TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

Je crois qu’il convient de faire pour mariano une rapide présentation de Popette :wink:

Pilier du forum, Popette a intégré assez vite le Top 10 des testeurs. Il a été ensuite pressenti pour représenter la marque Butterfly.

Mais Timo Boll a mis son véto grâce au vote des chinois car si les votes du forum avaient été pris en compte, Popette aurait eu un score de président africain !

2 « J'aime »

Bonjour Derf59 & Popette,
Je comprends fort bien ce que vous voulez dire.
J’ai un bois Mariano depuis 3 mois (je suis tout de même à 19mm d’épaisseur sans les revêtements bien sûr !). Et ce qui m’a gêné au début, c’est le manque de mobilité du poignet du fait du poids et de l’épaisseur de la raquette. Donc les effets au service et les tops revers devenaient quasi impossibles pour moi.
Mais, au bout de 3 mois, ça vient ça vient !
Je commence à tourner la raquette pour envoyer quelques tops RV et j’apprends à bouger le poignet pour servir.
Ce qui est sûr, c’est que je ne peux plus revenir à un bois “classique”. Le toucher est tellement différent, je galère trop avec mes anciens bois Tibhar ou Andro…
PS: je joue en prise orthodoxe bien sûr

2 « J'aime »

:joy: c’est trop d’honneur merci. J’avoue sans honte que je considère, malgré les prix sensiblement au-dessus du reste du marché, que Butterfly fait de l’excellente came, que ce soit en bois, revêtements, textiles… on est toujours dans le haut de gamme avec eux. Le prix est à l’avenant, c’est un choix mais c’est comme ça, quand tu achètes une Audi c’est pareil.

Après, je tiens quand même à souligner que même si j’aime beaucoup les bois Butterfly, je ne joue pas avec. J’ai testé tous les ténors de la marque ou presque, je n’ai jamais réussi à en garder un plus de quelques mois, je n’y arrive pas, c’est comme ça. On ne peut donc pas me taxer de ne savoir conseiller que Butterfly.

Je suis par contre un farouche adorateur de la secte Tenergy, j’adore ces plaques, en particulier le T05, c’est comme ça, et on peut venir me dire que le T05 c’est comme n’importe quelle plaque rebadgée, là je rigole un grand coup et je dis : bullshit. Je peux parfaitement comprendre qu’on n’aime pas le T05, et/ou qu’on considère que c’est trop cher, mais qu’on ne vienne pas me dire que c’est la même chose qu’une autre plaque, ça c’est juste… bullshit.

J’ai longtemps été un farouche défenseur du H3 boosté, que j’ai joué pendant des années, que je rejouerai peut-être un jour… magnifique plaque aussi, mais typée et ne convenant pas à tout le monde (peut-être même pas à moi d’ailleurs).

Bref, je pense juste que comme un certain nombre de personnes sur ce forum, je n’ai pas un niveau de malade mais je suis, à ce titre, représentatif de pas mal de personnes ici, et j’ai testé un paquet de trucs. Et ces bois-là, je n’y crois pas ; et le discours de M. Loukov, je ne l’aime pas. ça n’engage que moi.

Perso je suis sceptique, on verra bien ce que donneront les tests.

Ouais moi aussi je me suis dit “ça vient”… au bout d’un moment (un an quand même, parce que le speed90 c’est quand me^me magique comme truc), j’ai laissé tomber, et en 2 minutes de bois “normal” j’ai retrouvé un service coupé et un top revers dignes de ce nom, ça a pas pris 3 mois.

Oui mais en tant que picoteux (comme moi) tu sais très bien que tourner la raquette pour toper RV c’est pas “inné”, faut déjà un bon niveau :wink:

Si vous me trouvez des videos sur le net de personnes qui jouent avec un bois 14mm à plus de 50% du temps en top dès que la balle arrive sur leur RV, je suis preneur :wink:

Bonjour, tout le monde
Je viens de commander un autre bois mais moins épais celui là : Bois Balsa L – 17mm d’épaisseur 60 grammes du coup j’ai rajouté 30 euro de plus pour l’avoir à ce poids… :wink:
Grande Taille de Palette R21 – C21 – 3 plis
et en plus un revêtement à 39 euro le DOMINATION SPEED 2
:hugs:

je veux bien essayer moi :slight_smile:

Je cherche toujours ma raquette pour la saison prochaine.

1 « J'aime »

Comme ma main bouillait d’impatience de tester mon futur big mac, j’ai demandé à mariano, qui m’a dit qu’il posterait toutes les commandes vendredi prochain. Comptez donc normalement lundi ou mardi maxi pour la réception des paquets.

1 « J'aime »

Regardez le disque-vidéo de Dr Neubauer - Technique avec picot long , soft, antitop. Il tourne la raquette sans arrêt et il a 75ans et mon avis il joue 20 - petit N°.

