Tenergy 25 et sa version FX

il est comment dans le jeu passif et le petit jeu???
merci

Petit up de sujet pour donner mon premier ressenti sur le Tenergy 25 que j’ai adopté depuis le début de la phase en remplacement du Tenergy 05 que j’avais précédemment.

Ma compo est un T25 en 1.9mm en CD monté sur un bois VKM et un Talon 0x en revers. Je suis un crabe à la table classé 12 de 1m92 qui utilise énormément le CD pour finir le point.

Jouant principalement à la table le T25 avec son angle de rejet medium/bas est beaucoup plus confortable que le T05 qui rejette vraiment haut et qui me faisait faire pas mal de faute en démarrage… La balle retombe bien plus rapidement sur la table de l’adversaire et offre plus de sécurité sur le placement.
Dans le petit jeu le T25 prends bien moins les effets que le T05 et on ne stresse plus a chaque poussette de faire sortir la balle. De même sur remise de service, je me sens bien plus en sécurité et je mange moins les effets.
La vitesse est cependant un peu moindre comparé au T05 mais pour un jeu à la table cela reste totalement suffisant même sur un bois de Défense !

Une vrai révélation pour moi qui ma permis de prendre 65 points depuis la reprise du championnat. Un Tenergy encore peu utilisé et qui pour un joueur a la table mérite d’être essayé.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai essayer un t25 sur mon revers en 1.7 sur mon boll control. Je l’ai juste essayer mercredi 1h à entrainement. et pris en match ce samedi. Comme tu dis les poussettes sont supers sécurisantes, j’en ai fait sortir juste 1 ou 2. Les adversaires avaient un très bon niveau et je fais 4. maintenant, je tourne et mardi je l’essaye en CD. on verra bien ce que cela donnera. Mais en tout cas il est adopté pour le revers…

1 « J'aime »

Content qu’il te convienne aussi mais en CD comparé au T05 du fait de son plus faible dynamisme et de son rejet plus bas il faut quand même plus s’employer pour démarrer. Rien d’insurmontable bien sur cela reste un Tenergy mais attention aux joueurs ayant l’épaule fragile qui devront quand même plus tirer la balle. J’ai peur que en 1.7mm cela soit un peu juste si tu dois enchaîner les démarrages ou plusieurs matchs de suite…

Pour l’instant je joue avec un rozena 1.7 (j’ai un petit niveau 650/700 points). Je demarre rarement sauf à entrainement. Et quand je frappe, je remarque que je frappe à plat. Mais le rozena est très bien pour cela aussi. j’attend fin de la saison pour savoir et choisir entre reprendre un rozena, un t25 ou le t25fx. j’ai le temps… Sinon en top cd ca tourne vraiment bien :sunglasses::heart_eyes:

Excuse-moi mais j’ai encore un truc à te demander…

SI le T05 donne plus de rotation et a un rejet plus haut, ca veut dire que pour la poussette, le T05 fait plus tourner et qu’il rejette bas, Donc ca pourrais être cool pour le CD??

Ou bien je me trompe complètement.

De plus, quand tu dis que le T05 est plus rapide que la t25, c’est vraiment plus rapide ou juste un peu.

Je pose ces questions car quand je devrais changer mon rozena en CD j’hésite antre le t25 et le 05…

De plus demain à l’entrainement je vais mettre le t25 en Cd pour voir ce que cela donne et je vais le faire durant 2 semaines

Tu pourra me donner ton avis entre le T25 et le rozena,
ces 2 plaque me tente beaucoup pour mon CD même si le T25 je serais plus sur le FX

J’en profite pour faire un coup de pub… j’ai un T25fx quasi neuf à vendre au cas où… jette un œil aux annonces :wink:

je recherche un 1.9 pour éventuellement tester…2.1 c’est trop pour moi

Ok pas de soucis :wink:

Hier entrainement dirigé avec le t25 noir 1,7 en cd sur un timo boll control.

@Baba3149 Attention j’ai un petit niveau (700pts) j’ai fait ce que je pouvais et je vais essayer au mieux de le comparer au rozena 1,7 mm rouge sur le même bois.

J’ai pas poussé en CD mais ca doit être comme en revers = très bien. Excellent en frappe, j’ai même fait quelques tops, ils sont plein de rotation. Tres bon en bloc, moins dur que le 401, mais plus lourd.

Par contre pas mal d’erreurs de longueurs de balles, mais ca ne me tracasse pas car en fin d’entrainement j’etais un peu plus loin de la table (- de 1m) et ca allait beaucoup mieux. De plus je frappais en plaçant les balles au lieu de bourriner comme un veau.

Par rapport au rozena :

  • le T25 est plus rapide mais vitesse assez vite maîtrisée.
  • Moins d’erreur de longueur de balle avec le rozena mais en reculant d’un pas soucis réglé avec le t25.
  • J’ai l’impression que les tops sont plus facile avec le rozena MAIS moins de rotation qu’avec le t25.
  • plus de puissance avec le t25,
  • j’ai senti une bonne securité avec le 25 mais un peu moins qu’avec le rozena. Normal car le 25 est plus rapide.
  • Bonne remise de services sur les lateraux quand on rentre bien dedans.

