Top 16 2017

En tout cas beau match, avec des détracteurs voulant affirmer un problème; mais il y en a pas, il faut reconnaitre la force de l’adversaire. POINT BAR.

3 « J'aime »

et ses beaux services faux aussi

1 « J'aime »

Son adversaire joue bien nous n’avons jamais dit le contraire, mais toi tu trouves normal que Simon perde un set en menant 8-2, ? :slight_smile:

Malgré que sur ce match simon ait ete un peu fzible mentalement sur certains moments cles
ne lui enlevons pas le fait qu’il se batte pour remonter la pente sans cesse.
J en connait pas mal qui à 3/1 seraient descendu bien bas et auraint perdus le set d apres…

Au final s’il avait converti sa balle de set au 4eme et gagné le dernier set qu’i n’aurait jamais du perdu il aurait gagné le match. ce qui montre que ca reste tres serré.

Le russe joue quand même mieux que son classement actuel je trouve

1 « J'aime »

enfin apres tu peu retourner le truc comme tu veux … nous faire tes théories un peu foireuse comme tu veux…

mais je t assure la simon il est entrain de se dire : 1 set a 2, 9 a 7 pour lui il a le service … il perd le set…

et 8 3 au dernier set il perd 11 9…

d ailleur a la fin du match il discute avec une femme il dit : je comprend pas ce quil s est passé…

1 « J'aime »

Ben ça arrive, une défaillance, de craquer. Pour rebondir faut aller de l’avant donc pour moi c’est pas un problème. Sinon il n’aurait pas cette progression. Pour vous c’est numéro 1 ou rien?

1 « J'aime »

Exact 80% faux et les arbitres disent rien [quote=“simonk29, post:343, topic:12146, full:true”]
et ses beaux services faux aussi
[/quote]

1 « J'aime »

Ahh oui l’ami:grinning:

Sur le dernier set il menait meme 8/2…

Ce que je vois aussi c est que le russe a fait 0 fautes en 10 points…au vu du nombre de fautes faites par les 2 on peu aussi dire que ca lui a bien sourit cet fin de set car le seul point que simon a marqué c est sur un bloc ou top revers décroisé ou il ne touche même pas la balle…

1 « J'aime »

L’avant dernier set, Simon mène 9-5, il arrive à la table pour servir et je me dis “il n’a pas réfléchi, il crois que le set est gagné”, et pas manqué, il perd ses 2 services sans jouer réellement ces 2 points là, et il se retrouve en galère à gagner 10-8. J’ai l’impression qu’il a du mal à gérer une avance. Il ne joue pas pareil (pas la même concentration rien que dans l’attitude au service).

On peut reprocher l’attitude du russe, mais on peut aussi reprocher celle de Simon. Sur le ralenti de la balle “litigieuse” on voit voit clairement la tête de Simon déçu que la balle sorte donc je doute qu’il la voit bonne, et après on le voit lever le doigt pour essayer de gratter quelque chose (soit récupérer le point, soir déstabiliser)… C’est au moins aussi contestable que l’attitude du russe qui est quand même resté correct tout le match (il s’est excusé sur les grattes, ce qui n’a pas été toujours le cas de Simon (j’ai en tête un tcho après tranche, et après gratte)).

4 « J'aime »

le temps mort est pris trop tard … 8-5 ça commence déjà à sentir le pâté …

1 « J'aime »

Shibaev n’a cette fois jamais servi faux, contrairement à certaines allégations que j’attribue à un excès de chauvinisme.

Sur le ralenti qu’on peut voir, je vois son top touché le fillet, aller coté russe et ensuite touché l’embase noir qui supporte le filet ( cela ne compte pas ?? ) Et ensuite, il lève la main pour réclamer le point.
Quelqu’un a vu cela ou pas ?

en ayant vu au ralenti le service de shibaev il parait assez limite dans le sens ou il accompagne tres haut la balle avant de la lacher. Mais ca ne me semble pas non plus fou puisque simon sert en lançant ca balle légèrement vers lui ce qui est réglementairement faux aussi…
Je ne pense pas que shibaev y gagne quelque chose honnetement…

1 « J'aime »

EMpirebast: non car le support du filet fait parti du filet reglementairement parfait. donc cest comme si la balle de simon n avait jamais touché le coté du russe

si on ignore le fait qu’il lance vers lui , que sa tête ou son bras en masque un certain nombre . Je parle pas du fait d’accompagner la belle car y a aucun avantage a mon avis

Y en a eu moins qu’avant certes mais y en a quand même un certains nombre qui sont clairement faux

2 « J'aime »

Simon aurait protesté et le public aurait grondé si tel avait été le cas, supersayan, or …

2 « J'aime »

Je partage pleinement ton analyse sur l’attitude pas tout à fait irréprochable de Simon sur cette balle qu’il essaye de gratter. Pour Shibaev, il a démontré maintes fois par le passé que le fair play n’était pas son fort (et c’est un euphémisme : on a encore en mémoire la table cassée en Ligue des Champions à Hennebont !!!). Mais sur ce match, je n’ai pas trouvé son attitude déplacée.

“Jamais”? tu pousses un peu, on voit clairement sur un ralenti que la balle passe derrière la tête… Donc faux.

Je vois que Simon voit la balle bonne, après il essaie de l’avoir et n’insiste pas suite à la conversation avec l’arbitre.

De toute façon c’est sur son service revers que le russe a fait la différence.

1 « J'aime »