Tenergy, pour quel niveau ?

ok Tony mais si les résultats ne sont pas ou plus au rendez vous,à long terme, je pense que le plaisir de jouer s’émoussera mais ce n’est que mon humble avis…

1 « J'aime »

t’as pas tord, c’est surtout que je relativise bien plus :wink:
HS terminé :wink:

J’ai du mal à saisir la réputation dont les Tenergy bénéficient, il y a à la fois plus rapide, plus dynamique et plus exigeant.

Ce sont des plaques adhérentes, qui offrent de très bons compromis en matière de contrôle, adhérence, toucher et puissance, mais ne je vois pas bien en quoi la série est plus difficile à jouer que les autres tensors (qui, pour moi, se sont désormais mis à niveau).

On pourrait avoir la même discussion en remplaçant Tenergy par plaque à effet colle / stockage d’énergie. Au niveau de l’exigence, rien ne les distingue vraiment des autres plaques, si ce n’est leur prix supérieur – pas un critère technique.

1 « J'aime »

ok pour le hs la balle est dans ton camp…

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’un tenergy ne se joue pas comme un calibra lt. pour avoir joué avec un calibra lt sound, je suis d’accord pour dire que les calibras lt sont des plaques très linéaires. ça catapulte beaucoup mais ça catapulte tout le temps pareil. Donc sur un bois raisonnable, ça fonctionne très bien, et c’est au moins aussi bon en contre qu’en phase offensive. le calibra LT en particulier est hyper polyvalent. Seul défaut, l’adhérence part vite et après un mois déjà je trouvais que le calibra sound était bien moins sympa à jouer qu’au début, avec une perte d’accroche qui diminuait le contrôle pour moi car moi je tope tout le temps. D’autres joueurs, plutôt contreurs, peuvent trouver au contraire qu’il est plus facile à controler au bout de quelques semaines… encore une fois ça dépend du style de jeu.
le tenergy, c’est une plaque qui ne se caresse pas, qui ne s’effleure pas. Le tenergy il aime qu’on lui rentre dedans. Il faut toujours être actif. C’est pas une super plaque pour le contre, ou alors il faut aimer jouer avec la balle et son effet comme un Matsudaira. Et il ne donne le meilleur de lui-même qu’avec une certaine impulsion dans la balle à chaque fois, ce qui provoque une sensation d’exigence, surtout avec le T05 qui est, effectivement, peut-être le tenergy le moins dynamique à faible impact et peut-être celui qui envoie le plus lourd à fort impact.
Depuis que j’ai découvert les tenergy fx j’ai bien du mal à repasser sur du normal. La mousse tendre donne un effet “régulateur”, la plaque est plus facile à jouer, ça part plus facilement à faible impact et ça part un poil moins fort quand on lui rentre dedans. ça reste largement assez puissant tout de même (Zhang jike jouait un moment avec le 05fx donc…).
Les tenergy fx sont à la fois plus facile à jouer pour les joueurs de niveau modeste, plus linéaires d’un certain point de vue et aussi plus faciles à essayer pour qui était habitué à la colle rapide et/ou aux tensors dynamiques comme le calibra.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oui… en général, calibra versus tenergy, ceux qui aiment l’un détestent l’autre… moi-même j’ai kiffé comme un dingue la première fois que j’ai mis les pattes sur le calibra lt sound, j’avais l’impression d’avoir collé ma raquette à la rapide ! Mais quand j’ai essayé un tenergy, j’ai été tout autant bluffé par le fait que je pouvais envoyer toute la gomme en fermant les yeux, ça allait sur la table. Et quand ils ont sorti le 64fx, ça a été une nouvelle révélation, tellement le revêtement m’a paru facile à jouer.
Les tenergy on aime ou on n’aime pas mais ça ne laisse pas indifférent…

1 « J'aime »

Il est amoureux …

1 « J'aime »

Ouaip… je me fais juste un peu de souci parce que les chinois sont tous en train de virer leur tenergy pour mettre un H3 en revers avec la balle P…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mais non… Popette est amoureux des Tenergy et fou des H3.

Ah je dois dire que ça fait partie du schéma oui… ça fait 5 ans que j’ai un tenergy en revers, un H3 en coup droit, j’ai fait quelques tests de bois mais globalement le tenergy et le H3 ont vriament stabilisé ma raquette. On a joué un seul match en P balle cette année, xushaofa, c’était franchement pas agréable du tout… le rebond, le manque d’effet ça m’a pas mal gonflé… après avec le H3 j’ai pas été trop gêné pour accrocher la balle ; mais en revers c’était une catastrophe. Bon comme je l’ai déjà dit souvent, on a pas de recul sur la balle P ; il y a peut-être davantage d’ajustements techniques à faire en revers qu’en coup droit, parce qu’on touche la balle plus finement, enfin moi en tout cas en coup droit je sens rien, en revers nettement plus, donc c’est peut-être à cause de ça.
Mais refaire des tests de plaque à cause de la balle P, franchement ça me gave…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui… alors là dessus je sais pas trop… beaucoup de gens disent qu’il faut plus dur pour la P balle… pourtant les pros, en particulier les chinois, sont passés au H3 bleu qui est plus mou et élastique… le H8, le H3-50 réputés être pour la balle P, sont plus mous aussi que le H3neo… alors j’y comprends pas grand chose…
Pour rester dans le sujet, je ferai un premier essai avec mon 05fx et la balle P ; si ça va pas, j’essaierai sûrement un T05 en 1,9 pour rester pas trop lourd. Et si ça va toujours pas, direction H3 des deux côtés.

Et autre détail, ils ont changé de booster… ils sont passés sur un booster plus puissant et qui ramollit davantage, d’après mes sources… alors ???

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Peut être le booster mais je pense aussi qu ils ont un matériel sur mesure

1 « J'aime »

Oui… mais je joue avec :sunglasses:

oui mais tout le monde n’est pas popette qu’on se le dise

popette59 virtuose du tenergy fefejaja du mark5 mdr