Tactiques gaucher sur gaucher

Je lance un sujet ou peu de monde sera concerné j’en conviens, puisqu il concerne moins de la moitié des pongistes, sic. Mais je lance pour une raison simple, statistiquement, je rencontre autant de gauchers que les autres joueurs , soit à peu près un tiers de mes rencontres. Et en tant que gaucher, j ai énorme ment de mal tactiquement sur ces drôles de bêtes quand ils ont deux backsides, et notamment quand ils sont à l aise avec le demarrage revers dans la diagonale picot. Donnez moi vos tactiques , tout est bon à prendre ou à apprendre…

Le mieux est encore de demander à ton adversaire de changer de main.

2 « J'aime »

Servir court le plus coupé possible dans le coup droit pour pouvoir attaquer avant

1 « J'aime »

Le court CD, je le fais en variation, le rapide CD ou rapide RV diagonale, service latéral coupe bide rentrant. J aime rester à servir Avec mon revers court coude ou CD du gaucher mais je cherche de la variation et une gêne supplémentaire sur les gauchers… Je vise les yeux ou je lui casse le bras au changement de côté parfois…

oui, d’autant que les angles sont souvent incroyables.

1 « J'aime »

Alors pourquoi dis-tu que tu te sens “tactiquement” en-dessous ? Qu’est-ce qui ne va pas quand ces braves gauchers démarrent en revers sur ton revers ? Tu n’arrives pas à bloquer ? A diriger le jeu ? Les angles te surprennent ?

Perso, en défense, j’ai souvent du mal parce que je n’arrive pas à anticiper correctement les trajectoires. Mais c’est un manque d’habitude, rien de plus.

1 « J'aime »

En fait, vu que je joue peu de gauchers, et que l on joue souvent sur des schémas tactiques pour marquer des points faciles, je cherche des schémas à travailler , et effectivement je suis souvent mis en difficulté sur mon picot revers lors d’une grosse rotation car il est difficile de ne pas prendre une mine si je bloque diagonale, et pire si je redistribue une ligne dans le CD.

Et quand un droitier top dans ton picot, là ça va ? Comment gères-tu ce cas ? Perso, j’ai plus l’impression que c’est un problème technique avec ton bloc actif, parce que normalement un bloc picot ne doit pas t’exposer à une mine de manière systématique.

Je dirais oui et non car le droitier, tu as l habitude de la rejouer plein bide en changeant légèrement la direction ou le décaler plein RV , pour revenir dans le coup. Le gaucher revient dans mes faiblesses, en fond CD ou forte rotation sans vitesse dans le RV.
Tu as raison quand tu parles de manque d’habitude dans ton précédent message, mais également de faiblesse technique du bloc actif, car malgré les années j’ai gardé une fermeture de raquette en bloc RV lié au fait que j’ai commencé en backside :
Conclusion : entraînement sur gaucher à forte rotation RV et entraînement au bloc actif picot sur rotasse adverse., Pour passer 14… :kissing_smiling_eyes:

perso sur gaucher je me place comme un gaucher en remise de service surtout et ca trouble un peu et je vais beaucoup jouer le coup droit du gaucher mes deux perfs a numeros 800 sont sur gaucher

Donc j’en déduis que tu es droitier , finalement quels sont tes shemas de jeu préférés en droitier sur droitier, c’est la même chose finalement…