.

1 « J'aime »

peut on couper efficacement en poussette avec ce revêtement ? quelles sont les différences par rapport au DG et à l’agenda ?

Pour moi, on ne peut pas imprimer son propre effet de coupe avec un picot ou alors vraiment peu, avec un picot moussé et adhérent.
Le Blitz, je le joue depuis plusieurs mois maintenant. J’ai joué un tout petit peu avec le Dornenglanz et l’Agenda donc mes avis seront limités et à confirmer par d’autres utilisateurs. Par rapport au Blitz, le Dornenglanz est plus rapide et plus gênant, il est également plus approprié pour un jeu agressif à la table. L’Agenda, en termes de vitesse, se situe entre le Dornenglanz et le Blitz. Je pense que sa gêne est un peu inférieure au Dornenglanz mais il est plus polyvalent dans les différentes situations de jeu. Le Blitz est le plus lent des trois, il est aussi celui qui gêne le moins (en état aussi le plus contrôlable) mais c’est celui qui me paraît le plus facile d’accès et aussi celui qui permet de jouer aussi bien à la table qu’en chop loin de la table.

si j’en trouve un d’ocas faut que je le teste aussi celui-ci

Je viens de me commander un blitzschlag car je l’ai essayé hier soir sur la raquette d’un adversaire et ce picot est vraiment bon en attaque.
J’espère pouvoir le tester mardi si je l’ai reçu d’ici la.
En ce moment je joue avec un agenda, on verra la différence.

Il est effectivement très bien ce picot !
Tu constateras qu’il rejette un peu plus bas que l’Agenda.

J’ai constaté l’inverse pourtant :slight_smile:
Bon c’était sur un cos3 et moi je joue avec un barricade def, donc ça vient plus du bois surement.
Je l’ai trouvé aussi plus rapide que l’agenda, mais surement aussi que c’était du au bois et à l’habitude de l’agenda.
J’ai sorti beaucoup de balles et mes défenses étaient bien plus hautes, c’est pour ça que j’ai eu l’impression d’un rejet plus haut.
Je pourrais en dire plus quand je l’aurais mis sur mon barricade :slight_smile: la l’essai était biaisé.
Par contre en attaque quel régal!

Ah si tu les as comparé sur des bois différents, forcément…

J’ai fait le contraire, du blistzschlag à l’agenda.
Et maintenant au TNT.

Mon blitz est parti de chez TT11, d’ailleurs j’ai eu les frais de port gratuits c’est cool!
Je devrais l’avoir pour mardi :wink:

Petit retour sur le blitz après une séance d’entrainement.
Je trouve qu’il est facile à jouer, même plus facile que l’agenda.
Pour le rejet, je n’ai pas vu de différence avec l’agenda. Je n’ai pas eu à modifier mes gestes, par contre je fais moins de fautes avec le blitz. Revers de la médaille je le trouve peu gênant, en attaque il est meilleur que l’agenda. Je vais continuer avec car en bloc passif c’est vraiment bien, et en jeu à plat il est bon aussi on fait peu de fautes.
Voila globalement mon sentiment sur ce picot, il vaut le détour :slight_smile:.

Je viens de commander un Blitzschlag pour tester sur mon Super Core Carbon Light All+, car je suis addict de ce bois, mais quand ça arrive très vite sur mon RV, avec le TNT et même le DG ll, je suis à la pêche, pas possible d’amortir suffisamment, en précisant que je joue presque exclusivement à la table.
Cornélien le choix, parce que je suis également fan du TNT et du DG ll. Mais je pense plus facile de trouver un PL qui me convienne avec ce bois, plutôt que de trouver un substitut improbable au Carbon Light (j’ai pourtant bien cherché, même dans les combis)…
Bizarrement le Blitz est l’un des assez rares picots modernes que je n’ai pas testé.
Je me suis farci l’intégralité du topic de l’ancien forum, et je l’ai sélectionné pour la facilité et sa lenteur (pour compenser la grand vitesse de mon bois, sachant que je ne joue quasi qu’à la table). Puis j’aime bien Spinlord aussi…
Juste un peu inquiet sur la gêne provoquée en attaque (j’attaque énormément avec le PL, et est-ce que l’écrasement annoncé sera suffisant?), ainsi que sur le fait de savoir si ses picots souples permettent quand même de bien démarrer, en agrippant suffisamment la balle, même sur balles très coupées…

Réponse la semaine prochaine.

Je n’ai pas autant de recul que toi sur l’univers des picots et surtout je n’ai pas autant de points de comparaison mais :

  • je confirme qu’il est lent et facile
  • la balle s’écrase bien quand tu appuies
  • le démarrage sur balles coupées marche plutôt bien

Mais on n’a pas tous les curseurs au même endroits, qui plus est avec des bois différents donc difficile à priori de t’assurer que tu trouveras dans le Blitz tout ce que tu recherches.

Dans les Spinlord, tu n’as pas retenu l’Agenda et le Sternenfall pour des essais sur ton bois ?