Tibhar Grass D.Tecs

mon premier test de picot avait été un octopus avec seulement 0.5 de mousse sur un chen défendeur ;ha ça oui c’ était coupé!quand c’ était sur la table… pas facile a contrôler pour moi sur le chen assez rapide en plus!ça fait une saison que je joue le d tech ox pour mon jeux mix de bloques et défense !curieusement je l’ ai vite adopté ce d tech !je précise que je joue trés peu p balle pour l’ instant!mais il me faut donc un truc disons polyvalent qui me permette d’ alterner les lignes de sol !donc crabe ;bloques coupés aussi et défense de loin !je progresse en cd offensif mais mon coup fort est la claque sèche rv !je fais pas tourner en avant ou trés rarement !comme baptiste je commence a tourner rv aussi pour frapper.
mettre un picot spécifique def risque de me grever pour mon jeux a la table§?

Voila, ça résume bien le dilemme. A noter que la mousse de 0.5 est probablement le meilleur “compromis” entre mousse et sans mousse.

La polyvalence n’est pas forcément le premier mot qui me vient à l’esprit quand on parle du GDT, mais on peut effectivement tout faire avec. Il a un plus grand dwell time (à épaisseur de mousse égale) que la plupart des picots à cause de la souplesse de ses picots.

Ceci dit, attention au piège à guignols dans la recherche du picot miracle. Chaque picoteux cherche à la fois plus de polyvalence ET plus d’effet gênant. On considère souvent que la polyvalence s’accompagne de contrôle alors que la capacité à produire de la gêne repose sur le catapultage et la capacité à faire flotter les balles… polyvalence et gêne sont donc exclusifs. SAUF si on limite son besoin de polyvalence ou de gêne… PAr exemple, par “gêne”, on peut vouloir surtout de la gêne à la table (ou au contraire surtout produire des balles fusantes quand on attaque ou surtout des défenses très coupées, ou …) et de la polyvalence en défense (capacité à s’adapter à plusieurs lignes de sol, ou alors capacité à gérer facilement les balles molles, ou facilité d’attaque, ou …). C’est aussi et surtout une épreuve de réalisme, à vouloir tout, on n’obtiendra un gros mélange de RIEN.

Vu la description que tu en fais et vu que le GDT te semblait pas si mal, je te conseille de rester sur des picots souples et si possible tensor. Si tu n’es pas encore “en balle P”, pourquoi ne pas rester sur le GDT? Si tu es confronté à la plastique et que le GDT te semble avoir beaucoup perdu, là … il n’y aura pas de miracle. A moins d’avoir rapidement un picot miracle “Inversion maxi en Balle P”, tu vas surtout devoir changer tes gestes. Chercher à faire des balles plus tendues et alterner les balles portées (bien flottantes avec le GDT), même en défense, avec des balles bien frottées, même à la table. La variation reste super efficace, mais plus dure à maîtriser…

1 « J'aime »

merci pour cet éclairage xyphis!en effet avec le d tech on peu produire une balle trés tendu ras de filet ! enfin depuis qu’ il est sur le violin!avec le defense plus que j’ ai re testé une cata… a part craber a la table aucune polyvalence avec !alors que avec le d tech sur le violin je défens ;crabise; bloque jusqu’ a mi distance !bloque coupés aussi bien tendu et toxique! c’ est même dans ce registre qu’ il inverse le mieux je trouve!!mais comme expliqué plus haut!c’ est la partie offensive qui me manque un peu hormis ma claque rv que je place trop rarement…mais bon je bosse dans cette optique en cd aussi.
le peu que j’ ai joué en p balle une hybride en plus je sais plus la marque !lourde et tourne moins !mais assez pour être efficace a mon goût!
curieusement j’ étonne des joueurs de mon club a pas mal maîtriser la bête…je reste comme ça comme tu le dis a force de chercher de la polyvalence et de la gène évidement! on fini par rien avoir…le mieux est l’ ennemi du bien!:wink: merci de ta réponse .

j’ avais pas fini !bien sur que face a d’ autres picots et anti ou soft j’ ai du mal car évidement attaquant trop peu j’ ai pas les balles pour m’ appuyer …; et eux attaquent les bonnes …j’ ai besoin que l’ on me rentre dedans pour m’ exprimer pleinement et être plein d’ adrénaline !plus défenseur dans l’ âme de toute façon !sans vantardise aucune des mieux classé que moi me disent que si j’ avais l’ attaque en plus je prendrais pas mal de classement…ya du boulot …a plus!

Après une longue infidélité au old GDTecs à cause de son arrêt de fabrication et sa remis aux normes, je reviens vers le new.
J’ai passé en revue l’Agenda, le Blitzschlag, le C8, le Talon national Team, le Piranja Tec. Des bons picots certes mais ne gênant pas autant que le GDTecs.
En effet ma première journée de championnat par équipe m’a mis devant la réalité de la balle plastique, surtout avec un jeu plutôt défensif, j’ai été nettement moins efficace contre des attaquants réguliers et des joueurs tenant bien la balle coupée.
Depuis que j’ai acheté le GDTecs OX à Gilles (au passage merci à lui), je reprends vraiment goût à jouer et je dois dire que je suis beaucoup plus gênant pour l’adversaire. J’ai encore trois entraînements pour reprendre plus de sensations avant la prochaine rencontre. Une chose s’avère certaine le new GDTecs permet d’être beaucoup plus polyvalent en défense, bloc et attaque. Par contre, fini mon bois de défense que j’ai remplacé par un Allround + lequel donne un excellent rendement sur toutes les lignes de sol et pour tous les coups.
J’ai de toutes façons j’ai repris plus de goût à jouer avec le GDTecs, en plein doute je me posais la question de savoir si je ne devais pas passer à l’anti top…

