Avis et infos Tabletennis11.fr

Bonjour les amis de tt11, auriez vous testé les nouveaux bois Xiom, notamment le hx et hx pro?

Je me réponds tout seul, j’ai posé la question à TT11.com qui a transféré à TSP : c’est bien un pli en anegre.

@anon83143612,

Bonjour, pensez-vous que le xiom intro en 1,5 en revers soit bon pour faire de la poussette taillée? Ou bien le prendre en 1,8?
Je sais que d’autres plaques peuvent faire l’affaire mais vu le prix…

J’ai un bois All/all- et j’ai 650 points environ…

Merci bien

Pour tes débuts et ton niveau actuel, rien de tel qu’un bon vari spin 1,5 pour faire des poussettes taillées revers avec beaucoup de sécurité.
Je mettrais un intro 1,8 sur CD.

1 « J'aime »

Coupe-t-il toujours autant avec la balle plastique?

Poussette taillée, je vote soit pour un Victas VS>401, soit pour des plaques dédiées à la dépense en faible épaisseur genre TSP Triple Spin Chop, Butterfly Tackiness C, Tibhar Super Defense 40, etc…

Ok mais le victas estchère et les autres j’ai peur de ne pas avoir assez de punch en frappe par exemple avec un tackiness c ou super defense…

Je vais me racheter un VS>401 neuf très rapidement, tu serais prêt à mettre quelle prix pour un exemplaire qui a fait une phase complète ? Il présente des marques d’usure forcément mais il a encore efficace.

Sinon, avec la promo jusqu’à ce soir, le Victas est à 34.32 € alors que le Vega Intro est à 29.90 €. Même pas 5 € d’écart

Je suis d’accord avec archéo, le vs 401 est excellent en contrôle et poussette taillée.
Mais, si tu optes pour cette plaque tu te prives du top et tu privilégies la frappe à plat.

ok mais c’est pas donné comme plaque…
niveau vitesse c’est rapide ou pas, est-ce tensor?

pour le CD intro 1,8 ou 1,5 ?

prends l’intro en 1,8. Le contrôle est aisé et tu pourras bien toper.

1 « J'aime »

ok merci bien pour les infos…

+1 pour le 401. Sans aucun soucis en 1,5 sur le revers

Bonjour vous avez un retour sur les nouveaux bois xiom FEEL ?

Hier, test à la boutique des nouveaux Cornilleau Calderano Foco Off+ et Gauzy quest Off grâce à l’aimable participation de la société Cornilleau qui a mis ces bois à notre disposition (et celle de nos clients, surtout…) pour essai.
On a adore le Foco off+. Léger 78g, stable, puissant, rapide, contrôlable, précis, ne vibre pas, manche concave super confortable. Bref que du bon. Il me rappelle fortement le regretté Joola MC1 en mieux ! On a envoyé du très, très lourd en toute sécurité. C’est rare d’avoir un bois à la fois bon en top et en frappe, là, c’est le cas.
Le Gauzy est moins rapide et un peu plus flex, plus polyvalent, mais ça envoie bien quand on le sollicite.
Venez vite les essayer à la boutique et merci encore à Cornilleau, qui, je le rappelle, nous avait déjà mis à disposition tous les Target, un Crown all+, un aero off- et off+ et un Origin en test libre.

Les produits Stiga sont apparemment disponibles chez TT11 désormais :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Cool ! Y a des bons produits chez Stiga.

Je me suis dit ça également tout à l’heure !!! Bonne nouvelle ! Je vais pouvoir changer ma plaque revers pour pas trop cher ahah !

Coucou @anon83143612, vous avez des retours sur le TSP Ventus Basic ? Pas cher, dispo en 1,5 mm, c’est la réponse de TSP au Vega Intro de Xiom ?

Coucou too. Le Ventus Basic est très différent du Vega Intro. C’est un classique de qualité supérieure sans tension, environs 40° ressenti, rejet assez haut, très bonne accroche, léger. L’intro est un tensor, plus rapide moins tendre. On aime beaucoup les 2, mais pour des raisons très différentes, donc…

2 « J'aime »