Tibhar Grass D.Tecs

D’accord avec toi, j’avais pris un oméga v tour en max pour mon coup droit et j’ai trouvé trop dur et lourd pour ce bois car trop de déséquilibre avec la face picot car moins ont n’as de de différence de poids entre les deux faces moins le bras fait d’effort pour compenser et donc un gain de vitesse dans les gestes.
Je suis maintenant à échanger avec un tenergy qui va bien avec ce bois en 1,9 ou 2,1 que j’ai testé.
Pour le picot c’est différent car j’ai une mousse et je trouve plus polyvalent avec les balles plastiques et un rejet moins haut sur les balles sans consistance.
Pour ma part je suis pas fan du grassdtecs avec les plastiques, pas de bonne sensation.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis tombé par hasard sur un site allemand de vente de revêtement qui vend un grass d tecs spécial c’est précisé sur la couverture. Quelqu’un connait? sur la pochette aucune différence si ce n’est qu’il n’y a que la mention pour du 0x/1.2x et 1.6x
merci

Bonjour, la question avait déjà été posée. De mémoire, c’est un gdt avec feuille autocollante intégrée. Le collage serait un peu spécial et améliorerait légèrement la toile et la tension des picots.

C’est un GDT collé en extension forcée sur une feuille autocollante: augmentation de la gêne et de la rapidité, diminution du contrôle.
En soi pas très légal d’ailleurs, puisque ça augmente la distance entre picots. Mais bon, pas énormément non plus…

Le GDT est vraiment si rapide que on le dis . Moi j ai un giant Dragon talon national team quel difference merci

Le GDT est le plus rapide des PL, devant le C8 pas loin et le Piranja.
Le Talon TNT ou normal est assez nettement plus lent.
Confirmé tout récemment en re-testant tour à tour GDT, Piranja et Talon normal.
Avec la P-ball, à la table, c’est ce dernier qui a ma préférence lors du comparo des tensor et assimilés. Un peu moins de gêne globale, mais beaucoup, beaucoup de sécurité en plus en étant très agressif.

1 « J'aime »

Le talon je viens de l’essayer sur l’immune c’est une tuerie…plus souple que le grass

Merci gilles et seb

Après plus de 3 mois sans toucher la raquette, en allant chercher mes enfants, j’ai fais le mini tournoi de fin de stage de ping face à des 13, 14 et 15.
La mise en route a été un peu douloureuse avec une synchronisation des jambes un peu balbutiante…
Mais là où j’ai le plus pêché, c’est la maîtrise de mon GDT 0x en RV : que de balles ds le bas du filet. Je n’avais plus la bonne orientation du poignet sur bien des balles, et avec le GDT, ça ne pardonne pas du tout… J’étais presque meilleur en RV backside car là, la plaque agrippe et on maîtrise/corrige…
Bon, qq heures d’entraînement et mon RV PL devrait redevenir bcp plus fiable…
Le GDT étant vraiment un PL dur à maîtriser qui nécessite une grosse prise en main si on ne veut pas qu’il se retourne contre nous…

Salut,
Qui aurait testé le GDT 0x sur :
BOIS Tibhar STRATUS POWER DEFENSE
et/ou
BOIS Tibhar BALSA DEF 25 ?
C’est pour conseiller quelqu’un pour le jeu à la table (bloc/frappe essentiellement).
Merci par avance de vos retours ou de vos avis (même théoriques).

J’avais essayé sur le Stratus à l’époque.
J’avais trouvé ça pas mal, mais ça manquait un poil de rigidité pour bien inverser les effets.

1 « J'aime »

salut les amis,
je voudrais tester un grass dtec en 0.5 mais difficile à trouver, n’auriez vous rien même de vieux dans vos tiroirs. merci

GDT 0,5 effectivement introuvable en occasion, je viens d’en (re)commander 2 neufs, un rouge et un noir, qui sont quand même sensiblement différents, surtout après quelques semaines à l’air.

Mes derniers tests en mi-longs ont été très agréables quand je faisais le jeu, beaucoup moins quand on me rentrait dedans fortement avec la P-ball: plus possible de temporiser…

Le GDT 0,5 peut s’avérer un bon compromis en jeu actif à la table, avec la P-ball, même si je le trouve un peu rapide en bidouillage. Je viens de re-tester partiellement en compète le GDT Ox, il gêne encore (surtout quand il catapulte bien en neuf), mais je perds 2 matchs en toute fin de 5è set en me faisant enfermer en balles molles sur le RV, avec la frustration de ne pas avoir pu répliquer efficacement.

