Avis et infos Tabletennis11.fr

Un peu, mais pas vraiment…L’offensive S est rigide, ne vibre pas ou peu et rejette bas. Il est fantastique en bloc, contres et frappes, très suffisant en top et démarrages. Le Voodoo est aussi rapide mais plus flex, rejette plus haut, meilleur en top et démarrages. En fait, les 2 se complètent parfaitement.

Heu…non. On vient de recevoir le Koki Niwa et le Muramatsu, mais le Kenta…? J’ignorais même qu’un tel bois était dans les tuyaux. Ne confonds-tu pas ?

Merci pour l’info :thumbsup: :slight_smile:

C’est vrai que pour m’amuser je joue avec le neottec kanji avec un c8 ox et un vega Japan en max et quel plaisir ! Ca freine super bien avec le picot et la puissance du bois est La quand on en a besoin en CD

Heu sorry je voulais parler du muramatsu…excuses moi

1 « J'aime »

Cette semaine, on a reçu les nouvelles Néoplast pro.
Balles d’entrainement comme les Néoplast (qui continuent à se faire, pas d’inquiétude) mais fabriquées au Japon. A notre humble avis, encore meilleures que les J-top qui pourtant sont fantastiques. Avec les Néoplast pro, on se croirait revenu au bon temps de la cellulo. Hélas, pas estampillées ITTF, sinon, on jouerait tous nos matchs avec.Cerise sur le gâteau, à moins de marcher dessus, elles ne cassent pas…
Seul point négatif, le prix. En les mettant à -15%, ça la met à un peu plus de 50cts la balle, soit un peu plus chère que la Neoplast chine. On ne pourra descendre en dessous, malheureusement.(32.26€ la boite de 60pcs).

1 « J'aime »

Essai ce matin du Vega Intro.
C’est très prometteur. Plein de choses à dire.
C’est rapide. Un peu plus qu’un Vega pro, un peu moins qu’un Vega Japan.
Ca rejette un poil plus bas qu’un Vega Pro, toujours plus haut que le Japan.
Ca accroche plus que les 2 autres.
Le topsheet est très tendre sur une mousse blanche assez dure. Donné à 47.5° par le constructeur, nous on ressent plutôt du 44°. La mousse est très alvéolée.
C’est plus léger. 44g, neuf avec la colle blanche, en 2.0mm sur du 150 x 157.
C’est moins cher, 29.90€ avant remise…
Si on a bien tout compris, il s’appelle “Intro” car il introduit la nouvelle gamme de la série Vega professionnelle à base de mousse Physi-Elasto en remplacement de la mousse noire Hyper-Elasto.
Bref, le grand chambardement commence et la concurrence, à ce prix là, a de gros soucis à se faire.

A partir du moment où un fabricant sort un bon revêtement à moins de 30 € , il devient forcément intéressant à mes yeux. Et si en plus, il est super performant … :slight_smile:

2 « J'aime »

Concernant le Vega Intro, il est déjà dispo en boutique ?

Hehe ca c’est du rapide. Oui il y en a je suis reparti avec un ce matin.
J’ai pu tester aussi rapidement ce matin à la boutique sur un offensive S avec un vega pro derrière. Cela fait 3 phases que je suis passé du pro au japan (et je connaissais le bois pour avoir aussi joué avec pendant 2 ans) et je confirme que c’est interessant cela demande du test plus approfondi.
Mousse blanche plus alvéolée que la noire du pro. Plus tendre avec un topsheet qui est plus tendre aussi (plus translucide aussi que le pro), le topsheet du intro n’etant pas du tout mat comme celui du pro. Les picots a l’intérieur semblent de même taille/dimension/espacement que sur le pro (la mousse noire du pro peut légèrement fausser cette impression toutefois).
Prise en main facile venant du japan (et je trouve plus facile que le pro), avec l’impression de mieux sentir ce que l’on fait (la balle rentrant plus facilement dedans aussi). Niveau rotation cela semble a première vu plus facile aussi et en terme de prise d’effet JC ne semblait pas trop voir de différence.
A voir ce que cela donne sur du test un peu plus poussé.

1 « J'aime »

C’est du rapide en effet ! Bon à savoir. merci.

La mousse physi elasto est déjà celle utilisée pour les Musa I et II, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’un remplacement.

http://tds.xiomtt.com/product/product_detail.php?id=29&cp=313

Ils font des super produits chez Xiom, mais leur département com pourrait faire nettement plus lisible.

wai ca fait une hausse de 11cts vis a vis de la NeoV1 mais si ca casse Xfois moins et que le rendu est encore meilleurs.

Je t’en commanderai lors de notre renouvellement de balle cette été, on a été plus que ravi de la NeoV1 et je vous ferai confiance pour la NeoV2

Ils ont plus qu’a sortir une 3*… pourquoi ne le font-il pas? ou pourquoi l’ITTF ne valide pas ?

Ce Vega Intro me paraît fortement intéressant …

1 « J'aime »

Topsheet souple, mousse ferme, grosse adhérence, relativement rapide avec un rejet assez haut, ça a des airs de Fastarc G1 non ?

1 « J'aime »

j’y ai pensé :wink:

Perso ça me fait penser à l’Omega V Pro (pas testé le G1 cela dit)

Pourquoi xiom sortirai une plaque qui existe déjà à 20 balles de moins ???! :dizzy_face:

La description correspond quand même pas mal, je serait d’ailleurs curieux de comparer les deux…

Dans ce cas ils peuvent abandonner la production de l’ovp :wink: