Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

comme l’angle de rejet de l’els est plus haut difficile a dire

Des quelles deux? Il y a plein de plaques dans cette série

Salut, j’ai joué toute la saison dernière avec un EL-S en CD et cette saison je suis passé au MX-P pour avoir plus de puissance. L’EL-S a un top-sheet plus accrocheur que celui du MX-P. La balle P ne glisse jamais dessus ce qui est parfois le cas avec le MX-P en cas de contact trop fin avec la balle. L’angle de rejet de l’EL-S est aussi plus haut, il est plus sensible au spin, moins dynamique et moins puissant. Donc clairement les démarrages sur balle coupée sont plus simples et sécurisants avec l’EL-S. Néanmoins je ne dirais pas que l’EL-S met plus de spin. Il est plus facile de mettre du spin avec l’EL-S, mais lorsqu’on a une bonne accélération du coude et le poignet, on peut mettre plus de spin avec le MX-P, en particulier sur les tops appuyés. Je pense que c’est simplement dû à la mousse plus dure du MX-P qui a plus de potentiel. Sur tops très appuyés, la balle a une trajectoire plus droite avec l’EL-S et là il met clairement moins d’effet. Pour moi l’idéal ce serait un topsheet d’EL-S sur une mousse de MX-P (on pourrait croire que le MX-S correspond à cela mais en fait non).

Même avis, meilleure accroche pour l’EL-S grâce à son topsheet mais pas plus de rotation. L’EL-S n’est pas très dynamique, contrairement au MX-P.

Le topsheet du MX-P est susceptible de laisser glisser la balle, sur contact très fin, mais sur contact franc, il fait beaucoup tourner.

Un MX-S boosté pourrait réunir certaines des caractéristiques recherchées.

des deux que je parlais

Merci pour ces infos très précises.

Bonsoir
Ça fait maintenant 2 semaines que j’ai coller deux MX-P en 1.9. Bon je me doutais qu’en revers ce serait un peu dur et bah j’ai eu tout juste, je manque de moelleux en revers, par contre des qu’on me rentre dedans, du moins que la balle à de la vitesse, et que j’accélère sur cette dernière on ressent un toucher tendre et onctueux mais pas facile de tout accélérait quand on est 13-14. Au niveau des services c’est correct je fais bien tourner la balle, par contre qu’est ce qu’on mange la rotation, sa faisait longtemps que j’avais pas manger autant de service coupé court. En coup droit c’est plutôt sympa mais je pense que c’est plus pour être encore une fois très actif et envoyer des top frappé plutôt que des top rotation comme je fais. Je pense qu’il faut quand même un bon bagage technique et une bonne main pour arriver à bien jouer avec. Je pense que je finirais la phase avec mais pas plus.

J’ai coller les MX-P sur un Rossi émotion et je trouve le tout un peu dur et sec, est ce que si je les collais sur un bois tendre et flexible le rendu serai plus doux ? Du moins plus moelleux ?

C’est clair que si tu joues en rotation, un bois plus flex que le Rossi serait pas du luxe…

Effectivement, je pense repasser sur un bois peut être un peu plus lent et plus tendre et flexible style waldner senso V2, après si quelqu’un a d’autre idées je suis preneur

Ca devrait le faire. Repasse nous dire ce que ça donne !

Problème, sur mon senso V2 il manque un gros bout sur le côté droit je pense donc en racheter un autre et je verrai par la suite ce que sa donne

quelle est la différence entre le topsheet des séries P et S?
j’ai la t64 en ce moment
j’ai essayé le t05, il ne me convient pas
en mousse je préfère la normale à la fx

en série évolution ça donnerai quoi,
EL P?

Sois plus clair et je tente de t’éclairer

Effectivement l’EL-p peut s’apparenter un peu au T64

Je cherche la version des séries évolutions qui s’apparente le plus au t64.
En mousse normale, pas fx.

MX mousse dure
FX mousse tendre
El mousse intermédiaire.

Topsheet P
Topsheet S plus adhérent?

OK c’est bien ça. Par contre je ne peux te parler que du mxp. Pour moi on a la une alternative au t64, un poil plus dur et adhérent. Mais vraiment pas de grand chose. Le mxp se rapproche vraiment des tenergy en sensations c’est ce qu’il y a de plus proche à mon sens

De ce que j’en ai lu, je pense aussi.
Plutôt le topsheet P
En ce qui concerne la mousse bon cœur balance entre la EL et la MX.

J’ai aussi un Omega vII, pro.
Plus dur que le t64 mais assez content.
Si le MX est comparable, ça peut le faire.
S’il est encore plus dur, mieux vaut m’orienter sur l’EL.

Perso je trouve le mxp plus moelleux que l’oméga 7 pro eric

Tu pourrais nous faire un petit cr de l’oméga 7 pro dans la rubrique dédiée ?
Perso je préfère la sensations du mxp mais l omega 7 pro est plus facile à dompter je trouve. On fait bcp moins de fautes je trouve, il est moins exigeant.