Top 8 TT

Voici une nouvelle chaine que je viens de découvrir, de super vidéos!

Quelques unes :

Bon allez, j’arrête là, je vous laisse aller découvrir les autres!:wink:

5 « J'aime »

Bonnard !

Tout le monde connait déjà ttlondon2012 je suppose. (juste LA meilleur chaine de ping sur youtube)

1 « J'aime »

sur celle postés j’ adore le jeux de ho sang eun !tout en finesse suprbe!

1 « J'aime »

il bouge quasi pas a des moments !les adversaires courent comme des lapins!il faut dire que c’ est une sacré pieuvre de part sa taille !curieusement personne le joue sur le coude ou ventre pongiste…

si, si ! regarde à 3’24’’, Ma Long s’y essaie :joy:

en effet bien tenté …mais a la rue quand même !

Oui moi ça me fascine ce jeu tout en souplesse, il bouge juste ce qu’il faut, rien de trop, une sacrée vision du jeu!

1 « J'aime »

il donne souvent une impression de nonchalance mais quel machine a bloquer…plus le reste! il enferme d’ un côté pour décaler de l’ autre trés souvent!ça parait presque simple a voir faire!lol

qui est-ce qui demandait ce que Waldner ferait avec 20 ans de moins, sur les chinois ? :wink:

le “point Godwin du pongiste” ?

On cite toujours Walbner comme meilleur joueur de tous les temps mais je trouve que ce Coréen n’a pas grand chose à lui envier, à part peut-être ses titres…

La différence avec Waldner, c’est qu’il était plus complet, il pouvait reculer et envoyer fort, ce que Oh Sang Eun a beaucoup de mal à faire, il reste toujours prêt de la table, c’est pas pour rien… Quand il faut frapper sur balle hautes, il manque clairement de puissance.
Par exemple sur ce superbe match contre Mizutani, à 8’18 :

Oh Sang Eun me fait penser à un judoka : il utilise la puissance de ses adversaires contre eux.
.Mais c’est vrai que quand il s’agit de mettre lui même de la sauce comme dans ce point contre Mizutani c’est pas folichon.

1 « J'aime »

la plupart des bloqueurs aiment pas les balles hautes souvent !mizutani judicieusement varie bien ses balles en les plaçant trés loin sur la table ce qui perturbe le bloqueur aussi! et c’ est vrai que l’ explosivité n’ est pas son fort aussi!j’ avais lu quelque part un mental un peu friable aussi!mais ce qui n’ enlève en rien ses qualité de finesse et de touché fabuleux!

Top 8 TT, très bonne chaîne de Ping !

Ce n’est pas au judo que tu utilises la force de l’adversaire contre lui mais à l’aïkido…

au judo aussi on utilise la force de l’ adversaire! ou plus exactement la direction de la force adverse en rajoutant sa propre force pour le déséquilibrer et profiter de cette ouverture. l’ aïkido je connais pas!

il vient de sortir une nouvelle vidéon celle de Mizutani

"Le Judo et l’idéal de Jigoro Kano son fondateur, ont popularisé dans le
monde des arts martiaux et au-delà, la notion “d’utilisation de la force
de l’adversaire” (…)

1 « J'aime »

Dans les différentes compétitions de judo que j’ai pu suivre je n’ai pas vraiment eu l’impression que les judokas utilisaient la force de l’autre pour le mettre au tapis maintenant je ne retiens que ce que je vois je peux me tromper quant à la philosophie première de cet art…