Giant Dragon 612 / 612 Turbo

T25 / 612
Ma combinaison de rêve depuis plus de 2 ans !!!

C’est un bois combi, le revers est plus lent que le coup droit qui n’est déjà pas très rapide. Enfin, ça tombe, c’est moi qui ne sait pas l’utiliser.

J’ai joué avec ce bois pendant longtemps :wink: Et franchement je le trouvais all+ coté revers.

Bon alors c’est moi à moins que comme le coup droit il ne se soit aussi décollé, ce qui pourrait expliquer ces balles qui tombent dans le filet sans trop de raison.

C’est possible, à réessayer :wink:

Encore fait une séance hier … surprenant ce T25 surtout pour les services

Je vais le garder pour la compétition de demain même si je sent que je vais pas jouer sérieusement vu que je veux plus faire de compterons :grin:

Donc je testerai sur des joueurs qui connaisse pas mon jeu et je verrai bien ce que ça donne …après 3 ans (depuis ma reprise en fait) avec que du revêtement chinois ça fait bizarre quand même

En plus comble du bonheur elle n’annule pas l’effet gênant du 612 Turbo car avec certaine plaque coup droit j’avais l’impression que le 612 perdait un peu de sa gène …

Vais peu être aller jouer ce soir mais contre du monde plus fort pour me faire une bonne idée

Retour au 612 turbo 1.5 en CD sur bois 4L après 1 an de Terminator ox.
Pour plus de gêne au service et en frappe coupée.

Bon, je l’ai ôté après 3 matchs en championnat assez aléatoires où j’ai été plus handicapé moi même par la gêne du 612 turbo 1.5 , ce qui n’était pas vraiment le but.
Je joue désormais avec le dégu en 1.5, et là ce n’est pour l’instant que du bonheur.
à suivre

Je teste depuis 1 semaine le 612 Turbo en revers (1,5 mm) avec un bois stiga All Classic et un vega pro 2.0 mm en CD.
Cela fait une semaine (2 entrainements dirigés + 1 session libre) que je l’utilise et je suis assez partagé…

J’ai été emballé par les 2 entrainements de la semaine dernière, mais la session d’hier m’a quelque peu refroidi : que de fautes directes.
Je n’arrivais à rien hier, que ce soient les remises de service longues, les blocs sur top, les agressions… Bref, rien ne passait.

Après, le gros point négatif pour moi, c’est que j’ai l’impression d’avoir perdu mon point fort, à savoir mon coup droit. Je n’ai plus aucune sensation alors même que j’utilise la même plaque; seule l’épaisseur a changé (Vega Pro en 2.0 mm au lieu de 1.8 mm). J’ai l’impression que mes coups ne partent pas et n’ont aucune puissance.

J’en tiens pour responsable le bois que je teste actuellement : le Stiga Allround Classic.

Je pense que je vais tester le 612 Turbo sur mon bois précédent, le Rosskoff Emotion.
Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester cet ensemble?

Sinon, quel bois pourrait me convenir ?

Je pense que je vais persévérer avec cette plaque, parce que je sens qu’il y a du potentiel, mais seulement si je conserve mes bonnes sensations en coup droit.
J’ai des matchs de championnat vendredi, et je vais garder la combinaison actuelle, mais avec peu d’assurance.

Bah désolé pour le mauvais conseil, tu citais ce bois parmi une liste de bois que tu as en ta possession. Comme je l’ai dit déjà, dans mes nombreux essais de bois, les plus efficaces avec le 612 en terme de gêne ont été le Stiga Allround Classic et le Tibhar IVS ; mais il faut que ça s’accorde bien aussi avec le coup droit.

Il fallait que je teste le stiga, et c’est vrai qu’il se marrie bien avec le 612.

Maintenant, je pense essayer sur mon Joola, voir tester le IV S qui devrait être plus rapide.

J’ai un autre entrainement ce soir, je vais voir ce que ça donne et si les sensations sont toujours les mêmes.

A suivre…

J ai eu les mêmes impression que toi avec le stiga allround classic. J ai repris la configue que j avais pris beaucoup de points t80/612 t/butterfly grubba pro.
Mais mon problème je trouve une gêne un peu moin importante. C est aussi la première fois que je la reprend a l entrainement hier soir.
Je cherche aussi la composition du grubba pro.

@Sigurd => Peux-tu éditer ton message pour insérer un tag [Topic unique] ?

nouveaux entrainements cette semaine, et je pense que je vais finalement conserver ma compo actuelle (du moins pour le moment) : Vega Pro en CD, 612 Turbo en RV sur un bois Stiga All Class.

Bizarrement, mon coup droit va mieux (peut-être une phase de rodage de la plaque neuve?). Beaucoup de déchets en revers mais je sens le potentiel.

Le gros problème actuellement, c’est la remise de services long mou et/ou lifté. La seule solution que j’ai trouvé est de reculer pour faire une espèce de chop. J’arrive à la renvoyer correctement, mais à un certain niveau ça ne suffit pas, je me fais aligner car mon retour n’est pas gênant.
Des solutions ?

Du boulot aussi pour les blocs face à des top spins bourrés de rotation…

Heu, je veux bien insérer un tag Topic Unique, mais on fait comment ?

à côté de ton titre, tu as un petit crayon grâce auquel tu peux éditer ton titre

tu veux juste que j’ajoute au titre (Sujet Unique) ?

J’ai cru que tu parlais d’un truc de configuration.

[Topic unique], ça serait parfait

Salut à tous,
deuxième journée de championnat et 6 rencontres avec le 612. Même si je ne suis pas “satisfait” de certains matchs, je constate que je pourris bien le jeu et
que j’arrive à faire déjouer et à faire faire des fautes à mes adversaires qui jouent un jeu offensif.
Mais il y a beaucoup d’heures d’entraînement à faire pour apprendre à finir les points avec mon CD et à prendre le pivot sur certaines balles remises par l’adversaire du type petit top revers placé milieu de table avec beaucoup de rotation. Mais j’ai droit à qq commentaires du type " quelle merde ces picots ou c’est chiant à jouer…" alors je me dis que je suis sur la bonne voie !

1ère journée de championnat ce vendredi avec le 612 T. Il va me falloir des heures d’entrainements pour me familiariser avec cette plaque et développer mon jeu avec.
Je m’en suis servi essentiellement en remise de services, et très peu dans le jeu.

Il y a du boulot mais je vais persévérer! Prochaine échéance dimanche avec les indiv.



pour se coucher moins bête et peut être comprendre comment jouer ça…
j’ai trouvé ces vidéos.
votre avis?