Tibhar Grass D.Tecs

Le nouveau GDT est sorti en janvier 2011, s’il a dit plus de 5 ans, ça doit facilement être 6 ou 7, sans compter les stocks d’anciens que certains ont fait.
D’autant qu’il est absolument increvable, un collègue de club utilise le même depuis 8 ans !

Donc très probablement un old pour le type imbattable"…

En tout cas avec la balle Gewo, c’est une vraie cata…

Franchement marre, d’avoir un jeu différent selon la balle.

Nous avons joué hier avec des But… des vrais cailloux. Nous avons cassé 4 balles durant la rencontre.

Mais pas grand-chose à faire …

A part un JA équipé pour mesurer la hauteur… non.

Sérieusement, tu as déjà vu un ja mesurer la longueur des picots?
C’est tout juste s’ils mesurent l’épaisseur des plaques !

On a mesuré une fois l’épaisseur de mes plaques, en 10 ans. C’était en finale d’un tournoi international dans un NC - 1399, mais seulement parce que la finale du TC se jouait à côté. Sinon, il n’y a jamais eu de contrôle dans quelque finale que ce soit sur les autres jours du même tournoi. C’était en mai.

Et déjà que mesurer l’épaisseur d’un BS personne ne le fait, alors mesurer la longueur d’un picot… Surtout que tout le monde est loin de savoir que les GDT peuvent être différents selon l’année d’acquisition.

Jamais, en France du moins.
Parce que fin 2010, c’est quand même comme ça que “l’affaire GDT” a éclaté: mesuré hors normes dans 2 ou 3 compétitions en Allemagne…

Mais si par hasard le JA présent est équipé pour, je pense qu’on peut tout à fait le solliciter pour des vérifications sur une raquette adverse, non ? Du moins, ce serait logique.

Tu veux dire, intellectuellement ? :joy: Parce que sinon, un pied à coulisse, ça se trouve facilement, ça peut même être prêté à un JA, de manière TOUT A FAIT désintéressée.

De mon côté, me suis fait mesurer deux fois mes plaques, une fois au championnat de Belgique (1/8eme de finale en série D, tout de même, donc loin du top) et une fois dans un tournoi paumé d’un coin paumé (c’est la seule fois que j’ai vu un test au VOC, c’était à ce tournoi confidentiel…). Assez rare, mais ça arrive, et surtout si on se fait gauler, c’est un coup à se prendre une sérieuse suspension.

Intellectuellement, forcément, il est JA…:grin:

Plus prosaïquement, oui, il suffirait d’un outil basique, le plus simple étant la loupe graduée.
Mais dans les faits, c’est à craindre que si ça n’est pas un outil agréé ITTF qui lui est officiellement fourni, il ne prenne pas l’initiative. C’est du moins ce que je pense (et déplore…).

Quant aux outils officiels, je n’ai jamais vu d’ENEZ pour ma part (appareil à détecter les VOC).

Bon, ben vu que je dois recevoir mon Chen Weixing demain, et que mon entraîneur veut absolument que je vienne, ben je dois trouver une raquette de substitut ! J’ai jeté mon dévolu sur le combi suivant :

  • Vega Europe 2,0mm (collé à la VOC, faut pas déconner)
  • Grass D.Tecs 0x ancienne version (2009)
  • tout ça sur un Fire Fall AC (Off++ pour ceux qui ont un doute)

On va voir à quoi ça ressemble tout ça ! :joy:

Bon ben retour d’entraînement. Une horreur ce old GDT… déjà que j’aime pas jouer les picots en 0x, mais alors là… inefficace au possible. Je jouais en crabe à la fin, aucun plaisir, ça va trop vite pour moi, et je ne sens pas une balle…

De tout les essais que j’ai fais, celui-ci est un des pires.

Donc, ce sera 100 balles. Et un mars, histoire de revenir dans ses terres d’origine, c’est ça ? :joy:

Oui, quand on est habitués à la mousse, c’est très dur, je trouve, de revenir au 0x. Surtout si on joue avec un picot avec peu d’inversion (ici, c’était pas ton cas).

C’est une théorie de Jean-Marie Le Pen : donner un Mars à tous les migrants, pour voir si ça fait bien “Un Mars et ça repart !”

Là c’était infernal. Mais vraiment heureusement que je dois mon Chen Weixing demain, que je puisse remettre mon cher P1-R et mon 868.

Là en plus sur le Fire Fall AC (Off++), c’était tellement rapide que dès que je voulais sabrer, je sortais la balle. Du coup je ne pouvais pas mettre d’action dans la balle… Et puis même, je ne contrôlais rien. Il m’a beaucoup plus gêné que mes adversaires. Et surtout, je n’ai pas réussi à faire une seule balle coupée… Avec mon Curl, non seulement je suis constant, mais surtout très efficace, avec des retours ultra coupés. Là, il n’y avait rien à faire, je me faisais dézinguer très vite.

Alors ok, je poussais hyper agressif, ok je pouvais faire des balles de merde, mais à part ça, je pouvais rapidement me faire fusiller…

D’ailleurs, j’étais tellement inefficace avec le BS, vu que je ne sentais rien, je ne mettais pas un poil d’effet, je n’arrivais à rien… que j’en étais réduis à craber. Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment des joueurs peuvent prendre plaisir à faire ça pendant tout un match !

Si un jour je devais jouer comme ça, je préfèrerais arrêter le ping…

Je me suis résigné à prendre de la mousse en 0.9. Finalement ce n’est pas plus rapide en 0X . J’ai pu faire quelques essais avec des chops. L’inversion et le flottement sont toujours présents. Je me sens plus en sécurité.
A suivre

Et par rapport à ton Joola CWX ? :face_with_raised_eyebrow:

je joue avec le gdt ox mais envisage de le mousser un peu 0;5 pouvez vous m’ éclairer sur les gains et les pertes éventuel pour mon jeux mi crabe agressif mi défense merci!

@lame Toi qui joue déjà avec un Gdt 0x tu devrais vite t’adapter à la mousse. Sinon concernant le GDT 0,5mm que j’utilisais il y a peu, à la table je le trouve plutôt efficace en bloc coupé ainsi qu’en attaque avec une forte puissance du à la mousse ainsi qu’au tensor peut être?! En défense loin de la table, l’effet tensor me gênait beaucoup sur certaines balles (d’ou le changement) mais globalement ça taille pas mal et avec un “petit” geste propre de défense avec 0,5 mm c’est contrôlable et assez gênant!

Bonjour je viens de reprendre le ping après 7 ans d’arret, j’ai du mal avec les nouvelles balles a défendre avec mon piranja, on m’a conseillé le grasse d tecs quesque vous en pensez?

Connais pas spécialement le Piranja… Mais le GDT est très bien pour ça. Après, moussé ou non, chacun ses goûts, mais je l’utilisais en 0,5mm, et c’était très bien.