Et du coup, tu optes pour l’anti-tape :joy: Bon courage pour l’adaptation

1 « J'aime »

Tu connais la bonne nouvelle là-dedans ? Faire des exos (et trouver un coach) pour t’améliorer à l’attaque, c’est super facile ! Je suis passé par là aussi, j’ai été beaucoup plus vite au point sur la défense, mais au final, en montant de niveau, la réalité est que … attaquer n’est pas “prendre des risques”, c’est au contraire “limiter les risques”. Les adversaires hésiteront moins à attaquer d’emblée si tu commences à mettre des points en attaquant les balles qui traînent.

cette année dans notre club par bonheur justement deux entraineurs viennent ponctuellement nous faire des entraînements dirigé !de la régu des schéma de jeux un peu au cas par cas ç’ est trés appréciable !

Comme me l’avait dit un vendeur, quand on a goûté au Gdt et joué avec une bonne saison, ça devient compliqué de vouloir jouer avec autre chose

Oui mais le problème de ce PL, c’est que c’est un peu un cadeau empoisonné, vu la gêne qu’il procure, et ce qu’il peut retourner, et beaucoup de joueurs s’enferment finalement avec leur GDT, en misant uniquement sur la grosse gêne qu’il procure. Je connais beaucoup de picoteux qui utilisent un GDT, très peu qui ne sont pas des crabes ou qui du moins ne s’appuient pas exclusivement sur la gêne de leur PL.

J’ai failli en faire partie quand j’avais 13/14 ans, et je crabais tellement avec mon GDT que je m’étais enfermé dedans au point d’en perdre mon CD, faute d’entraînements adaptés.

2 « J'aime »

C’est exactement mon cas, je ne joue que du picot et je fais que du bloc et de la poussette. J’avoue qu’avec tous les autres picots que le old gdt, je n’arrive pas à jouer. Je n’ai pas de coup droit, j’ai beaucoup de mal à frapper les balles hautes. Mais après des années comme ça, c’est difficile de changer…

je le joue sur un fond de jeux défense et crabe aussi en alternance sinon je bloc des deux côtés jusqu’ a mi distance en frappant dés que possible rv justement! en cd dans le jeux j’ ai un bon bloc réflexe mais je dois le travailler!mais c’ est vrai que l’ on peut être tenter de tout prendre avec le picot …

en fait je n’ en ai pas tester des tonne un copain du club doit a peu prêt tous les avoir !ou avoir eu vu qu’ il les vends régulièrement !testé octopus;xying;et le d tech que jai curieusement vite adopté…réputé pourtant pour son contrôle aléatoire parfois mais du peu que j’ ai testé !c’ est le plus rentable c’ est certains!

Non Xyphis, je reste sur le GDTEcs, l’antique top j’ai essayé et il ne me convient pas.

La différence entre un vieux grass d-tecs et un nouveau est énorme je trouve. D’autres joueurs ont-il ressenti la même chose ?
En terme de toucher, un vieux grass d-tecs est beaucoup plus souple. La balle flotte beaucoup plus et est plus inversée. Le nouveau est trop sec je trouve, il est beaucoup plus dur de bloquer avec. Je commence à désespérer de trouver un picot qui convient à mon jeu…

Je n’ai joué qu’avec les nouveaux mais j’ai noté un point important. Un “neuf” nouveau ne réagit pas pareil qu’un “neuf” ancien qui a été rôdé avec plusieurs séances de jeu. J’ai du recoller mon picot usé pour retrouver mes sensations et l’efficacité. J’ai essayé d’autres picots mais je reviens toujours au GDT.

Il faut également l’associer à un bon bois. Le rendu n’est pas le même selon le bois.

Après moi j’ai l’impression que le côté sec est ce que je préfère…

J’ai relevé ça dès sa sortie, début 2011: 0,2mm de moins en longueur de picot, plus un anneau de renfort à la base des picots, ça n’est plus le même revêtement !
Le new est beaucoup plus rigide et sa base plus mince est loin de compenser le déficit de souplesse de ses nouveaux picots…

l’ancien GDTecs n’était pas en conformité, j’ai alors commencé à chercher son remplaçant. Après de nombreux essais, j’y suis revenu depuis le deuxième match de championnat pas équipes.
Bien que moins efficace en matière de gêne que l’ancien, il est plus contrôlable et génère tout de même assez de gêne pour être supérieur à ceux que j’ai essayé.
Je garde, il est vrai qu’il est plus rigide avec moins de catapulte. Maintenant je le joue avec un bois all+ carbone au lieu d’un bois de défense comme par le passé.

1 « J'aime »

je suppose que j’ai l’ancien au moins 5ans et cela ne m’aie jamais venu a l’idée de mesurer la base au quoi que ce soit,a partir du moment ou il est en vente j’achète je ne me prend pas la tête surtout a notre niveau d’amateur on a pas fini. je joue le dimanche matin sans me posé de questions interdit ou pas de toute façon même en mettant une réserve derrière la feuille ça n’aboutit pas. et avec l’age on s’assagit et on se pose plus de questions ,mon plaisir perso avant tout c’est de ce faire plaisir a la table et après basta.

Pareil je ne trouve pas de remplaçant au gdt non plus .
Je ne pense pas essayer encore d autre pl