Top 16 Europe 2017

oui, dommage pour Simon, mais à de nombreuses reprises, Dima a toussé et a pris beaucoup (trop) de temps entre les échanges…malade ?

Oui je penses qu’il est pas en grande forme , sûrement une bonne bronchite!

on va essayer de garder ce sujet pour les vidéos…
et plutôt, dans actualité, pour en discuter :wink:

Bon Shibaev … Ca va être tendu mais avec l’appui du public je pense qu’il va passer 4/3 :stuck_out_tongue:

Ben non, c’est pas passé…
J’ai pas trop compris ce qui s’est passé à la fin, merci de m’expliquer…

Autrement, la balle, c’était bien la Butterfly G40+ ? Si oui, les pauvres, je les plains…


1 « J'aime »

Entre shibaev et Gauzy ?

A la fin, Shibaev tape vite fait dans la main de Gauzy et le bouscule un peu. Shibaev lui reproche par rapport à la balle à 9-9 où Gauzy a commencé à s’excuser.

Et Gauzy n’a pas aimé, car déjà la dernière fois Shibaev l’avait poussé à la fin du match de leur précédente confrontation.

Quand tu vois les services revers et le marteau de Dimitri et que tout le monde veut suivre les services des chinois on peut se dire que le marteau et le service revers sont beaucoup plus simple à réaliser et tout autant efficace comment on voit l’effet que met Otcharov

1 « J'aime »

Ok, merci.

Quelqu’un a la réponse ?

Oui, c’était des Butterfly (retransmission avec ralentis). Hormis quelques casses (faut dire qu’ils frappent fort…), les joueurs ne semblent pas s’en être plaint. Peut-être qu’il s’agit des dernières générations ou d’une qualité haut de gamme : il y a eu des services gagnants à la pelle et les balles semblaient bien prendre les effets…

Pour ce top 16, Butterfly est le sponsor officiel pour les tables et balles. Et Butterfly n’a qu’une référence en plastique 3 étoiles, donc oui, G40+

Ils la scrutaient quand même de près entres les échanges (la palpant ou la faisant rouler sous la raquette) soupçonnant fréquemment une fissure. J’en ai vue une casser sur une tranche pendant la finale.

Le gros défaut de la 40+ c’est qu’elle casse rarement mais elle se déforme très souvent sur les tranches. La balle se déforme sur quelques centimètres et à tendance à flotter.

Et si on n’examine pas minutieusement la balle ce n’est pas forcément perceptible.

Au contraire… Les pros devront se fader la Nittaku jusqu’en 2020 pour tous les gros tournois mondiaux. Ils ont dû pouvoir respirer avec ces balles. D’ailleurs, c’est la première fois depuis deux ans que je reprends un vif plaisir à suivre un match complet.
Les effets, très bien filmés, étaient monstrueux, le jeu un peu plus lent avec des échanges, Butterfly a certainement franchi une étape dans sa recherche de qualité de la balle.
La génération de balles G40+ de 2017 devrait réconcilier les joueurs ayant perdu de la confiance avec toutes ces P-balles inégales actuelles…

2 « J'aime »

J’ai testé un G40+ de l’an passé, que j’ai trouvé la-men-ta-ble à jouer ! D’où ma question si c’est bien celle-ci qui était employée.
Mais je veux bien croire qu’il y avait une nouvelle version 2017 plus agréable pour ce Top16.

1 « J'aime »

oui c était la g40+ utilisé

1 « J'aime »

mais a partir d un certain niveau personne se plaint de la G40… j ai jouer en n2 par équipe la semaine derniere …

a domicile on joue avec on en est plutot content… et les équipes qui sont venu jouer chez nous personne ne s en est plain :wink:

2 « J'aime »

Dans mon club il y a quelques numérotés qui ne l’apprécient pas, mais dans les cas où ils n’ont pas le choix, ben… ils font avec bien sûr.
Son principal problème est qu’elle est très différente des autres, plus dure, hyper lisse…

Hors compétitions organisées par la fédé, j’aimerais d’ailleurs bien savoir la proportion de clubs qui l’ont adoptée spontanément…

C’est un peu hs de parler des balles sur chaque sujet… ça a déjà été dit plusieurs fois la G40+ semble avoir bien évolué.

L’attitude de Shibaev ne m’a pas choqué. Gauzy a voulu faire le c** à la fin après un match quand même exemplaire au niveau comportement du coté du Russe (ce qui est rare c’est vrai). Bon c’est pas un bisounours non plus…

D’ailleurs quand Shibaev ne cherche pas la merde il est plutôt bon, il a même corrigé son service qui est maintenant bien plus réglo. Il a très bien joué sur ce match, Simon aussi, dommage pour notre Français car ça s’est joué à rien.

5 « J'aime »