Avis et infos Tabletennis11.fr

Oui, bien sûr. Mais au lieu d’aller chez vous directement, le bois passe d’abord par chez nous, et on monte les plaques dessus. Sinon, si vous voulez gagner du temps, le bois est livré chez vous directement depuis l’atelier en Hongrie et on vous envoie les plaques que vous collez vous-même.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Très franchement, je ne vois pas ce que ça peut apporter au jeu de défense moderne. D’ailleurs OSP ne propose plus ces options FH/BH sur les modèles de base comme les immunes. Si vous les voulez, on passe au sur-mesure à +152€…

Bonjour une de vos commandes arrive chez moi DeMain , pour ne pas avoir un rejet trop bas que conseillez vous ?
En coup droit j’ai vega Japan , vega Asia df
Et en bois boll spirit , Rossi force , Aruna .

Merci

A quoi ça correspond FH, BH?

FH forehand : coup droit
BH backhand : revers [quote=“bertrand85, post:611, topic:911, full:true”]
A quoi ça correspond FH, BH?
[/quote]

Mais ça apporte quoi ces options FH, BH sur ces bois spéciaux, tous les bois ont naturellement deux faces… Je n’y comprends pas grand chose.

Le cœur est bien évidemment commun aux deux faces et il doit faire la plus grosse partie de la vitesse du bois, mais les autre plaquages peuvent être choisis pour ralentir un côté (typiquement le revers) et accélérer l’autre (typiquement le coup droit). On trouve encore ce type de bois asymétrique notamment chez Dr. Neubauer.

Il me semble que l’orientation est un travail du manche qui permet de favoriser l’angle naturel de la palette côté CD ou RV. Pas une question de qualité (Vitesse ou contrôle…) de la palette.

Oups, au temps pour moi.

merci pour l’info !

Tout-à-fait :wink: en fait vus du dessous les manches n’ont pas une forme de carré mais de parallélogramme, dans un sens ou dans l’autre. Par défaut l’angle de la palette sera un peu plus fermé soit en CD, soit en RV

lequel des rvt DHS met le plus d’effet ? @anon83143612

Nous avons reçu cette semaine les bois Victas de Koki Niwa et de Benedikt Duda, coutoisement mis à la disposition de notre clientèle par la marque pour test à la boutique. Il s’agit du Fire Fall FC et Quartet AFC. Ils sont accompagnés par des V>15 Limber et Extra, les plaques également utilisées par les champions cités plus haut.
Nous avons également reçu le Ventus Basic, le VS>401, le spectol red, et les regalis blue et red. En plus des V>01 et limber déjà en test à la boutique. Nous remercions Tsp-Victas pour leur aimable mise à disposition et nous nous ferons un plaisir de tester ces produits dans les prochains jours avec nos clients.

4 « J'aime »

Y a t il un espoir que vous receviez le nouveau bois de yuto Muramatsu?

C’est qui qui joue avec le V15 limber ? Et en CD ou RV ? Il me semble que c’est plus le v15 extra des 2 cotes non?

Du très bon matos chez Victas, malheureusement trop peu de retours côté bois. :disappointed:

Pourriez-vous donner quelques infos concernant ce Firefall FC ainsi que le Dynawood svp ? Vitesse, rigidité, rejet, etc…

il joue avec le koji offensive je crois ? donc dejà chez TT11:wink:

Oui je crois que tu as raison mais il existe un nouveau bois Koji matsuchita dont on a eu un aperçu ici il y a deja quelques temps et c’est de celui là que je parlais.

Koki et Duda jouent tous les 2 avec le quartet afc et les V15 extra. Koki a ou va changer pour le nouveau bois KOKI NIWA. On a essayé les 2 bois brièvement hier. Le firewall pèse 81g. Rejet haut, super touché, entre off- et off. Une machine à top spin. Il me fait beaucoup penser à un kasumi spécial ou un waldner senso carbone.
Pour le quartet afc, j’en suis encore tout retourné. Ça fait longtemps que je n’avais pas pris un pied pareil avec un nouveau bois. Je me méfie toujours un peu de l’euphorie de la première fois aussi j’attends quelques tests supplémentaires pour un CR complet et aussi les impressions de Bison qui maintenant teste beaucoup plus que moi et dont les avis sont souvent plus pertinents que les miens.
Ce que je peux dire en préambule, c’est qu’il pèse 87g, c’est un 5 + 4. 2 tranches de feece carbone en outer et 2 d’aramid en inner. Il en résulte une grande rigidité et une vitesse entre off et off+. C’est rapide comme un Böll spirit ou un Viscaria. Il me rappelle beaucoup le Mizutani ZLC sauf que là, je mets tout sur la table avec facilité et contrôle. Rejet médium. Ça part fort mais en même temps le dwell time et grand. On a l’impression que l’aramid retient la balle et que le feece augmente le sweet spot. Bref, vous l’aurez compris, je suis sous le charme…
La suite bientôt.