TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

Un vrai Big mac…Une attraction à elle seule! :grin:

1 « J'aime »

Pas de souci popette. Je pense que enthousiasme et maladresse dans l’expression s’en mêlent aussi. Soyons un peu indulgents à ce niveau.
Moi je sens le mec passionné qui a envie de partager. Je pense pas que son but dans la vie soit de faire fortune avec des bois qu’il fabrique un par un… :wink:

3 « J'aime »

Et la prise surtout !

Ben je pense qu’il a envie de les vendre sinon il ne viendrait pas mettre un sujet ici. C’est pas Mère Thérèsa je pense.

1 « J'aime »

Perso je n’adhère pas aux démarches qui démarrent par « les autres c’est nul et bien trop cher, nous on va vous montrer ce qui est vraiment bon » mais chacun son truc.
[/quote]

La formulation est maladroite, on est d’accord…C’est un jeune entrepreneur …faut qu’il soigne sa com!

1 « J'aime »

Cool Popette… :wink:

pas si jeune que ça :rofl:

1 « J'aime »

Non mais je suis cool. J’ai donné un avis je ne spamerai pas davantage. Bon essai

1 « J'aime »

Bon écoutez les mecs : Moi c’est comme pour le vin… je n’y connais que dalle ! Il faut goûter… J’aime ou j’aime pas. Point barre.

Rien de tel qu’un essai ou des essais.

Surtout, ne pas rester sur des à priori. :wink:

3 « J'aime »

Chez nous il y a plusieurs mecs qui en ont pris un, avec différentes tailles ou épaisseurs.D’autres n’ont pas du tout aimé.Ce qui est sûr c’est qu’il faut du temps pour s’adapter, à la plus grande taille et à l’épaisseur du bois.
On a tous fait des essais pendant plusieurs entraînements avec plusieurs taille et épaisseur.

2 « J'aime »

Apres j ai l impression qu’il utilise le traducteur pour s exprimer…et on sait que des fois le traducteur il ne retra
nscrit pas exactement ce que l on voudrait dire…

4 « J'aime »

totalement d’accord avec l’ensemble du post

Oui je pense aussi. Moi j’aurais parlé de sensations nouvelles et inconnues jusqu’a présent, d’un niveau de performances élevé… sans « affirmer catégoriquement » que c’est meilleur, mieux, ou supérieur que tel ou tel bois, ou telle ou telle marque… :wink:

3 « J'aime »

Tiens, regarde ce que donne un tour de raquette Nittaku sur le Dr Neubauer High Technology qui fait 13mm d’épaisseur. En le centrant sur du 17 ou du 19mm, ce ne serait pas si mal ! Non ?

1 « J'aime »

Humm… je prends du 17 ou du 19mm ? :face_with_monocle::thinking::upside_down_face::nerd_face::stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face:

1 « J'aime »

Le problème , c est que le revêtement n est absolument pas protégé.
Parce que là, avec du 17 , plus les revêtements c est possible de mettre deux bandes en 12 pour bien protéger l ensemble .
Cela me tente aussi de tester un balsa sur ce coup là

2 « J'aime »

J’avais des idées plutôt arrêtées sur les bois balsa bien qu’ayant joué avec plaisir avec un Dr Neubauer barricade…
En ce moment je fais tester à l’une de mes fillettes un Ultra Balsa avec soft en CD et je suis agréablement surpris par cette raquette certes un peu déroutante au départ mais qui me semble être un super compromis à moyen terme pour un jeu plus en percussion et agressif à la table.
Concernant les bois de Mariano, effectivement ils sont étonnant et son discours un peu “racoleur” et/ou maladroit, mais avec son passé pongiste exceptionnel et son sérieux on peut le comprendre et s’exprimer ds une langue autre que sa langue natale, ce n’est pas évident et chapeau pour sa démarche ! Ce n’est pas tous les jours qu’il y a un peu de nouveautés ds notre monde pongiste côté matos et ses arguments au sujet des grandes marques et de l’impact marketing, il a en grande partie raison, nous sommes conditionnés par les pubs et autre story telling qu’on nous sert depuis des lustres… Même si l’histoire de Mariano est un joli story telling à sa façon, arghhhhhhhh !
Le côté brut de finition est évidemment plus que déroutant, et pas que…, mais pour une raquette de ping, c’est effectivement un détail si cette dernière est opérationnelle, et en fait, ça fait partie du concept artisanal qui se lance et qui ne peut que se démarquer des grandes et méchantes marques…
Après, la seule solution c’est de tester et certainement de se donner plrs tests pour bien prendre en main de telles raquettes. En tous cas si une telle épaisseur de balsa est à même de faire aussi bien que des placages classiques en limba et autres 5 plis ou 7 plis, et pour du top et pour de la frappe, c’est vraiment étonnant et ça remets en cause pas mal d’idées reçues, en tous cas pour moi… C’est plutôt disruptif, terme en vogue et qui s’y prête bien.
Si qq bons joueurs avec softs ou mi-longs voulaient bien se préter au jeu des essais, ce serait super, notre forum est l’outil idéal pour tester et avoir le ressenti des uns et des autres, profitons en !
Personnellement, je me demande ce que ça donnerait avec mes PL 0x… Et l’entrée en jeu du Zylon m’interpelle aussi…

3 « J'aime »

@Loukov je me suis permis de corriger le titre. N’hésite pas à revenir vers moi si besoin.

2 « J'aime »

Bah je me dis que si le manche (très important) me convient bien, que je l’ai vraiment bien en main, que je ne me coupe pas les doigts dessus au niveau des arėtes, un bon gros manche droit de forme ronde/ovale (un peu comme mon Ultra Balsa), 101/103mm de longueur pour ma grande main, une palette H160.5 / L160 (comme le High Technology du doc) et qui ne dépasse pas 75-80g maxi … ça pourrait le faire.

Pour le design du manche, pas grave… de toute façon, je mettrais un grip dessus…

16.5 ou 19mm ? :thinking:

Faisable Mr @Loukov ?

Mon niveau : 14 … gaucher, jeu près de la table (ou pas trop loin on va dire), top spin variations de rotations/puissance/placement… (pas très violent… Tibhar Vari Spin 2.0mm) en coup droit, un peu de bloc et de frappe à plat.
En revers, soft/mi-long 1.8mm (SpinLord Gipfelsturm), petits démarrages placés, blocs passifs/actifs, quelques claquettes, faux tops, peu de poussette, encore moins de défense.

1 « J'aime »

Moi j’aurais mis TEST GRATUIT lol … parce que là on pourrait croire que c’est le bois qui est gratuit… :wink:

3 « J'aime »