Tibhar Grass D.Tecs

Et ça tu le sais mieux que moi, c’est que le GDT s’était fait un sacré nom à l’époque, et pour avoir joué avec les deux versions, et pour les avoir testés de nouveau tous les deux il y a peu pour faire un comparo (tu me l’avais conseillé dans un autre topic il y a quelques temps déjà), la différence entre les deux n’est pas un détail.

Je trouve justement que le new GDT n’a de GDT plus que le nom. Mais il a eu un succès incroyable et s’est forgé sa réputation avec son ancienne version, donc maintenant, le nom suffit pour convaincre les gens de l’acheter…

Bien sûr, je le répète souvent, le GDT vit surtout sur sa légende; il est toujours efficace dans certaines circonstances mais n’a strictement rien à voir avec l’ancien quant à la gêne et l’amortissement: un collègue de club joue toujours avec un ancien, et bien qu’il soit tout sec et âgé d’une huitaine d’années, il est encore vraiment pénible à jouer; et pas un picot manquant !

D’ailleurs, un truc que j’ai constaté. Au toucher, le old GDT semble gras, alors que le nouveau ne me donne pas cette sensation, mais je pense que c’est dû à l’extrême souplesse des picots du old. Mais les balles envoyées ne sont pas du tout les mêmes non plus. Dans le jeu, la différence est flagrante.

Cela dit, si l’ancien était remis au goût du jour, le nouveau passerait franchement pour une escroquerie.

J’ai fais un essai du GDT en 0x, collé avec deux feuilles autocollantes. J’insiste pas, a la table je ne gère pas du tout. Du coup je le revend si ça intéresse quelqu’un, il a servi 4 heures. il est rouge 152/159mm

Qu’il n’est rien à voir ou pas avec l’ancienne version, le new GDT reste l’un des picots les plus prisés par les défenseurs. JC de tabletennis11 ne te dira pas le contraire. C’est donc que cette nouvelle version présente quand même des avantages.Je précise que je ne joue pas avec.

Tout le monde joue avec donc c’est bien. Je serais d’accord si le revêtement était apparu avec un nouveau nom. Ici, à mon avis, tout le monde jouait avec l’ancien qui était bien, et la réputation de la plaque (et les habitudes des joueurs) sont restés, mais pas forcément à juste titre.

Qui a testé plus de 10 picots sur une même combinaison bois + autre plaque ? (@Gilles71 est interdit de réponse à cette question :laughing:). Très peu de monde à mon sens. Or il n’y a que comme ça qu’on peut réellement se convaincre qu’un picot est mieux qu’un autre.

Je dois en être à plus que 10 malheureusement sur un même bois à cause du passage à la PVC
(Surtout à cause de Gilles et de ses reventes :joy:)
Rien que cette année, sur OSP Pushblocker : DG, blitzschlag, Talon NT, Hellfire, Rébellion, GDT, Claw, Bomb Talent, Number One, Palio ck531a, Piranja, Chaos.

Les seuls trouvant encore un intérêt pour moi étant des PLs avec “tension/tensor” + Hellfire

:laughing:

1 « J'aime »

Et finalement tu as gardé quoi ?

Pour l’instant Piranja, je devrais retester un GDT un de ces jours. (Hellfire sur raquette de secours)

sur un immune ?

Oui

Je reste avec le GDT mais je n’arrive pas à me décider avec quelle face de l’immune je le joue. Il y a des plus ou des moins. Et bizarrement, j’ai eu des gros problèmes à mi distance avec l’association vega japan. Je mettais tout dehors. Et pareil en bloc. Rejet trop haut pour moi. Comme parfois, je trouvais le rejet trop bas avec le picot. J’étais gêné pour pistonner des balles coupées.

J’ai prêté ma raquette à un joueur qui lui avait un bois violin avec le piranja. Il a adoré. Il m’a presque reproché ce test car il a peur que son porte monnaie en reprenne un coup !

HS : Pas evident de choisir, j’ai aussi l’impression que sur des bois “tout bois” quand ils ne sont pas tres epais, que les 2 plaques CD/RV influent “plus” l’une sur l’autre.

Si ça peut aider (commencer à 2min20, C’est en anglais, mais pas trop compliqué non plus :slight_smile: ):

Ou cette vidéo (plus adressée à Killer, vu ses nombreux essais) :wink::

1 « J'aime »

Tout pareil que toi , le vega japan influe sur sur le côté picot ( gdt aussi ): je ne sens pas la balle aucun contrôle , mes coups sont aléatoires pourtant je le trouvais bien sympa ce vj en coup droit ! Donc je ne le garde pas pour cette raison …

Je vais retenter l’essai en inversant les faces sur le bois car je pense que c’est plus une conséquence du bois. @Bruno56 joue également en inversant les faces.

Salut Sébastien,
Depuis un mois je suis retourné sur la face dur pour mon picot Hellfire en 0,9 pour le motif que cette face à un rejet trop bas pour mon coup droit malgré le gain de vitesse.
Maintenant je suis bien habitué et je dois dire que l’inversion est meilleur sur cette face prévu pour et moins de balle haute suivant les marques de balles plastique.
Je pense qu’il faut trouver une plaque en coup droit avec un rejet haut et pas trop dure autour de 38-42 degré pour avoir une courbe suffisante en top coup droit avec la face dur pour éviter de prendre le haut du filet à la table.
Maintenant tout dépend du type de plaque utilisé et des épaisseurs.
Allez bonne recherche les gars :wink:

1 « J'aime »

Salut Bruno

C’est tout le dilemme…Mais j’ai été très gêné avec le rejet haut dans mon coup droit sur la face classique et inversement avec le gdt sur la face picot (trop bas). Je fais un essai jeudi soir en inversant, mais cette fois ci avec un Tenergy 05 en 1.7