Tibhar Grass D.Tecs

Pour moi oui le xiom lpo pour un jeu aggressif est plus facile que le gdt.
Faudra juste etre toujours aggressif.

Effectivement, je parlais de cette vidéo-là, encore que je trouve que tu restreins bien moins ton geste de chop que le mec de la vidéo que j’ai posté. Par contre, question, quand t’es passé au Curl P1-R, tu l’as pas trouvé comme manquant de vie, ou inerte ? Parce rien qu’en faisant la transition GDT 0,5mm -> P1-R 0,5mm, ma première réaction quand j’ai touché ce dernier pour la première, ça a été la suivante : “Bordel, mais c’est quoi ce truc qui avance pas ?!” Même le C8 avec 1,0mm ou 1,3mm de mousse doit pas être aussi rapide.

@lame contrairement à l’avis de @Maverick62 je te dirais que si tu veux être plus agressif, t’es pas forcément obligé de mettre de la mousse. Pas mal de picoteux utilisent des PL ultra-lents, et son pourtant très agressifs avec, et sont bien plus efficaces que si ils mettaient un tensor moussé. Simplement il faut avancer un peu plus que si tu mettais de la mousse. Par contre, concernant le GDT, vu que la mousse est également tensor, tu vas y gagner en catapultage, donc si tu n’as rien contre un gain de ce type, alors oui, tu peux mettre un peu de mousse, mais clairement pas de là à mettre 1,2mm, quoique si tu as un certain classement, et une certaine technique, je te dirais que tu peux convenablement le maîtriser avec cette épaisseur.
Après faut voir aussi ce que tu recherches, parce qu’entre 0x et moussé, ça change pas mal de choses.

le d tech ox me va pas mal pour mon jeux mixte de crabe et défense c’ est selon!en 0.5 de mousse tensor cela suffirait t’ il a être un peu plus percutant !? tout en conservant un contrôle convenable en bloc et chop ?il m’ arrive soit de reculer ou rester a la table selon le type de jeux en face!

C est aussi une question de geste .
Tu sais le 1.2 n est surement pas pire qu un backside tres rapide en revers .
Apres il ne faut pas ce fier à quelques balles , mon gdtecs est bien meilleurs apres quelques mois d utilisation je trouve

Je ne serais pas surpris que l’ami @wangtaopaipai ne booste pas que ses H3 haha

Héhé mais si pourtant ! Même s’il m’est arrivé de faire des expériences pas très catholiques…
@anon75794511 Et oui, le P1-R m’a semblé vraiment plus sec mais je l’ai pris en 1,5 au début, puis 1mm, enfin 0,5. La prise d’effet m’a plus gêné que la vitesse et l’ensemble était effectivement bien moins “vivant”. On verra ce que ça donne ce retour aux sources, peut-être que je ne vais plus rien contrôler du tout !

Hop, ça y est, “the beast” est collée : Joo à 110g + T05 en max + GDT en 1.6 :smiling_imp:
Faut que j’achète des haltères par contre, youhouu !

Pas besoins, tu te fais une deuxième raquette identique , et tu auras une paire .
D un côté si tu joues un moment avec, si tu passes à plus leger ensuite, je t assure que tu vas envoyer

lol ouais ! Je vais retrouver d’anciennes sensations, c’est la raquette que j’avais sur la vidéo, j’aimais bien mais c’est une bombe ! On verra ! On sera 2 dans la région à jouer avec un GDT si épais :wink:

Vous pourrez ainsi vous consoler mutuellement…

1 « J'aime »

Tu te trompes, il y a une vie en dehors du 0x, même si il faut jouer de facon tres differente c est vrai

Certes, mais une vie de pleurs, de malheurs, de désespoirs…

Bah ! je crois que j’exagère un tout petit peu…

:joy:

Franchement, je te recommande de garder ton GDT en 0x. Quand tu commences à mettre de la mousse, c’est vraiment pour de la défense à proprement dite, mais lorsque tu commences à craber et à bidouiller à la table de manière récurrente, avec une mousse de 0,5mm, tu y perds trop en jeu à la table, hormis en poussette agressive. Mais pour un jeu en blocs et en crabe, ça va être très compliqué de tailler la balle, à moins de maîtriser le bloc coupé, mais c’est loin d’être évident, et même comme ça, je suis pas sûr que tu y gagne à mettre de la mousse.

Par contre, en chop, c’est sûr que 0,5mm de mousse c’est vraiment un bon choix.

