TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

Butterfly fait plains bois ,mais moins bien parce que manque d’épaisseur et d’élasticité. Avant j’ai joué avec bois Butterfly le plus chère et le meilleurs , pas de assez contrôle et de la rotation , que la vitesse par apport mes bois. Les meilleurs tables et les plus chères sont 30mm , dans les camping 5mm . Butterfly paye à des joueurs des millions et millions Euros à Timo Bol,Zang Jike, et tous les meilleurs , pour la PUB, pour jolie finition, paquetage et comme ça tous le monde paye 2 , 3 fois plus chère, Les revêtements parai . Il y a 3 Usine dans le monde , quand elle sort nouveau revêtement tout le peut le acheter et mettre son nom . Les reversements sont les même avec différents prix et differents nom

Les Nouveaux bois Balsa 3 plis de 60g à 95g , avec des Paillettes L - 15,9mm longue et 15,7mm large et XL- 16,8mm longue 16,4mm large, 4 épaisseurs 10mm, 14,5mm, 16,5mm et 18,5mm , manches droits en Balsa 30mm × 21mm, on peut les poncer très facilement ou ajouter un grip pour modifier en Concave et Anatomique. Je conseil manche droit - plus facile à tourner la rackette et ça donne plus de liberté pour le poignet. Les meilleures joueurs du Monde ont manches Droits.
Plus d’information sur : www.loukov.org

Paillettes L - 15,9mm longue et 15,7mm large et XL- 16,8mm longue 16,4mm large, 4 épaisseurs 10mm, 14,5mm, 16,5mm et 18,5mm , manches droits en Balsa 30mm × 21mm, on peut les poncer très facilement ou ajouter un grip pour modifier en Concave et Anatomique. Je conseil manche droit - plus facile à tourner la rackette et ça donne plus

Les revêtements sélectionnés sur mon site sont les meilleurs et mois chères de tout les marks, je les améliore avec booster sur la mousse et sur la surface avec booster qui utilise Timo Boll et Les Chinois

Non , les bois sont destiner à tous les styles de joue, il est parfait pour Ultimade et pour l 'attaquants pour tout le monde , parce que le bois est élastique comme 3eme revêtement , plus de catapulte= plus de vitesse , plus de contrôle - la balle reste plus longtemps sur la rackette = on peut corriger le geste, plus de rotation = plus de surface d’action et plus longtemps , la balle enfonce plus dans le revêtement. J’ai fait exprès plus long le bois = plus grande vitesse au bout de la rackette avec le poignet = meilleurs service , topspin, couppe de la balle, poussette , la frappe , on peut faire plains truck latérale … J’ai bien expliqué sur mon site

Oui.
J’aime pas du tout ce discours.
Tous les revêtements pareils, non pas du tout.
Tous les bois les plus chers à cause de la pub, non pas seulement.
Les bois balsa j’ai essayé. J’aime pas. Trop épais, pas maniable, pas flexible, toucher bizarre. Pour toper ça va pas.
Ça ira à certains joueurs et pas à d’autres. Butterfly n’a pas de bois balsa à 350€ donc impossible de comparer avec vos bois.
L’épaisseur ne fait pas la qualité sinon tout le monde jouerait avec des bois de 10mm. Or beaucoup de monde préfère les bois fins parce que c’est plus agréable et plus précis pour servir.
Bref. Je ne suis pas tenté du tout.

4 « J'aime »

il y a plein de marques qui font de très bons bois Balsa à moins de 50€.
Des bois à 350€? C’est pas 500 non?!? Et je ne pense pas que ce soit le standard des forumers.
Les revêtements les moins chers de toutes les marques? Bonne blague…
Ce n’est pas une question de défilé de mode. Quand on achète quelque chose que ce soit un bois, ou autre chose, on est en droit de demander quelque chose de propre avec une finition soignée.
Si c’est artisanal ça doit l’être encore plus, car fait main (bois SIAM ou fabricants allemands). J’ai 2 bois artisanaux d’un fabricant allemand, la finition est absolument magnifique (40€ avec le port).
Le discours “mes bois mes revêtements c’est les meilleurs” ne me plait pas des masses.
Pas intéressé non plus et pourtant je joue avec du balsa. Je ne commanderai pas, juste pour le principe

Franchement, tu y vas fort. Je ne connais pas une marque qui ne tient pas un discours exagérément élogieux sur ses produits.

Et concernant le prix, en artisanal, je ne connais que Palatinus : c’est au moins 70 €

1 « J'aime »

ce n’est pas être élogieux ça… Et chacun voit midi à sa porte. Personnellement le meilleur bois, c’est celui avec lequel je me sens bien.