Certains ont-ils adopté le GDT 0,5 pour ce style de jeu agressif à la table, et quand est-il avec le recul et (si possible)… la BTY G40+ adoptée par mon club, avec laquelle je ne l’ai jamais testé, et qui est le calvaire absolu pour les PL ? En effet, avec cette balle, je me suis fait systématiquement allumé avec TOUS les PL que j’ai testés, hors GDT (en Ox du moins). Pareil avec tous les mi-longs que j’ai testés d’ailleurs…

Tu as deux solutions. Premierement, soit prendre le pivot mais vu ce que tu dis sur l état de tes genoux c est pas possible. Deuxièmement, tu tournes et envoies une bonne frappe du revers. Je le fais de plus en plus et ça marche très bien (même si j en mets encore souvent dehors). Ça permet de dissuader l adversaire.

J’ai remis le gdt en ox à la place du piranja et même constat que toi sur balles molles. Je me retrouve en difficulté sur des 12 et je gêne les 17/18.

1 « J'aime »

Je reconnais tout à fait la pertinence de tourner la raquette en cours de jeu quand on ne peut plus pivoter, mais psychologiquement, je sais pas, je peux pas, l’impression que c’est plus moi qui joue…
Par ailleurs, je tourne quand même beaucoup au service, mais avec la transpiration et la main qui colle, quelquefois pas le temps de remettre du bon côté, ce qui n’est pas pour rassurer dans la manoeuvre !

Je te confirme que ce problème sur balles molles est encore plus courant et plus difficile à digérer sur classements plus petits…
En principe, d’après mes expériences passées, en 0,5 ça devrait le faire, mais je n’ai jamais testé avec la G40+, un boulet dans tous les sens du terme.
Quant au problème de vitesse un peu trop importante avec la mousse, il faut quelques semaines d’utilisation pour que le catapultage de tasse, mais on perd la gêne dans les mêmes proportions; faut trouve le bon compromis.

A voir, personnellement j’aimais le 0.5mm l’année précédente avant la P-Ball, puis elle est arrivée et j’ai du repasser en 0x …
La faute à sa mousse peu amortissant, ce qui le rend rapide, du coup sur un Zlf layer Def, je ne gênais pas, je sortait tout un tas de belles en petit jeux, je sortais aussi les balles molles, et sur des balles comme la butterfly, je faisais tellement de fautes, qu’on ne pouvait plus m’appeler défenseur …
Moralité, j’ai laissé tombé … Plaque noire en ce qui me concerne

Tu me diras, car selon le bois tu peux avoir y résultat bien différent …

Pas très encourageant, effectivement. Mon bois est plutôt tendre, pas très éloigné de ton ZLF, peut-être plus dur en pli externe quand même…
Perso, je n’aimais pas le ressenti un peu “carton” du ZLF Def (malgré le Zylon) avec un PL…

Il est évident que cette histoire de rapidité est ce qui m’inquiète le plus, même si je pense à une utilisation la plus agressive possible, style soft/mi-long, entre-coupée de changement de rythme.

J’espère quand même, l’utilisation de la G40+ utilisée par mon club me posant pour l’instant un problème insoluble, quelque soit le PL; le GDT Ox reste le plus gênant dans cette situation, mais impossible d’agripper suffisamment cette sacrée balle pour tenter un démarrrage ou une attaque suffisamment fiable quand on est enfermé côté RV en balles molles…

@Gilles71 ca tombe c’est un “mauvais” moment encore à passer, peut être que la nouvelle balle Butterfly (A40+) sera “meilleure” pour ton jeu.

Je n’étais pas au courant qu’il y en avait une nouvelle à venir. Meilleure? J’en accepte l’augure…:wink:

Le truc c’est que si on regarde bien peu de défenseurs modernes finissent pas attaquer via le picot, qu’on regarde un Gionis, un Filus ou un Joo … sur leur côté revers (sauf Filus mais qui le fait en tournant la raquette), tous restent défensif sur leur plaque de défense, quelque fois ils tentent quand même une attaque mais on voit bien qu’ils ne s’y essayent quand même pas si souvent … ils préfèrent tous pivoter et ils n’ont pas l’air emmerdé par le faite qu’on les enferme sur le revers …

Il est clair qu’ils ne font pas de faute de ce côté, ils essayent des poussettes rapides parfois pour tenter de déstabiliser et d’envoyer en CD … le revers d’attaque reste clairement pas le coup qu’ils tentent le plus souvent … et pourtant certains utilisent un Feint Long II qui reste plus adhérent que d’autres et malgré tout ils ne le font pas

Le Dtecs 0.5mm ne m’a pas paru “beaucoup” plus facile en attaque avec la P Ball, avec la C Ball j’y arrivais un peu mieux mais sa vitesse faisait quand même que cela n’était pas un coup fiable et facile, la moindre inclinaison en trop ou pas assez et cette attaque partait loin … Tu verras bien avec ta nouvelle tentative, mais pas certain en effet que tu t’y retrouve, personnellement le gain faible dans ce compartiment et l’absence de gêne qui lui était clairement problématique, m’a fait faire machine arrière rapidement alors que cela faisait une bonne année en C Ball ou celle-ci m’avait bien fait plaisir