Tibhar Grass D.Tecs

Tu me connais mal si tu crois que je joue avec des revêtements non homologués,j’ai joué à un niveau où les contrôles sont fréquents et même encore maintenant En vétérans oû tout le monde connaît les picots et pas que les arbitres .

J’en ai essayé quelques uns depuis l’été dernier: blitzschalg,sternenfall,pogo,allround premium,easyping rebellion ,superwall,TNT,C8, Ét j’en oublie sans doute ,le tokkan,dornenglanz2…

Tu m’étonnes ! :joy::joy::joy:

Sinon, au niveau de la casse des picots, pour le GDT je suis quand même surpris… J’ai pas mal joué en balle P avec, j’ai pas subis de casse à un seul moment. Tu devrais regarder du côté du Piranja FD Tec peut-être…

On n’a peut-être pas la même version et puis le mien est sans mousse et toi?

J’avais un GDT new version, acheté en mars 2016, que j’ai enlevé il y a peu. Il avait 0,5mm de mousse. Mais bon, je suis passé au Curl P1-R 0,5mm de mousse, et pour le moment, mes picots se comportent très bien.

vu hier soir un 1570 qui joue avec un GDT en revers sur bulldog en chop et attaque type PL (prise en dessous) et bien avec la P-ball il souffre davantage je trouve. j’avais rarement vu un gars toper 3/4 fois de suite sur son chop et bien c’est fait. Cela devient plus compliqué pour lui très nettement même s’il continue à faire ses points. seule fausse note une contre sur un 14 puissant qui ne l’avait jamais battu.

Je ne te connais pas bien effectivement mais je pense que tu as mal compris ma boutade. Tant pis.

Je vais essayer un ancien grass dtecs avec une très faible epaisseu de mousse pour favoriser la poussette agressive et ne pas trop entraver le bloc

joué pour la deuxième fois seulement avec le d tech ox en p balle ;ça gêne moins effectivement du coup je me suis mis a être plus actif avec encore et s ’ est passé en crabe a la table agressif en reculant parfois en défense aussi pété une sur une frappe! l’ échange est souvent plus long c’ est vrai aussi!mais j’ ai trouvé quand même que cette perte de gêne du coup favorise le placement avez vous cette sensation ?

Après plusieurs mois d’interruption et de tests suite au changement de balle, j’ai remis le GTD OX sur un COS-3 New. Je retrouve des sensations pour proposer une balle coupée (sur bloc actif et exceptionnellement en chop à mi distance) difficile à jouer pour l’adversaire et je réussi à démarrer (en faux top ou avec une balle légèrement liftée) plus facilement avec la balle plastique. Là ou je trouve qu’il est performant c’est sur les remises de service, car je peux faire un retour court ou long mais rapide. J’étais plus performant en remise avec un BS qu’avec un PL ces derniers temps. Je tourne assez souvent ma raquette.
J’ai joué avec l’ancien GDT pendant quelques années et je n’avais pas retrouvé les mêmes propriétés avec le New, au niveau de la gêne et des sensations, mais avec ce bois et peut-être avec la balle plastique, je m’y retrouve.
J’ai commencé l’utilisation du PL avec le GDT et je trouve que l’effet tensor m’aide notamment sur les retours de service et sur les balles difficiles à jouer pour l’adversaire, mais je comprend que pour des joueurs non habitués au tensor sur le PL, cela soit difficile à appréhender.

Bonjour quel bois me conseiller vous avec le grass d tec pour un test entre le stiga allround Wood nct et le 4S mes 2 bois chouchou …
Jeu principalement à la table en bloc / régule / tenue de balle et agressivité …
Idem pour le test j’hésite entre 0,5 et 0x mais à la table le 0x sera beaucoup plus genant je crois ?

Merci à vous

Pr moi le 4s

Ces deux bois ont souvent un rendu assez similaire avec les picots longs, même si le 4S est plus rapide. Si tu veux jouer à la table, prends-le sans mousse avec le 4S, je dirais.

L’autre combinaison (Allround Nct + 0.5 mm de mousse) doit être quasiment équivalente en termes de vitesse, mais va être plus polyvalente (tu pourras démarrer plus facilement et sera moins embêté par les balles molles, mais l’inversion sera moins importante).

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Quelqu’un a-t-il déjà testé le GDT en 0,5 à la table, avec la P-ball ?

Je suis tombé sur un exemplaire qui dormait dans mes archives, je testerai ça prochainement sur mon bois All plutôt tendre, pour voir ce que ça donne en balle plastique.

en tous cas en ox ç’ est encore pas mal le gdt!!!pour ma part avec la p balle ça va mieux en contre a la table qu’ avec la c balle…a confirmer par la suite.

J’étais passé en GDT 0.5mm en C Ball, j’ai abandonné sur P Ball, pas de gêne, beaucoup de fautes, même ne défense et petit jeux cela montait trop … le bloc pas mieux … à l’époque j’étais en bois tendre …

Personnellement je suis revenu au 0x mais là encore la P Ball avait rendu bien moins efficace le picot, il m’a fallu passer en bois sec mais je suis resté sur le 0x, donc pas testé en bois sec + 0.5mm … mais comme j’ai retrouvé des sensations avec le 0x + bois sec, je ne touche plus à rien …

moi idem sur le violin ça va bien !après le reste s’ est le bonhomme !:wink:

J’ai pu tester le GDT 0,5 sur mon bois à l’entrainement de ce soir, et je dois dire que j’ai été surpris par l’efficacité globale et surtout par la gêne que j’ai pu provoquer, très nettement supérieure à celle obtenue par ma dizaine d’essais récents avec la P-ball, en PL et mi-longs.
Sûrement en partie à cause de mon bois, car je n’avais pas gardé un aussi bon souvenir de mon test précédent du GDT 0,5, en P-ball également, mais sur un Bulldog, pourtant bien plus dur, donc à inversion supérieure.

J’imagine que c’est aussi une affaire de confiance, car j’ai toujours aimé le GDT sur bois tendre, pour mon jeu, très agressif à la table; pas l’inversion maxi, certes, mais le GDT, même en 0,5 , retrouve sa gêne pour peu qu’on rentre dedans, et qu’on abuse des changements de rythme.
Mes adversaires m’ont tous demandé si j’avais changé mon picot…

Pas la perfection non plus, notamment par la rapidité générale, supérieure à mon idéal. Mais cette gêne retrouvée en P-ball me redonne le moral, et je vais poursuivre plus avant dans cette voie.

Mais ça me conforte dans mon opinion, pour laquelle l’inversion maxi n’est pas la panacée dans un jeu allround avec un PL, contrairement à un jeu de chops/défense. Mieux vaut un montage plus tendre, beaucoup plus fiable dans un jeu très agressif, avec démarrage en lift, poussettes agressives et frappes à plat. En conservant les changements de rythme indispensables pour l’efficacité de ce style de jeu.

Le GDT, même en 0,5 , donne un comportement très variable selon bois qui le porte, et en fonction du jeu développé les qualités demandées peuvent être différentes, comme le montrent nos besoins presque opposés quant à la dureté.

1 « J'aime »