Top 16 Europe 2017

cette fois ci, GAUZY a pu mettre ses mains autour du KOU et ne l’a pas laissé respirer…

Les matchs étaient vraiment géniaux a voir, des balles de folie… Du grand art. Je n’ai pas trouvé non plus que Schibaev avait été très c…, petite altercation sans gravite a la fin certainement due a une tension nerveuse difficilement contrôlable pour les deux mais on est tous passes par là, on ne va pas en faire un fromage…

1 « J'aime »

Une belle compétition.

J’ai trouvé la finale et la petite finale un peu en dessous des demis, les joueurs étaient pas mal entamés physiquement (surtout ovtcharov).

Sur le plan sportif et organisation bien. Après niveau audience sur l’équipe21 et dans la salle je sais pas trop. J’espère que les organisateurs sont rentrés dans leur frais et la fede aussi. Faut penser à boucher ce trou du mondial 2013 ^^

1 « J'aime »

Oui, avec raison. Tentative lamentable de vol. Et qu’on ne me dise pas que c’est involontaire. Il y a bien 5 secondes de réflexion entre le moment ou la balle touche le montant et ou il lève son doigt pour s’excuser.

3 « J'aime »

Je viens de regarder la Final ! Je trouve que les bruits de DIma sont vraiment très déstabilisant car son son est encore la quand l’adversaire touche la balle …Sur certains points ou il est en défense on voit clairement qu’il le fait pour déstabiliser car il est déjà sur la balle et ne fait pas d’effort !!!
Sur ce match je trouve Shibaev beaucoup moins expressif ou chambreur (Malgré un très bon niveau)…Bizarrement il perd sur plus fort que lui et il ne fait pas une petite tappe a son adversaire a la fin .

2 « J'aime »

Rhoooo le Marseillais ! Simon lève le doigt la balle est à peine par terre. Mais je suis d’accord sur le fond, pour moi il y a tentative de vol sur cette action et Shibaev a bien dû flairer la mauvaise foi…
Simon se sent un peu trop porté par les huées du public à la fin et en rajoute en beuglant sur le Russe qui sur ce match, ma foi, s’est plutôt pas mal comporté - ok il n’est pas solide en check mais bon, ces deux là ne s’aiment pas et c’est de notoriété, alors quoi, faut aussi faire la risette après que Simon ait essayé de lui voler une balle de match ?

Shibaev est le joueur N°1 en Russie. Ovtcharov est le joueur N°1 de la meilleure équipe Russe, Orenburg. Ces deux là n’ont vraiment aucun intérêt à s’embrouiller.

On parle beaucoup de Shibaev, mais je trouve Ovtcharov très limite sur la finale. Entre ces bruits incessants à la Monica Seles (on dirait qu’il est en train de crever…) et ces Tcholés tous les points, y compris sur un superbe filet (à 3-1 dans l’avant dernier set) et quand Shibaev rate bêtement la balle… Perso, je trouve ça franchement mesquin quand on est le n°1 européen en titre.

Sinon, le match était pas mal. J’ai été surpris par le nombre de mauvaises anticipations dans le jeu court de part et d’autre. Plusieurs fois, Shibaev part pour pivoter et Ovtcharov pousse dans son plein coup droit en fait. De même, plusieurs fois Ovtcharov attendait dans son revers un démarrage du Russe qui est allé plein coup droit.

1 « J'aime »

Et Simon, il a quoi comme intérêt à jouer au con avec ce gars-là ? Je dis ça, mais de tête, s’embrouiller avec qq’un n’a jamais servi qui que ce soit, dans le sport en tout cas…

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi, mais il semblerait que le mal soit déjà fait, non ?

Je suis persuadé que la qualité des matchs est liée à la balle G40+. Il, me semble que c’est la première grosse compétition disputée avec cette balle…

pour ceux qui désirent revoir quelques belles rencontres de cette compétition, avec les montages et angles de prises de vue, plus intéressants, je vous invite à aller sur la chaîne Youtube de Momo Viricel. il met en ligne ses montages, depuis quelques jours…

3 « J'aime »