Tendinite au coude (épicondilyte)

bonsoir.
j’ouvre un post sur le nouveau forum a propos de la tendinite au coude .
un post était ouvert sur l’ancien .
j’ai une tendinite depuis 3 a 4 semaines , au départ juste une petite douleur , et au fil des jours une douleur qui s’accentue jusqu’à bruler au coude .
quelles choses avez vous fais pour pouvoir rejouer ?du repos ? niveau matériel , plus léger ?, changer de mode de jeu ? port d’une attelle ou autre ?

Du repos car plus on sollicite méchamment une inflammation, plus elle… s’enflamme ! Petit bobo pouvant devenir gros bobo, voire bobo “éternel” qui t’accompagnera gentiment dans ta vieillesse (rhumatisme…)… Donc à prendre au sérieux dès le 1er jour !
Pour ma part, bientôt 3 ans après une inflammation de 2 ligaments au niveau du poignet (tenosynovie de dequervain), sans de mise au repos correct (2 à 3 semaines), ça a muté en tendinite de l’avant bras puis en épydoncylite… Kinés, Ostéos, bracelets, etc., bof, bof, si il n’y a pas de vrai vrai repos (que j’estimerais à 2 ou 3 mois !) impossible pour mon boulot…
La seule chose qui a vraiment stabilisé voire presque éloigné cette mauvaise tendinite : pendant au minimum 1 mois (cycle de 21 jours minis je crois…), tous les soirs, argile sur l’avant bras, feuilles de choux dessus pour garder l’argile fraîche) et bande velcro autour ; rapide (5’ qd on a le coup de main), facile, pas cher et super efficace.L’argile + choux + action répétée + soin tous les jours = effet placebo (?) me semble être une super solution…

Merci de partager ton expérience liopic :smile:

bonjour la mésothérapie est efficace ,boie beaucoup et surtout du repos j ai eu la méme chose que toi qui ma duré presque qu un an parce que j ai continué a jouer j ai été obligé de m arréter et en plus tout dépend du travail que tu fait si c est manuel ou pas michel

Moi persi ca fait un moment (1an et quelques facilement) que je me trimballe avec une douleur (tendinite?!) au poignet. Ca a commencé au boulot sur les 2poignets. J ai pris la compet sans avoir de douleur mais le poids de la raquette a eu raison de mon poignet droit les soirs de match. Je n ai tjs pas pris le temps de soigner cela… Je suis depuis passésur une rasuette plus legere et la fatigue et douleur au poignet lorsque je joue, n arrive pas aussi rapidement qu avant.
Mai pour ne rien arranger je me suis fait bien mal il y a quelques semaines a l epaule. Depuis une gene continue et meme bonne grosse douleur le lendemain de match quand tout est de nouveau bien froid.

Apres il n y a pas de secret, pour soigner une tendinite correctement, il faut la soigner rapidement apres son apparition et cela necessite du repos assez long au risque d avoir des rechutes sans arrêt

Epicondilite ? Quelle vacherie !
J’ai contracté ce truc un soir, un tout petit point, le lendemain matin, le cauchemar !
Impossible de tenir quoi que ce soit, impossible de se servir de la main.
Une douleur insoutenable. la raquette est restée dans le sac, et moi au repos.
Les semaines sont passées, seul le " gel percutalgine " a atténué la douleur.
Le petit point au coude peut finir par immobiliser le bras, et même t’empêcher de dormir.
Au bout de trois mois, j’ai décidé de faire une infiltration.
Je conseille de ne faire ça qu’en dernier recours, car le trou de l’infiltration reste dans le tendon.
Si tu as un bon osteo, je conseille d’aller le voir, il va donner des explications utiles et atténuer fortement la douleur, peut être la faire passer.
Pour une guérison complète, on peut compter six mois.
Le ping est à mettre de coté pendant ce temps, si tu joues, ce sera une rechute.

Merci à vous de vos retours .
six mois !!! Pas possible pour moi !!!
Je vais voir un kinésithérapeute , voir ce qu’il peut faire pour moi . Et on verra bien …

Peut on courir un peu ou doit on arrêter tous sport ?

j’ai une tendinite au coude depuis le mois de mars mais ça va mieux maintenant

j’ai été voir mon docteur a l’époque qui m’a expliqué qu’il pouvait y avoir pas mal de cause (forme du manche du bois (y’a t’il eu un changement de bois ???), raquette trop lourde ou poids en tete de raquette, voire raquette qui vibre un peu)

j’avais changé a l’époque de forme de manche pour le off s qui a un manche plus plat et large que les autres manches droits

je suis revenu a des manches plus classiques mais rien n’y a fait, j’avais toujours mal surtout le matin au réveil

je me suis rendu compte que pour moi, c’était le poids de la raquette et non la forme de manche qui était responsable de ma tendinite

pour ma raquette, il ne me faut pas plus de 160g et j’ai joué avec des bois de 88g a 93g et ça me va pas

bref, je suis fragile et pas de bois au delà de 84-85g avec les plaques de mon profil (vega pro + orthodox)

sinon, ça fait en gros 7 mois a peu près aujourd’hui et même si j’ai beaucoup moins mal, c’est pas nickel pour autant mais largement supportable

sur les 7 mois, je n’ai jamais vraiment arrêter de jouer au ping

j’ai tenté le bracelet tennis elbow de TT11 et c’est vraiment bien aussi même si je ne joue plus avec aujourd’hui

glace 3 fois par jour (je ne le fais plus maintenant) + exercice qui consiste a plié le poignet vers le bas 3 fois par jour (je continue que ça)

la tendinite au coude, pour s’en débarrasser, c’est tres long

pour pedro

je cours aussi depuis maintenant 5-6 ans et j’ai jamais arrêter, même avec la tendinite

Ok !!
Je vais pouvoir courir c’est déjà ça !

J’ai été dans le même cas .
Alléger la raquette au maximum , et porter une coudière en jouant sont les solutions qui fonctionnent pas mal

Je me suis pris une coudiere thuasme . Pour la raquette , je vais ptete remettre un soft en revers du coup ça allégera le tout avec un bois plus léger .

Il y a très peu de bon kinésithérapeute.
Le mieux est de voir un bon ostéopathe.
Ou un physiothérapeute.

On peut faire du sport, si on utilise pas les mains.
Mais surtout veiller à l’hydratation, sinon, ça s’agrave.

Merci pour vos conseils .

ca m est arriver aussi traité efficacement en 3 mois:
-alleger la raquette au maxi g donc tenergy fx / cd soft (leger : soit degu soit fl II ) / rv et viscaria light on peux guère faire plus leger
-repos 1 mois
-kine avec physio

Pour le soft j’hésite avec le speedy soft .on met plus d’effet avec le dégu (le 1)mais en contre et bloc le speedy soft me semblait plus efficace .
Pour le bois un bois de 75/80 gr max et pourquoi pas un tenergy 05 fx en cd .

et si tu fais beaucoup d’ordi, prend la souris de l’autre main

Oui j’essaie aussi la même chose avec le portable ,pas simple !