TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

Le balsa est on/off : amortissant et catapultant selon l’action. Et en effet il faut avoir un bon toucher pour l’utiliser. On peut modérer cet effet on/off notamment par une couche de carbone, comme sur l’Ultra Balsa, ou fibre de verre , comme sur les TSP. A chaque fois que j’ai utilisé des bois balsa épais en pli central avec des essences bois en surface, je serrais les fesses pour parler vulgairement. Des bois “tout balsa” comme les Loukov, je ne connais pas … mais j’ai un gros doute. En match je ne serai probablement pas serein. Pour s’amuser c’est sans doute très bien …

2 « J'aime »

le bois Loukov dont je parle (celui qui circule en test) n’est pas tout balsa, il y a 2.5mm de bois de chaque côté ! et je ne connais pas de bois qui aient autant d’épaisseur dessus un coeur en balsa

2 « J'aime »

c’est exactement cela que je ressens côté touché / action de la raquette sur la balle.

Au début, le bois parait très rapide, puis assez vite on peut faire des coups en contrôle.

J’ai dit et je persiste à dire qu’on ne peut pas se faire une vraie idée sur ce bois en jouant 10 minutes avec. Il faut du temps de jeu et ne pas avoir d’ à priori négatif sinon ça ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

je me cite : " Il y a un énorme effet on/off (pourtant j’aime ce double effet) dont il faudrait prendre le temps pour l’apprivoiser".
On est donc d’accord sur la nécessité d’investir du temps pour se l’approprier, il est tellement atypique.

2 « J'aime »

Ce qui caractérise ce bois pour moi, c’est son contrôle qui me paraît incroyable ou en tt cas inconnu jusqu’alors…je remets des balles que j’étais incapable de remettre auparavant.

1 « J'aime »

Voilà pkoi je le garde… Si j’arrive à acquérir un meilleur niveau de maitrise…je jouerai avec en compétition. Pour l’instant, je ne me sens pas prêt.

1 « J'aime »

Bonjour
Comment fait on pour pouvoir le tester ?

Bonsoir il a encore moyen de tester votre bois ?

il y a la liste de diffusion en prêt gratuit, le package est chez qui en ce moment ?

sinon, mariano Loukov est en bulgarie en ce moment, je sais qu’un copain à lui s’occupe des commandes si il y en a mais lui revient à la fin du mois, pour un stage avec son comité et ensuite le week-end de tests gratuits à Chateauroux

1 « J'aime »

J’ai le bois actuellement, celui qui le désire m’envoie en mp son adresse, je ne sais plus suivre la liste vu les différents désistements, si qq est plus proche dans la liste qu’il me le signale, sinon prêt à partir mercredi.

aux dernières nouvelles Sergio n’était plus partant, donc Maverick62 si il a un joueur à mettre en face après je sais plus

Me concernant je passe mon tour , j effectue d autres tests de matériel en ce moment

Merci de m enlever de la liste également…

j’avais signalé plus haut que ça ne m’intéresse plus

Et bien arvo c est pour toi

Envoi dès ce mercredi à Arvo, j’ai son adresse.

Bonjour à tous,
Il faut pas trop réfléchir, Il faut juste tester ces bois, ça se passe par le coeur. Beaucoup choses on comprend pas, on les sens .

3 « J'aime »

Ah ça c’est joli ce que tu dis.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Merci de me mettre sur la liste. Je joue déjà en balsa carbone mais all+, BS et soft ox, et jai eu joué avec le high technolog plus du Doc à l’époque de ma période PL ox donc ca devrait être un test interessant. Je ferai un CR détaillé.

4 « J'aime »

Second test réalisé, au début avec le soft Léopard fourni après avec le Warran 1 beaucoup mieux (et moins chère :face_with_raised_eyebrow:).
En revers essais avec plusieurs pl, pour mon jeu le meilleur résultat obtenu avec l’allround premium ox. Etonné j’arrivais pas à jouer efficacement avec la nouvelle version (base plus fine), sur le Loukov, il devient efficace avec un bon contrôle, j’ai réessayé avec mes bois, pas la même gêne et contrôle.
J’arrive maintenant à pousser tendu sans monter, efficace. Au service effet moyen, mais blocs très contrôlables et précis. Lorsque je peux attaquer en cd, la vitesse fait mal à l’adversaire.

En conclusion, bois atypique catapultant n’existant pas à ma connaissance dans d’autres produits. Mr Loukov occupe une niche bien spécifique. Ceci veux également dire que ce ne sera pas le bois de Mr tout le monde.

Je me questionne pour en acheter un, 70 € + 20 pour balsa allégé (obligatoire pour moi), cela fait 90 € contre 15 € pour mon XVT Balsa Carbone, rapport qualité prix :roll_eyes:
La saison commence dans un mois et le bois demande un investissement temps et jeu important, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Remerciement à Mr Loukov pour le prêt du matériel, petit conseil commercial, revoir sa communication, sinon il y a plus de débats sur sa communication que sur le matériel, qui vaut tout de même la peine d’être pris en considération.

Je poste le tout pour Arno demain.

3 « J'aime »