Avis et infos Tabletennis11.fr

Je viens de tester le Vega Intro moi même également. On est très loin d’un Omega V Pro. C’est une excellente plaque pour passer d’un revêtement classique à un premier tensor. Jusque là quand je faisais passer quelqu’un au tensor je conseillais Vega Euro ou Asia DF, Vega Japan ou Vega Pro mais le passage n’était pas facile car les Euro et Asia sont quand même très catapultant, le vega japan très rapide et le vega Pro est très particulier avec son rejet haut et il est très sensible aux effets adverses. Le Vega Intro est clairement plus facile à jouer.

1 « J'aime »

On serait entre un Musa et un Vega Euro/Asia ?

1 « J'aime »

J’y vais aussi de mon petit commentaire car les camarades de TT11 ont eu la gentillesse de me faire essayer un peu de matos avec bisonparlant en relanceur … si c’est pas la classe :wink:

Le vega intro : je l’ai essayé exclusivement en revers. Pour ceux qui connaissent le musa, et bien je lui ai trouvé une parenté dès les premiers échanges. C’est un musa en plus musclé quoi. Donc effectivement je trouve aussi que le vega intro se situe entre un musa et un tensor du genre vega japan ( pour rester dans la même gamme de dureté ). Gros contrôle donc, il accroche bien j’ai trouvé et il conviendra à ceux qui recherchent le contrôle avant la puissance ou le dynamisme. Pour un joueur qui a besoin de beaucoup de puissance, ce sera peut-être un peu juste. Pour moi par exemple, ce serait un bon revêtement de revers je trouve.
Et alors niveau rapport qualité/prix c’est totalement imbattable si on ne souhaite pas une plaque chinoise.

Ensuite j’ai essayé un bois avec une composition assez unique en 5+4 : le victas quartet AFC ( limba sur les plis extérieurs, une très fine couche de carbon juste en dessous, et encore une couche d’arylate carbon autour du pli central ). Je m’attendais ( bêtement ? ) à avoir un ressenti encore plus dur et rigide qu’un 5+2 puisqu’il y a plus de carbon. Mais non, il est vraiment à mi chemin entre un 5+2 outer et un 5+2 inner. Je l’ai trouvé largement assez rapide, ( beaucoup ) plus de contrôle que mon mizutani ou vega pro et aussi moins dur. Plus de punch que l’apolonia et aussi plus de “consistance”.
En bloc il est suffisamment rigide et comme il est plus contrôlable que le mizu par ex, ça le rend nettement meilleur dans ce domaine. Il est moins flexible qu’un innerforce genre apolonia et du coup là aussi il est meilleur en bloc.
En démarrage je l’ai trouvé plus facile que les innerforce avec lesquels j’ai toujours eu du mal.

Mince alors, c’est quand même pas compliqué ! :grinning:

Le franco de port pour les revêtements, c’est à partir de quel montant, @anon83143612?

Par rapport a un vega pro comment est le intro ?

Car bon j’ai joué avec le vega pro que j’avais adoré en terme de sensation mais me dit que bon pas pour mon niveau mais voila mon jupiter étant bon pour être changé , je commence a regarder ce que je pourrais prendre. Le musa a des avis assez variés et peur de son angle de rejet

c gratuit meme a partir d’une plaque…

1 « J'aime »

Merci @scorpion.
C’est cool ça!

ouais, c pour ça qu’ils sont en train de devenir un des meilleurs. en plus livraison super rapide…

2 « J'aime »

C’est bon à savoir,jai payer du port à 2 reprises croyant que c’était normal.

Vu le service, si les pongistes peuvent regrouper les achats, ce service pourra perdurer… si tout le monde s’amuse à ne commander qu’une plaque, ça aura ses limites… (surtout en fonction du prix de la plaque)

On est content de leur service, renvoyons leur la balle

3 « J'aime »

Ils sont toujours de bon conseil. Malheureusement, en Belgique, nous n’avons pas accès a leur site pour commander. Je n’ai rien à reprocher au dépôt tt11.com, mais je préfèrerais valoriser leurs conseils, tests et toute l’énergie qu’ils y mettent.

3 « J'aime »

Pourquoi le mot “tt11.com” est interdit en Belgique? :slight_smile:
Sinon le site tt11.fr ne fait pas de livraison chez vous?

C’est l’inverse. Tt11.fr ne peut livrer qu’en France si j’ai bien compris. Partout ailleurs, on est obligé de passer par le site tt11.com. Mais ce dépôt la est en Estonie et n’est donc pas géré par jolan et bison.
Sauf erreur de ma part que les intéressés corrigeront lorsqu’ils verront ce message.

C’est balaud!
Et tu te fournis où pour les matos?

Je dirais plutôt entre en Musa et un Vega Japan pour le type de catapultage car les Vega Euro et Asia catapulte beaucoup plus à faible impact que Musa, Intro ou Japan. Egalement entre Musa et Vega Japan pour la dureté.

Est-ce qu’il pourrait être une alternative à un V01 Limber, en moins dynamique et plus ferme ?
Je teste actuellement un Vega Pro, mais je trouve le rejet trop haut et plus exigeant que le Victas.

TSP Regalis Blue peut être ?

Oui c’est clairement moins dynamique que le limber, un peu plus ferme et ça ne rejette pas aussi haut que le Vega Pro et il est beaucoup moins exigeant.

Quand la livraison gratuite ne s’affiche pas : rentrez un code cadeau faux, validez, cela va vous refuser mais la livraison à 0€ va s’afficher

1 « J'aime »