Je te dirais de choisir en fonction de la ligne de sol que tu exploites le plus. Si comme moi, tu évolues plus souvent à mi-distance qu’à la table, alors 0,5mm c’est mieux. Si au contraire tu évolues plus souvent à la table et un peu moins à mi-distance, alors mieux vaut que tu restes sur du 0x. Et si c’est du 50/50, c’est à ton appréciation personnelle, même si honnêtement, à 50/50, je préfèrerais jouer en 0x plutôt qu’en 0,5mm, vu que le jeu à la table occupe une certaine proportion, et que la perte importante d’inversion naturelle avec 0,5mm me pénaliserait pour mon jeu à la table, qui constitue la moitié de mon système de jeu.

encore un choix cornélien …l’ idéal serait de tester bien sur mais bon …et toujours pareil ce que tu gagne d’ un côté tu le perd de l’ autre!pffff…je te jure la vie des fois!lol

J’ai fais qq essais avec le GDT 0.5 mm et c’est vrai que c’est plaisant qd tu recules un peu ; par contre, à la table, je fais qq fautes bêtes que j’explique de 2 façons : la mousse provoque un comportement bien différent du 0x sur certains coups et, je ne maîtrise pas assez ce nouveau PL moussé, càd qu’il me faudrait qq semaines d’entraînements et de compet pour éviter de faire de telles fautes… et là, je ne suis pas assez patient.
Idem avec un Rebirth 0x et un Sterfenall 0x, très sûrs et permettant des attaques du RV PL… mais là encore, il me faudrait qq semaines pour en tirer tout leur potentiel…
Je me teste donc un bois Off, un barwell fleet, avec mon GDT 0x ; la balle est plus rapide et fuse bas, gênante. Je verrai après qq entraînements et après qq compet si mon jeu évolue alors ds le bon sens…

Liopic, si elle fuse bas, rapide et gênante que demander de plus. Dommage que ton bois soit bon marché, je serais partant.

Il faut que je confirme avec qq matchs à venir… Il me semble que les bois durs et rigides conviennent à mon jeu de PL GDT 0x et aussi à mon CD… Plus encore avec la Pball…
C’est vrai que le Nittaku Barwell Fleet est un bois haut de gamme et très particulier : 9 plis dont 2 fiber glass…Noyer externe… Je ne connais pas bcp de joueurs qui jouent avec…
J’avais adoré joué avec le Joola Flame Extreme en Cball, je vais le retester en Pball. Voilà un bois plus abordable mais qui ne se fait plus…

… Re-test hier soir de ce Barwell Fleet/GDT 0x/H3 blue, cette fois çi sur un joueur plus technique, plutôt patient… Oups ! Sets accrochés et je fais qq fautes bêtes, non maîtrise parfois de la rapidité du bois/GDT 0x qd je me fais rentrer dedans… Mes services PL sont quasi systématiquement ds le filet alors que c’est svt gagné avec le Pushblocker… Il me faut alors plus fouetter la balle… Est-ce le côté plus dur/rigide du bois BF vis à vis du 5 plis Pushblocker un peu plus flexible… Certainement… Comme quoi, il faut bouffer des matchs durs pour voir ce qui change vraiment côté nouveau matos…
Fin de semaine, je teste rapidos un Accoustic Inner (GDT 0x/T05) en parallèle de BF… mais je m’entraînerai avec mon set habituel Pushblocker/GDT 0x/T05, match en contre le lendemain…
Je re-testerai aussi le Sternenfall 0x et le Rebirth 0x, qui m’avaient laissés de bonnes sensations, mais en sachant que le changement de jeu avec de telles plaques me demanderaient des semaines ou des mois pour être aussi “performant” qu’avec mon GDT 0x…
Grrrr !!!

hier soir a l’ entrainement je me suis décidé a être plus agressif avec mon d tech ox sur le violin!ne plus faire que bloquer ni défendre systématiquement !cela s’ est avéré payant des coéquipiers que je bat pas d’ habitude on été surpris!je précise que je joue en c balle …j’ allai dire malheureusement …
donc agressif dés la remise du service!optant plutôt pour un petit bloque placé plutôt qu’ une poussette par exemple sur les services trop long !des démarrages portés !faux top !enfin tout ce que je fais peu d’ habitude!
je me suis interdit la défense en cd pour contrer si possible sans tomber j" allai dire dans la défense !donc plus d’ agressivité quoi.

S’engager dans toutes les balles, c’est valable avec tous les revêtements de toute façon… mais peut-être plus encore maintenant !
Premier test du retour à mes premières amours hier soir pour un entraînement dirigé (ça pique !) : Joo lourd + T05 little simone + GDT 1.6.
Forcément, ça dépote. Vu le poids de la raquette de tennis, quand j’envoie un top, c’est lourd. D’ailleurs, c’est lourd mais à mi-distance, j’adore ! Je dois être maso car la vitesse ne me gêne pas et j’adore le côté très nerveux, ça revient très vite dans la partie adverse et, si la balle n’est pas aussi coupée en chop qu’avec un PL classique, elle est gênante et parfois surprenante car la vitesse aide à faire une balle prise en demi-volée ou en bloc réflexe à mi-distance qui revient. J’adore !