Avis et infos Tabletennis11.fr

Ça m’a donné envie de recoller le mien. :smiley:

J’avais ouvert un sujet sur ce bois, à mon avis méconnu : Série Victas Quartet.

1 « J'aime »

vous le donnerez a combien de dureté en ressentie ce V15 extra et V15 limber pour vous ?

V15 extra est donné à 47,5°, perso je le trouve plus tendre, 44-45°. Par contre le Limber qui est coté 40°, je dirais 42° ressenti. Mais bon, c’est très empirique et les sensations changent en fonction de la dureté du bois sur lesquelles on les colle. très bonnes plaques qui prennent bien les effets sur les plastiques, rejet assez haut. J’ai trouvé l’Extra à mi-chemin entre un Omega V pro et un V tour et le Limber, comme un V euro en plus tendre. C’est très intéressant et ça complète le choix.

OK merci des infos.

Pouvez aussi comparer le fastarc p1 ou v15 Limber et le fastarc P1 au v15 extra ?
Je suppose qu’on est dans la même catégorie de plaque non ?

pour moi le vega japan rejette un peu plus haut que le vega asia df. Ou tu voulais carrément quelque chose qui rejette encore plus haut que le VJ?

Le H3 Neo. Mais la plupart des revêtements DHS mettent beaucoup d’effet de toute façon. Il faut choisir la revêtement qui convient le plus en dureté et vitesse également.

Je viens de tester le Quartet AFC à la boutique et effectivement il a vraiment quelque chose ce bois. C’est entre les bois type innerforce avec pas mal de toucher et de contrôle mais qui manque parfois de dynamisme et de punch et les bois type outer qui le dynamisme et le punch mais manque parfois de toucher et de contrôle.

Pour moi c’est un nouveau bois dans les bois carbon avec plis extérieurs limba existants. Ce n’est pas une copie ou un clone de quoi que ce soit. Il a plus de contrôle et de toucher que mon bois Xiom Vega Pro avec juste un peu moins de punch et de puissance. En coup droit je préfère la puissance de vega pro bien sûr mais quand on s’engage avec l’AFC on a tout ce qu’il faut. En revers je préfère le contrôle et le toucher de l’AFC.

Comparé à un bois type innerforce il a au contraire plus de punch et puissance car le fleece carbon se situe juste sous le plis extérieur. Mais le fait que l’aramid viennent un peu plus loin permet de garder un bon toucher de balle et un très bon contrôle.

1 « J'aime »

C’est exactement le ressenti que j’ai eu sur l’aspect inner/outer. :+1:

Oui les V15 sont clairement des revêtements qui réagissent très très bien avec la balle plastique. C’est dynamique et linéaire à la fois mais moins dynamique et plus linéaire que le fastarc P1. Bonne accroche et bon contrôle avec ce qu’il faut de dynamisme pour le limber. Pour l’extra c’est la même chose mais plus puissant!

J ai essaye Tu as raison ,Le Japan rejette plus haut que le Asia df.

c’est quelle marque ce bois ?

Victas

Bonjour pouvez vs me conseiller le choix d un bois off assez rigide avec un rejet bas
je lui collerais un anti power 1.5mm en rv et un karaté + en cd
merci de vos conseils

Xiom offensive S.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer l’angle de rejet du Primorac Off- svp?
J’ai un peu de mal à mesurer cette caractéristique sur un bois et sur les plaques aussi d’ailleurs!
A quelles infos vous savez si une plaque rejette haut ou bas?

Merci de votre aide

Et ils seront bientôt en vente ces nouveaux bois ?

Re-bonjour,

Juste pour dire que tes conseils et tes remarques sur le matériel trop rapides ont fait leur petit bonhomme de chemin…et m’ont été d’une grande utilité, puisque je me suis abstenu de partir sur du trop rapide et que j’ai pris plus de temps à me poser la question du bois, plutôt que celle des plaques…

Du coup, tes conseils d’abstention ont plutôt payé, j’ai jeté un œil au sujet conseillé et après lecture attentive je ne suis pas parti en mode testite aiguë de matos ultra-rapide et je joue désormais, depuis plusieurs semaines, avec un Xiom Allround S, qui est vraiment un bois super-poyvalent et très agréable, en un mot un bois que j’apprécie et qui correspond à mon style de jeu (mais peut-on parler de véritable style quand on débute en compète ?..), en tous cas qui correspond aux sensations que je recherchais ! :smiley:

Au passage, toutes les remarques faites sur la progression étaient fondées.

Bref, merci pour les conseils ! :slight_smile:

PS : pour les deux centimes, plutôt paypal ou virement ?

2 « J'aime »

Oui bien sûr !

Bonjour, je joue actuellement avec un bois xiom offensive S avec un Vega pro en CD et un Asia en rv. Je les joue en 2mm et j’aime bien cette épaisseur. Je cherche un bois carbone pour améliorer le sweet pot et le dynamisme, mais je ne veux pas me retrouver avec une fusée.
En parcourant les listes de matos, j’ai vu le stiga off carbone, et je garde un bon souvenir du off classique.
Pourriez vous me dire, si vous avez testé ce bois, si le rejet est bas, si le carbone ajoute réellement un plus en dynamique sans être une bombe de vitesse? Et éventuellement, la différence entre le manche master et légendes?

Pour moi l’offensive classic carbon n’est pas vraiment très dynamique pour un bois carbon donc effectivement tu n’auras pas de fusée mais ça sera même peut-être moins dynamique que l’offensive S. Je te conseille le vega euro. Clairement plus dynamique que l’offensive S, avec un plus grand sweet spot, mais ce n’est pas une bombe non plus et on a un très bon contrôle.