TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

Mes bois sont avec une palette plus longue ça augmente la vitesse au bout de la rackette, il faut utiliser le poignet et toucher la balle au bout de la rackette pour le service , la coupe, le top.

En quel bois sont les plis externes?
Je suis utilisateur de bois balsa depuis plus de 30 ans, et il est clair que la vitesse est directement proportionnelle à l’épaisseur. J’imagine que ça doit connaître une limite, car un bois de 19mm serait injouable ?

Le problème annexe que je vois à la grande épaisseur est pour obtenir une prise de CD “confortable” avec l’index sur la palette, car l’ouverture de palette est forcément physiquement limitée; c’est du moins ce que j’avais remarqué (j’ai joué aussi avec du Neubauer et du Re-Impact). Aucun problème, par contre, pour la prise RV.

J’aimerais bien aussi que Mariano nous propose une vidéo de lui en train de jouer. Son niveau de jeu en augmente d’ailleurs l’intérêt…:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour Gilles, les plis externes sont en sapin bien sélectionnés de Doubs et de Jura. Avec 19mm au contraire c’est plus jouable que jamais - La balle reste plus longtemps sur la rackette et on peut corriger le geste et aussi amortir beaucoup plus si on le souhaite. On peut coller les revetements 1 ou 2 cm plus haut comme sur les rackette porte plume japonais ,korean . ok je vais faire une vidéo avec moi :))))

ok mais pour le test gratuit, on fait comment ?

TEST DU BOIS
A la suite du sujet, en preuve de bonne fois, je vous mets un bois à disposition pour ce faire sa propre opinion.
Suite a la création du sujet sur mes bois je vous propose de pouvoir un tester un exemplaire gratuitement !!!
Je vous propose le bois de 17mm d’épaisseur avec un palette de taille L. merci de me dire qui est intéressé directement sur le sujet.
Sachant que mon objectif est de vous faire découvrir ce bois et d’avoir votre retour, je vous demanderai donc juste un compte rendu après test sur mon bois svp. Le bois est prêter gratuitement donc je vous demanderai d’en prendre soins sachant que le balsa est fragile.
Le bois tournera entre les différents testeurs, je vous demanderai donc de vous mettre en relation en MP pour les adresses entre vous.
Cordialement
Mariano Loukov

1 « J'aime »

Bonjour à tous , j’ai mis 4 videos avec mois et les nouveaux bois sur ma page Facebook Mariano Loukov et ma chaine vidéos sur YouTube Marriano Loukov ?

  • Mariano Loukov

je veux bien commencer le test.

1 « J'aime »

super l’idée d’un bois test, par contre le fait que le bois ait une dimension hors norme, nos revêtements vont êtres bcp trop petits…
ça ne va pas biaiser le résultat (notre ressenti) ?

Bonjour

Je suis aussi intéressé par le test.

Je vais finalement attendre les premiers retours,car j’ai bien peur que ces bois sois trop rapide pour mon petit niveau.

je suis aussi intéressé par ce test.
je pense qu’un modérateur devrait gérer les allés/venus de ce bois de test

je suis pas sur que l on doive en arriver la, il me semble a ca a déja été fait et il n y avait pas eu de probleme … je me trompe?

Si … y’en a un qui avait gardé un soft prêté par le Dr Neubauer trop longtemps sans donner aucune nouvelle…

serieu? y a vraiment des tarés …

Oui oui, sérieux.

A mon avis ce n’est pas aux modérateurs de devoir prendre en charge cette gestion là.

4 « J'aime »

oui tout à fait, je ne vois pas trop en quoi ça relèverait de nos compétences :thinking:

Je ne sais pas si tout le monde a vu cette vidéo ; je trouve que Maxim Chrerepnin explique très bien les avantages d’un bois balsa épais :

Sous titre en anglais que tu peux traduire automatiquement en français

1 « J'aime »

Pour le prêt du bois, l’idée serait de ne le faire passer qu’à des forumeurs bien connus de tous et présents sur ce forum depuis longtemps.

Désolé pour les nouveaux inscrits mais … il coûte quand même un peu des sous ce bois…

1 « J'aime »