Bref, je le trouve super en CD aussi mais si je dois un jour en prendre un, j’hésiterais entre lui et le fx. Mais bon je me renseignerais mieux a ce moment là. MAIS si le fx est moins bon en frappe, en blocs, en poussette mais un poil plus rapide et meilleur en top, je resterais sur le normal. Mais tout avis est bon à prendre…

voilà j’espère avoir été clair :smiley::smiley:
Essai de nouveau la semaine prochaine

Reste sur le normal,j’ai jamais aimé les versions FX des tenergy,ils sont plus mou et du coup plus dynamique(catapultant),je trouve qu’on y perds en contrôle.

1 « J'aime »

Désolé pour la réponse tardive j’ai passé plus de temps a la salle a tester le T25 que sur le forum ces derniers temps ! ^^

Le T05 en poussette est pour moi beaucoup trop sensible à l’effet adverse. Je ne suis pas du tout serein avec dans le petit jeu et j’en étais même réduis a faire un revers en plein CD avec le picot plutôt qu’une poussette CD ( Mes 1m92 aident bien pour ça j’admet )

La différence de vitesse n’est vraiment pas énorme le T05 est juste plus dynamique mais en terme de vitesse pure les deux sont très proche ne t’inquiète pas !

1 « J'aime »

merci pour ta reponse. je teste le 25 sur mon cd. j’en suis vraiment satisfait en revers et donc je regarde pour le cd par rapport a mon rozena… :smiley::smiley:

J’ai mis le t25 en cd depuis quelques entrainements… et donc le rozena en revers.

D’abord le rozena est plus tendre que le victas 401 et le t25 mais ca c’est pas difficile :wink::wink: , et bien c’est pas mal du tout pour mon jeu en revers, car j’avais trouvé le t25 super dans le petit jeu mais un peu trop rapide en bloc et frappe, juste un peu…

Pour le cd avec le t25 que du bonheur. Mercredi gros entrainement dirigé sur les frappes avec balles hautes. un vrai plaisir. Mon problème est que je me précipitais trop. En attendant un peu, je lancais de belles frappes et je mettais a mal mon entraineur en changeant le point d’impact sur la table. Donc je me dis que ca devrait passer contre des joueurs de mon niveau…

Sinon dans cette configuration (t25 en cd) j’ai perdu a la belle un E2 (9-11 :expressionless::expressionless:) que je perdais souvent 3-1 ou 3-0. Meme lui trouvais que mon cd etait meilleur, la plaque ne fait pas tout, mais elle m’aide… :smiley::smiley:

Sinon le t25 fx me tente bien aussi pour le revers, bah on verra plus tard

Entrainement mercredi dernier avec le 25 et le 25 fx Il y avait mon entraineur et 2 +/- nouveaux.

En gros et en vrac :(le fx sur mon revers) :

  • prise en main immédiate
  • il est super pour mon jeu de poussettes
  • J’ai essayé le fx pour toper en cd, je l’ai trouver bof, j’y arrive mieux avec le normal.
  • J’ai fait des top revers sur balle normale ??? Moi…, geste ample, bien placer et bien j’ai adoré, mëme mon entraîneur m’a félicité.
  • Blocs et frappes a plat ok

Maintenant mes adversaires du jour n’étaient pas très fort, sauf mon entraineur. Un de mes points faibles est mon service car je met pas beaucoup d’effet en service coupé revers, par contre, quand je coupe sur la balle qui revient, là il y a de l’effet. Donc entrainement aux services…

Sinon, il me convient bien revers. Pas de match ce week-end car congé scolaire, mais entrainement libre mardi et dirigé mercredi, j’espère confirmer mes bonnes impressions…

1 « J'aime »

Retour de l’entrainement dirigé mercredi. @anon73610925, @Mathieu72, @julot79

Le fx en revers et le normal en CD en 1,7 des 2 côtés :

Mes services avec le fx sont “un peu meilleurs” ainsi que travail du bloc revers…

Avec le normal en CD j’arrivais à topper sur balles normales et balles coupées et cela en laissant descendre assez bien la balle. Mon entraineur était étonné des balles que j’arrivais à lui envoyer (malgré mon petit niveau).

Donc, j’arrive à toper avec un t25 qui est bon également en bloc et en poussette. Si le 05 est un poil plus rapide et fait tourner un poil plus (sans que cela soit beaucoup plus) et si le t25 prend moins les effets que la t05, je pense vraiment avoir trouvé des plaques qui me conviennent :wink::wink:

Maintenant à confirmer samedi en championnat…

2 « J'aime »

Une plaque qui me tente vraiment de plus en plus !!!

D"ailleurs pour ceux qui aurait en dispo, je cherche un T25fx en 1.9 !!!

1 « J'aime »

Oui elle est assez méconnue par rapport au 3 autres plaques mais elle me convient bien. mais je n’ai testé que la 25 et le 25fx, et pas les autres…

Justement elle m’intéresse pour moi et mon jeu de contre à la table … Mais j’hésite encore en le T25 et le fx !!!

Je suis en test du rozena qui est vraiment pas mal et j’attend de tester aussi le T25 et T25fx pour validé l’une des 3, maintenant que j’ai trouver mon bois et mon revers s’affine doucement

1 « J'aime »