Avis et infos Tabletennis11.fr

Oh là ! Il va falloir que je me renseigne. ça me fait peur. :cold_sweat:

@anon83143612, je viens de voir que vous aviez recu le Joola Golden Tango, est ce que vous avez prevu de le tester ?

Hélas, on en a trop peu pour pouvoir se permettre d’en enlever un du stock. On attend qu’un gentil client volontaire en achète un pour pouvoir le tester.
Après le rising dragon, le genesis, le Vega China, c’est le nouveau tensor avec un topsheet collant. Des 3 premiers, notre préféré était le Vega china qui tarde à trouver son public. Peut-être à cause de fait qu’on en trouve qu’en Max.

Nous confirmons les rumeurs selon lesquelles Xiom arrête les bois Vega (pro, Euro et tour).
Ils en ont encore un peu mais ça ne va pas durer. On en a fait un petit stock de pro et d’euro afin de faire face au prochaines semaines, mais après, c’est fini. On les garde en promo -25%, alors, profitez-en.

What!? :astonished:
Ils arrêtent le meilleur bois au monde ?
Mais ils sont fous !
:sob:

Pas pooooossible

Ben si…ça nous a mis un coup au moral aussi, vu que c’était l’un des best seller de la boutique et qu’on a mis la main à la pâte pour le rendre populaire, mais c’est ainsi…Ceci dit, Xiom a toujours su nous surprendre agréablement et leur nouvelle ligne de bois que j’ai vu à Dusseldorf est magnifique. Laissons une chance au nouveaux produits.

Ce qui est un peu étrange dans leur nouvelle série (Xiom Feel) c’est qu’on y trouve plein de composites hinoki (Feel AX, HX, HX Pro, ZX1 2 et 3), un 7 plis koto, un petit nouveau bizarre anegre ALC, mais pas de remplaçant apparent au Vega Pro, ni à l’Euro. C’est @anelo qui va être content.

Ni koto , ni limba. Ils sont fous chez Xiom !

Sinon TT11, vous recommendez quelle viscosite de colle Rev 3? Je cherche qque chose qui soit plus facile a etaler que la Finezip (qui seche tres / trop vite a mon gout). Ce permet de mieux doser la couche de colle. Ne pas trop en mettre, et pouvoir en rajouter un peu, plutot que d’en gacher a chaque collage…

La medium est bien. Sinon la Neottec neofix est très bien aussi. Après plein de test, c’est celle qu’on utilise à la boutique. Pas trop liquide, pas trop pâteuse, s’étale bien, ne sèche pas trop vite, pas trop chère, ne sent pas trop l’ammoniaque comme la revolution ou la sader couture facile. Colle très bien. N’abîme ni le bois, ni le revêtement lors du décollage. Bref, que du bon.

Côté colle, la Revolution Nr.3 est qd même pas mal : plutôt liquide, assez économique… Non ?
La Finezip que j’utilisais avant était bien mais un peu trop pâteuse.
La Neottec neofix serait à tester mais d’ici que je termine mon pot de Nr.3…

J’utilise la normale, j’ai aussi essayé la médium.

Un petit souci avec ces colles est qu’elles doivent dépendre de l’ammoniaque ou je ne sais quel produit pour rester bien liquides, et deviennent un peu plus pâteuses avec le temps. Il faut secouer pour homogénéiser.

La normale limite cet effet, mais pour la médium, le fond de bouteille était devenu comme de la Finezip. Dans tous les cas, très facile à étaler. Connais pas la Neottec, si elle ne s’empâte pas, elle pourrait être intéressante.

1 « J'aime »

Je crois que toutes les colles blanches évoluent malheureusement avec le temps …
J’ai eu la Rev3 et elle a finie moins blanche et totalement pateuse
Cornillaud idem
Shark pareil (mais sur flacon plus large de remplissage ou sur flacon avec ouverture un peu trop grande)
Sader elle le fait moins mais on fini par avoir des grumeaux aussi …

Le composant volatile doit à mon avis finir par se tirer et modifier considérablement le comportement (elle adhère plus à la mousse et elle devient plus difficile à virer sans déchirer quelques morceaux de mousse)

Le flacon à son importance. La shark utilise une canule très fine, le composant doit moins se barrer et du coup elle restait blanche plus longtemps. C’est le même style de flacon que la Neotec.

Du coup dans le temps elles finissent HS ou bien différentes par rapport au départ

Donc niveau viscosite, c’est Normal < Medium < Thick si je comprends bien…

J’ai une bouteille d’ammoniaque a la maison, mais va incorporer ca a un tube de finezip !

Oui, c’est ça. La normale est très liquide, la médium est liquide. Ça n’est pas pâteux comme la Finezip.

1 « J'aime »

Parfait, merci

Heureusement que tu ne m’as pas pris mon vega pro, celui que tu as essayé est mon préféré en ce moment.

:anguished: :scream::hushed::fearful::astonished::anguished:

3 « J'aime »

Pas de panique pour les j-top, le fournisseur était en rupture ces derniers temps. On devrait en ravoir la semaine prochaine.
En attendant, on a de la neoplast pro Japan que personnellement je trouve aussi bien.
Emeline Gout, notre championne de France minime, vient de passer au bois Xiom Musa Asia, avec toujours le Vega japan 2.0mm CD et l’oméga V Europe 2.0mm RV. Elle participera, la semaine prochaine, aux euros mini-champ, bonne chance Emeline.

Que pourrions nous savoir entre les deux versions du bois Musa, le Euro et le Asia?
Merci TT11