TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

c est censé etre des bois leger les bordels font 98g ^^

tu mets 2 tenergy dessus et ca devient le marteau de thor :joy:

3 « J'aime »

Heureusement qu’ils sont majoritairement en balsa…
Les dimensions et les poids sont hors normes, logiques qu’ils soient si uniques à jouer :slight_smile:

Ben surtout pour les versions 16,5 x 16,5… sachant qu’un T64 fait 62g en 17x17 contre 42g découpé dimensions 15x15,7 ça va donner une fois tout montés :scream:

Wow… 98g Effectivement c’est lourd ! Le mien ne pèse pas ça …

1 « J'aime »

Combien le tien ?

La notion d’ajouter un grip (comme le recommande Mr Loukov pour le « transformer » en concave) rajoute tout de suite ~15-20gr je pense.
« L’avantage » c’est que ca re-equilibre un peu le bois.

Une question se pose quand meme, pourquoi ces bois n’existe qu’en tres grande palette et pas dans des dimensions normales (ou un peu plus style ancien DHS) ?

Effectivement quand je le manipule à vide, cela ne semble pas lourd, probablement du au grip

Donc tu veux dire que du coup tu deviens un avengers, bon et bien je commande de suite le plus grand et gros modèle

1 « J'aime »

tu deviens hulk , en plus tu est déjà vert mdr.

Le truc c’est qu’habituellement, le grip, c’est juste une customisation du joueur mais le bois peut se jouer sans. Là, sans grip, tu n’as que du manche droit. Donc grip obligatoire pour les autres choix, d’où surpoids obligatoire si tu veux joue en concave. Et perso je n’ai jamais réussi à jouer avec un grip, mais bon c’est perso.

J’ai pas de problème à jouer avec un grip, pour moi s’est plus mon poignet blessé qui ne supporte pas le poids, mais l’équilibre de la raquette peut compenser, on verra.
Manche droit ou concave, je m’adapte, le grip me permet de ne pas avoir trop le poids en tête, ce qui peut sauver mon poignet.

1 « J'aime »

Oui c’est capricieux le poignet. J’ai eu une fois une tendinite au poignet, alors que le bois était plus léger que ce que je jouais d’habitude ; juste l’équilibre et sûrement le manche dont la forme ne me convenaient pas.

Pour moi c’était la première fois que je jouais avec un grip et j’ai pas trouvé ça désagréable, cela dit c’est sur que cela équilibre ce bois Loukov
En tout cas je me questionne pour en acheter un car de retour d’un petit entrainement et match entre camarades de club j’ai trouvé mes palette bien peu plaisantes et énormément moins régulier en CD :face_with_raised_eyebrow: seul mon revers était correct :grin:

Perso, à part les dotec, sinon j en met systématiquement sur mon bois. Par contre il y a grip et grip, tous n offres pas le même confort, les mêmes sensations, je préfère le babolat en général

Au regard des différents CR, je ne vais finalement pas le tester, les bois catapultant c’est pas mon truc, de plus actuellement je suis très bien avec mon bois et je n’ai pas envie de me dérégler.

2 « J'aime »

je ne dirais pas que c’est un bois catapultant car j’arrive avec à jouer court ou faire des amorties, mieux qu’avec un bois classique (qui est forcément plus dur).

On ne peut pas comparer ces bois avec les bois balsa du commerce, le bois loukov est très épais mais du coup tendre. Je ne pense pas que les bois du commerce dit “balsa” soient 100% balsa car avec une épaisseur inférieure à 1 cm, ça serait trop fragile.

Là, 100% balsa c’est vraiment différent en touché sensations.

1 « J'aime »

alors tu dois etre sacrement doué ^^

car moi j ai essayer et service remise impossible ^^ en top une fois ca tombé une fois ca partait a 10000 a l heure…
le seul truc agréable c est en bloc meme si ca va trop vite pour bloquer ca passe

Personnellement, je ne trouve pas désagréable, je ne peux pas dire que tout est négatif, non, car ce n’est pas le cas. Mais, je suis (en tout cas pour l’instant) quand même plus sûr de mon jeu, de moi, plus à l’aise quoi, avec mon bois habituel (Spin Lord Ultra Balsa que je trouve “excellentissime”, vraiment)

Je garde mon bois Loukov pour m’amuser, et pour le sortir pour les balles d’échauffement lol … pour faire marrer mes adversaires. Mais en match, je garde mon Ultra Balsa, ça c’est sûr.

1 « J'aime »

Alors si celui là n’est pas catapultant, aucun ne le sera !
Le fait de pouvoir bien amortir avec de l’habitude ne m’étonne pas, puisque je signale que mes blocs revers vont au filet (au début du moins) car quand tu touche finement cela n’avance pas, mais faut avoir le bon toucher, un peu trop fort et boum cela part.

De mon côté j’ai trouvé ce bois très gérable, hyper confortable a jouer sauf sur mon revers ou il s’avérait trop rapide, mais pas gêné par cet effet catapulte comme vous le dites, il a un caractère on off, mais je m’y suis vite habitué

1 « J'aime »