1 « J'aime »

On pourrait dire que Monsieur Loukov, dont le très grand talent de joueur est indéniable, est peut-être un peu maladroit dans son expression sur ce topic …

2 « J'aime »

Par contre la finition des bois palatinus… limite j ai pas envie de jouer avec de peur de le rendre moins beau ou l abîmé.
Quand tu en commande un et que tu le reçois, en ouvrant la boîte , c est ouah… et je bug 1 mn lol

TEST DU BOIS
A la suite du sujet, en preuve de bonne fois, je vous mets un bois à disposition pour ce faire sa propre opinion.
Suite a la création du sujet sur mes bois je vous propose de pouvoir un tester un exemplaire gratuitement !!!
Je vous propose le bois de 17mm d’épaisseur avec un palette de taille L. merci de me dire qui est intéressé directement sur le sujet.
Sachant que mon objectif est de vous faire découvrir ce bois et d’avoir votre retour, je vous demanderai donc juste un compte rendu après test sur mon bois svp. Le bois est prêter gratuitement donc je vous demanderai d’en prendre soins sachant que le balsa est fragile.
Le bois tournera entre les différents testeurs, je vous demanderai donc de vous mettre en relation en MP pour les adresses entre vous.
Cordialement
Mariano Loukov

2 « J'aime »

Oui moi sa m’intéresse fortement de tester ce bois !!!
un bois hors norme voir ce que sa peux faire niveau sensation, mais sa semble aller dans la même logique que Mr cherepnin avec son bois ultra balsa…

1 « J'aime »

Davantage de ressemblance avec le Neubauer high technology plus que Cherepnin décrit aussi dans sa vidéo avec son cm d’épaisseur , l’ultra balsa est moins hors norme et nettement plus flex mais là…pour l’exemplaire proposé , on est sur du 17mn! :hamburger:
J’ai peur que ce soit bien rigide et pas facile en rotation avec un feeling particulier…Bref, j’attends ton témoignage avec impatience et avec deux softs…tu seras mieux loti , à mon avis! :wink:

1 « J'aime »

si même le Dr Neubauer aime ces bois il y a bien une raison non…

17mm :joy: ma raquette de tennis est plus fine. Et je parle pas du cordage :rofl: 25mm avec les plaques (non boostées hein)

1 « J'aime »

Remarque pour le coup tu peux vraiment jouer avec la tranche , ça vaut limite le coup de coller une troisième plaque :sweat_smile: mais c’est plus cher…:rofl:

1 « J'aime »

Picot long sur la tranche :upside_down_face:

1 « J'aime »

Les poils de la honte sur le pneu comme pour les motos neuves :joy:

1 « J'aime »

Arf… Eh bien moi, je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça…

Jusqu’à présent, jamais je n’aurais joué avec ce type de bois balsa.

On m’avait tellement dit : houlaaaa le balsa… trop catapultant, pas compatible avec les softs et autres mi-longs… trop ceci… pas assez cela…

Et en discutant avec mon ami Jean-Pierre des Auxons… il me parle de son bois fait par Mariano Loukov… du coup ça m’a interpellé… puis j’ai vu les vidéos de Maxim Chrerepnin, celle de notre ami Softeur1…

Puis j’ai essayé la raquette de Louis Gaiffe qui a lui aussi un vieux bois en balsa très épais avec une grande palette. J’ai été surpris agréablement.

J’ai alors cherché et trouvé en occase un bois Dr Neubauer High Technology et un bois SpinLord Ultra Balsa (tous deux recommandés par Maxim Chrerepnin). Je les ai achetés tous les deux. Le High Technology fait 13mm d’épaisseur et a une palette plus grande aussi (H16.5 / L16.0) et 50 grammes ! Eh bien franchement, j’ai pas trouvé désagréable du tout ! Le contrôle est vraiment très bon. Au final, j’ai opté pour l’Ultra Balsa parce que je l’ai trouvé un peu plus péchu que le High Technology. Puis il me fallait bien faire un choix… mais le High Technology, très sympa aussi avec le soft Waran.

Ça m’embête un peu parce que j’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé ce que je cherchais avec l’Ultra Balsa. Mais j’entends cette petite voix qui me dit : «Vas-y Big ! Essaie un de ses bois à Mariano !» Mais j’entends une autre voix (celle de la raison ?) qui me dit : «Nooon Big ! Il ne faut pas ! Tu ne vas pas recommencer ? !»

Ch’ui un peu d’accord aussi que ce discours genre «mes bois sont les meilleurs» est plutôt maladroit qu’autre chose…

Mais c’est plus fort que moi… faut que j’essaie (encore…)

2 « J'aime »