1 « J'aime »

Je suis désolé mais je vais pas acheter le DVD du Dr Neubauer juste pour ca :joy:

1 « J'aime »

Bonjour Popette,
C’est très normal que vous croyez pas , au départ tout le monde pense comme vous. C’est vrai mon discours n’est pas traditionnelle , parce je suis d’origine Bulgare et j’ai appris la langues française tout seul - j’ai mal me exprimer exactement et à la façon comme j’ai envie. Chez nous en Bulgarie on dit le même chose qu’on pense et c’est normal et constructive. En France je sais ça c’est mal vue , il faut être plus diplomatique et je trouve vous avez raison , mais des fois je n’arrive pas me contrôler ( je suis en France depuis 16 ans, en Bulgarie jetait pendant 36 ans - pour ça la culture bulgare se présent de temps de temps dans mon comportement)
Je vous propose qu’on fait un teste Gratuit , Vous faite 3 meilleurs raquette de Butterfly et proposez pour un teste Gratuit et moi je propose 3 rackettes avec mes bois et revetements Dr. Neubauer et Speedy Spin pour un teste Gratuit , au même temps - ce lui teste il joue un peu avec une rackette Butterfly , apres une rackette Loukov , 3min chaque , tous les coup Top, Frappe, bloc , poussette ,servisse,amortie . On vas choisir les testeur par hasard avec tirage au sort . Et on va parier avec vous. Que est que vous pouvez mettre pour le parie ? Moi je vais me aligner - si vous dit 100E ou 500E ou 5 bois avec 10 revetements ou pas d’Argents , c’est à vous de proposer? Si vous sur à gagner et "que Butterfly fait de l’excellente came et on est toujours dans le haut de gamme avec eux " accepter le parie.
Au plaisir en attendant de votre réponse
Je vous remercie pour vos commentaires , ils mont aide à me améliorer .
*** Vous pouvez d’abord essayer mes raquettes , réfléchir et après décider pour le parie .
Belle journée à vous

Vous vous trompez de personne. Mon métier n’est pas le tennis de table, vous oui. Moi je n’ai rien à vendre, vous oui. Proposez du matériel de test. Vendez vos produits. On verra bien ensuite.
Vous trouverez toujours des personnes qui ont une autre opinion que vous… inutile de faire un pari pour prouver que vous avez raison, il vous suffit de faire tester vos produits, et de regarder ensuite combien de personnes vont jouer avec.
Si vous voulez, ensuite, vous pourrez regarder combien de personnes sur le forum jouent avec du butterfly et combien jouent avec du Loukov…

moi je suis pres à tester pas de souci, par contre ayant joué un moment avec du yinhe à plus 8 mm d’epais qui etait vraiment super au niveau sensation, Control etc. mais j’ai fini par l’abandonner car je faisait quand meme bien plus de tranche avec. De retour a un bois au alentour de 6.5 mm ça a supprimé une grosse majorité du problème alors avec 16 et plus je suis curieux de voir.

2 « J'aime »

Donc nous en sommes ou de ce test, le bois est parti vers le premier testeur ??
Qu’on puisse donner notre humble avis …

Ce n’est pas un argument de qualité. Les Bois Palatinus ne sont pas autant vendus que les Butterfly mais ce n’est pas pour autant qu’on peut leur dénier d’excellentes qualités.

1 « J'aime »

Oui mais l’argumentaire de Palatinus n’est pas “mes bois sont mieux que les butterfly qui vous arnaquent”. Palatinus se place sur un argumentaire de travail d’artisan ; au départ, l’idée était juste de reproduire les vieux bois Stiga… il a ensuite sorti ses propres références mais il n’a jamais cherché à se placer sur un argumentaire de comparaison à d’autres marques.
C’est quand même M. Loukov qui le premier a comparé ses bois à Butterfly, personne d’autre…

1 « J'aime »

De toute façon il n a pas besoins d argumentaire j ai envie de dire, il suffit d avoir un bois osp dans les mains et direct tu as une idée du produit
Alors que là, nous sommes plus dans le bois hors normes, qui interpelle, mais interroge également

Alors voilà j’ai bien reçu le bois et des plaques en plus pour faire des test pour ceux que sa intéresse.
Déjà merci pour ce prêt gratuit.
Alors pour moi le problème qui je pense va se concrétiser à la table c’est le manche qui est tres petit en longueur et epaisseur… du coup Mr loukov a fourni un grip sur le manche. À voir mais je pense que ce problème risque d’être pénalisant pour les grand main…

Je vous joint la photo du bois

1 « J'aime »

malgré l’épaisseur du bois ? (qui doit compenser les plaquettes qui semblent assez fines)

Quand tu auras collé des plaques, curieux d’avoir un premier retour sur le touché.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
C’est pas bon si le manche est trop petit surtout si il est trop court :face_with_monocle: :thinking: