Three Sword Zeus

Bonjour à tous

Classé 13 puis redescendu 12 après le passage au platique et problème de dos, mon jeu est le suivant :
Défenseur

  • Remise piston RV ou coupe CD en retour de services
  • Chop RV et CD (ou balles portées et travaillées) dans le jeu et top spin CD dés que j’en ai l’occasion.

Mon gros point faible : les remises de service en général.

Ma raquette type :
Flytec Balsa OFF+ ou DR neubauer Bulldog
CD reactor corbor 2.2mm
RV 563 ou Neptune 0.5mm

Je cherchais un revêtement typé PL pour orienté le jeu et mettre du jus en chop et inverser en remise, mais se rapprochant aussi du mi-long pour ne pas trop manger sur balles sans effet et attaquer à plat facilement

Après de très très nombreux essais de mi-longs/Longs, j’ai testé par hasard TS Zeus. Eh bien très très bonne surprise.

Pour commencer le topshet est assez épais, les picots sont longs (mais pas trop) et assez rigides, fins et peu espacés

Je l’ai pris en OX rouge et mis sur mon Bulldog.

Premier échange et là, magie, tout est facile, remise précise et appuyée, prends peu les effets. Les chops sont faciles et saucés. Le contact est un chouïa dur, privilégier les bois tendre ou lui associer un peu de mousse.

L’attaque est relativement facile et linéaire pour un picot long, pas besoin de trop les porter.

Attention cependant à l’angle d’inclinaison sur balles molles sans effets.

Je le comparerais au Lion CLaw mais en plus rapide.

Belle trouvaille pour 8€ chez Aliexpress.

2ème essais demain

Sur un Bois artisanal Balsa (fabricant allemand)

1 « J'aime »

MESSAGE PRIVE :

30 janv.

3 / 4
31 janv.

31 janv.

coupry
Toxic 3 + 729 FX (1,8) + Tuple 911 (0,5)
30 janv.

Slt,
J’ai vu que tu avais essayé le picot long Trois Sword ZEUS
Peux tu m’en dire plus dessus ?
vitesse / contrôle
Prise d’effet entrant
Pour quel type de jeu
Merci par avance
Cdt
Répondre

créé
30 janv.
dernière réponse
31 janv.
3
réponses
8
vues
2
utilisateurs

Message direct
coupry
TARABASS
Inviter d’autres utilisateurs…

TARABASS
31 janv.

Bonjour Coupry, alors je dirais que c’est pour un jeu défensif, il ai adaptée à la balle plastique (il a été fait pour). Il a une très bonne coupe de balle en défense, il prend l’effet mais raisonnablement! Bon contrôle!
Pour résumé je dirais qu’il coupé comme le grass dtecs, qu’il a un meilleur contrôle que le grass et qu’il va moins vite!
J’ai jouer avec un "stiga allround " comme bois avec le zeus

Répondre

TARABASS
31 janv.

Par contre quand tu défends avec, la balle ai plate, alors qu’avec le grass elle flotte

Répondre

coupry
Toxic 3 + 729 FX (1,8) + Tuple 911 (0,5)
31 janv.

Merci pour les informations (^_^)

A ne pas confondre avec le Sword Zeus qui est un backside et qui coûte relativement cher pour une chinoiserie!:wink:

c’est sur l’inversion n’est pas énorme mais j’ai trouvé pas mal quand même quand on est actif.