Tolérance dimensions plaques sur un bois

Quelqu un a t il des réponses. …merci par avance

si tu applique le règlement à la lettre … Y a aucune tolérance
Les plaques doivent être au dimension exact du bois

Oui sauf entre le bas de la plaque (là où il y a la marque) et le haut du manche

Tout à fait, et de manière pratique, si tu es un peu court, tu peux compenser en cachant le petit bout de bois qui dépasse avec du ruban, et ça passe crème.

Généralement on tolère que la plaque dépasse de 2mm mais c’est à l’appréciation de l’arbitre et éventuellement du juge-arbitre.

C’est bon @fefejaja, tu as de la marge ! :smile:

1 « J'aime »

Lol ,je n ai pas été assez précis, c etait lorsque la plaque est plus courte que le bois vu que mon médium hard rv est plutôt short et au cas ou je vais aux France veterans ça peut coincer,bon c est vrai que tout dépend si l arbitre est pointu…

Compense en cachant avec du ruban. :wink:

Je mets de la couleur rouge ou noir, jusqu’à présent pas de réclamation, cela ne veux pas dire que s’est légal. Il faut dire que cela n’avantage pas le joueur, s’est juste pour son portefeuille !

Les arbitres sont souvent assez stricts sur les France vétérans, si certains laissent passer certaines raquettes pas très éloignées de la règle, d’autres non et c’est alors les juges-arbitres qui prennent la décision.
J’ai déjà vu des joueurs se faire refuser leur raquette pour finalement pas grand chose.

Bon je pense qu il va falloir investir dans une nouvelle plaque,pas la peine de prendre de risque…

1 « J'aime »

Merci pour vos reponses