Avis et infos Tabletennis11.fr

La description sur les sites allemands est plus claire : c’est une plaque conçue comme une introduction aux tensors de la série Vega pour ceux qui viennent des plaques classiques (comme les Musa) et veulent faire une transition pour avoir plus de puissance. Ça explique aussi le choix de la mousse physi elasto, puisque c’est celle employée pour les néo classiques de Xiom, les Musa.

1 « J'aime »

Ce qui est intéressant également c’est que ce revêtement est disponible en 1.5 mm, c’est assez rare parmi les productions actuelles.
En revanche, si c’est la même mousse que le Musa sachant que ce dernier a lui aussi un topsheet souple, ça ne va pas faire doublon ? Pour tout dire, entre ça et le fait qu’on n’a jamais trop vu les Musa II et II malgré quelques annonces, je me demande s’ils ne vont pas l’intégrer à la gamme Vega avec cette nouvelle appellation plutôt que de laisser le Musa seul dans son coin.

Je vais sans doute me laisser tenter, remettre 50€ dans un Omega autant tenter celui la pour voir déja :slight_smile:

C’est la même « technologie » de mousse, mais c’est bien un tensor.

http://tds.xiomtt.com/product/product_detail.php?id=1220&cp=312

Peut-être que c’est une version boostée. :smile:

C’est nettement plus rapide qu’un Musa, c’est un vrai tensor.
Par contre, il n’a pas la puissance d’un Omega V pro et il est plus léger.

Pour en vendre plus ! Parce qu’ils ont peut-être enfin compris que si un revêtement est moins cher, on le change plus souvent. On peut toujours rêver.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’en ce moment c’est la mode de sortir des “revêtements plus simples à utiliser”

On voit ca ici avec le Intro de Xiom, le Rozena de Butterfly, il me semble que Yasaka a aussi sorti le Valmo

4 « J'aime »

Donc, on peut s’attendre a voir le renouvellement complet de la gamme “VEGA” ?

Dans tous les domaines, la mode est de rendre les choses plus simples et plus faciles …:pensive:
Il ne faut pas le traumatiser le pauvre humain.

Je n’ai jamais vu que rendre quelque chose plus complexe rendait plus performant … perso, malgré mon petit niveau, et grâce aux nouveaux revêtements, je fais des choses que les anciennes générations ne faisaient pas …

1 « J'aime »

Sauf que tout n’est qu’illusion. Tes revêtements sont sûrement plus tolérants mais c’est en masquant tes erreurs techniques. Tu limites donc ta progression vers un niveau supérieur.

Bon alors, soyons clair, des revêtements tolérants qui gomment tes erreurs techniques, je n’y crois pas beaucoup. Je crois surtout que les mecs du marketing ne savaient plus quel argument inventer pour dire que ce nouveau revêtement était meilleur que les précédents…
Généralement, ils déclinent ad lib les 3 mêmes éléments : More spin, more speed, more control.
Ils auraient simplement pu dire qu’il était très accrocheur avec un bon contrôle, une vitesse suffisante, un prix raisonnable et un poids inférieur à la moyenne. Je pense que ça aurait suffit.

5 « J'aime »

Quand je discute avec un entraineur de jeunes de premier plan et qu’il me dit que la remise revers banane/chiquita/… était bien plus compliqué avec les anciennes plaques, je le crois :slight_smile:
Maintenant, c’est à la portée des benjamins bien entrainés …l’encadrement technique a progressé certes, mais le matériel aussi.

Moi je crois que c’est surtout grâce à la balle plastique que c’est plus simple.
Avec elle, on peut démarrer sur pratiquement tout.
Si tu as connu l’époque des balles C en 38mm, tu sais que personne ne démarrait comme cela ( et je ne connais même pas de champions qui le faisaient ).

N’importe quoi, la remise “chinoise” n’est pas née avec la balle plastique … l’arrêt de la colle et la sortie de nouveaux revêtements a changé la donne …

entre la 38 et la plastique y’a eu quand même une étape de plus de 10 ans je dirais :wink:

La remise “banane” est arrivée avec la balle de 40 il y a déjà 5 ou 6 ans je dirais. Après je pense effectivement qu’elle est un peu plus facile à faire avec la balle plastique, puisque les services ont un peu moins d’effet, mais elle est aussi plus facile à remettre du coup.
Pas sûr que cette remise soit autant utilisée avec la plastique qu’avec la cellulo … l’avenir nous le dira. Mais j’ai vu Ma Long devenir champion olympique en ne faisant quasiment aucune remise “banane” donc ça doit être possible de s’en passer en jouant pas trop mal :wink:

3 « J'aime »

j’ai enlevé la partie avec laquelle j’étais d’accord. Pour la suite, je dirais que ça fait partie du bagage des joueurs maintenant, libre à eux de l’utiliser ou pas, suivant les matchs, leur système de jeu, … et les revetements qui permettent beaucoup d’accroche sur des petits gestes (remise "banane, …) aident beaucoup (enfin c mon point de vue).
Je suis d’accord avec toi TT11 sur l’excès des services “marketing” des marques, mais après tout, c’est le client qui demande ça … suffit de lire le nombre de post style “quelle plaque accroche le plus” sur ce forum … alors que le spin, ça s’apprends d’abord à l’école de ping :wink:
En tout cas, content de voir que certains commerces n’en font pas trop …

dit pas ça Olio va te défoncer ! la banane c’est réservé qu’au joueur pro , nous petit pongiste lambda on peux pas maîtriser ce geste technique la. ( Meme si je l’utilise enormément)

Aie, ça va être compliqué les benjamins entrainés pensent que c’est un coup normal du ping moderne :frowning: va falloir leut dire qu’ils n’ont pas le permis ?
En fait, non !!! On va continuer à conseiller des plaques adhérentes, pas trop dynamique mais un peu quand même, sur des bois raisonnables et ils vont continuer à le faire :wink:

Petite question C’est quoi la banane?