Avis et infos Tabletennis11.fr

Les bois n’apparaissent pas sur leur site. Il faut les contacter par mail ou par téléphone ou regarder du côté des petites annonces.

1 « J'aime »

ok merci des infos.

une autre question vendrez vous le mega block bientôt ?merci.

Tu as déjà posé la question.

je reformule l’année prochaine aller vous le vendre merci.

ou sur la page FB… https://www.facebook.com/TableTennis11fr-649353135175820/?fref=ts

Commande du Chen Weixing et d’une colle normale Falco passée le 7, reçue le 9 ! Rien à redire, comme d’habitude.

Et là je viens de retirer le colis, et j’ai vu le bois. J’ai pris les plaques que j’avais (enfin… qu’un adversaire m’a aidé à) décollé de mon feu Defplay Senso, actuellement en deux ET dans une poubelle. Heureusement que ce n’est qu’un test : mes plaques sont trop petites. Je les ai pourtant mesuré et pris les dimensions du CWX, mais faut croire que je me suis planté à un moment. Et pourtant c’est pas faute à @Jolan de m’avoir posé la question de la dimension de mon feu bois, voir si ça correspondait…

Bon, de toutes façons, mon VJ est bientôt mort je pense, et si j’en crois ce que Jolan m’a dit, va falloir que j’opte pour autre chose rejetant plus haut que mon VJ.

Y aura sans doute une nouvelle commande en fin de semaine…

Les plaques rétrécissent souvent quand elles sont en dehors du bois, surtout quand tu les as collées à la VOC…

Pas faux. M’enfin là y a quand même un sacré écart vindiou ! On verra bien ce que ça donne quand je recollerai sur le Chen Weixing.

De toutes façons, je vais changer la technique de collage, en appliquant une couche de colle normale sans VOC sur le revêtement, et une couche de colle à la VOC sur le bois, notamment à cause de la réaction de mon PL, qui se gondole dans tous les sens avec ma colle avec VOC. Je vais faire l’essai tout à l’heure, j’expérimente, et j’essaye ça à l’entraînement mardi, mercredi et jeudi.

heu, tu veux mettre une couche de voc d’un côté et une couche sans voc de l’autre, ca va pas être homogène comme collage ça non ?
Je suis curieux de voir le résultat

Ça ne collera pas. Il faut la même colle des deux côtés.

Je pense aussi.

collage solvant d’un coté et latex base aqueuse de l’autre c’est voué à l’echec ! il y aura délamination ! c’est un collage de “filou” cela :slight_smile:

Bon, ben finalement j’ai mis deux couches de VOC, une sur le bois, une sur la plaque. Encore une fois, mon P1-R a gondolé comme un fou, mais je l’ai tenu main grande ouverte pour éviter qu’il s’enroule, le temps que ça sèche, j’ai pu le coller.

Par contre, niveau dimensions, si mon P1-R rentre bien dans les clous par rapport aux dimensions du bois (et j’ai surtout pas tendu la plaque), il doit bien manquer 4 ou 5mm pour mon VJ, et vu que je refuse de tendre la plaque, ça donne une plaque légèrement décalée, un peu façon penholder. Mais vu que ce n’est qu’un test, c’est pas bien important.

Je pense que pour la prochaine commande, je collerai mon P1-R à la blanche, pour lui éviter de gondoler.

Bonjour à tous et toutes,

J’aurais souhaité avoir un conseil pour un éventuel changement de bois, pour passer d’un bois off-/off à un bois off+.

En bois off-, j’ai joué avec un bois Timo Boll Off- puis avec un Latika - grâce aux conseils avisés de Jean-Charles -, ma préférence allant au Latika pour la sensibilité et l’équilibre qu’il procure.

J’ai eu la chance d’essayer récemment à l’entraînement un bois off+ carbone (avec des barracuda en max dessus, si ma mémoire est bonne), la sensation était assez exceptionnelle… mais pas moyen de me rappeler du nom du bois, si ce n’est qu’il fait partie des plus légers de sa catégorie !

A défaut, que me conseillerez vous en termes de bois off+ carbone léger, pour un jeu offensif à mi-distance ?

La question s’adresse évidemment autant à @anon83143612 qu’à tous les connaisseurs du site, que je lis avec intérêt. :slight_smile:

En vous remerciant par avance pour vos réponses expertes,
CasqueNoir

j’ai testé plusieurs fois, quand le revêtement a une couche de VOC , passer juste une couche de latex sur le bois , ça colle super bien.
l’inverse marche beaucoup moins bien.

Possiblement le Cornilleau Aero Soft Carbon Off+.

tu peux aussi voir ce que j’ai en vente, en fonction de tes choix (les Off+, je connais que trop ^^), je pourrai affiner un définitif. (désolé de l’incruste ^^)

Je note moi-même que je suis hors-sujet, mais, si je ne m’abuse tu es autour de 500 @CasqueNoir, tu joues depuis moins de deux ans, et j’aurais sérieusement tendance à te conseiller de t’abstenir…

Déjà un Latika me semble bien rapide, mais passer à un OFF+…

Alors bon, le principal c’est de s’amuser, hein, et si tu aimes ce type de sensations et que ça colle à ton jeu, je n’ai rien à y redire. Ceci dit, si tu souhaites progresser, notamment en toucher de balle (aussi bien en top qu’en poussette ou au service, hein, je parle du toucher au sens large), je pense que tu iras plus vite (en progression) avec un bois qui va moins vite (en jeu).

Mes deux centimes…

P.S. Il y a un sujet entier sur l’utilisation d’un équipement trop rapide, je te laisse y jeter un œil si ça te tente.

2 « J'aime »

Nos préférés, avec le baracuda sont les bois Hinoki. Le Neottec Balsa Hinoki off+ ou le Terves sont exactement ce que vous recherchez.

1 « J'aime »