La dureté moindre donne pas l’impression de plafonner en top frappé ? Comment tu expliques en pratique que la plaque tourne autant avec un topsheet qui semble tendre, et même questions sur la précision accrue, alors qu’en général précision et dureté vont de pair ?
L’essai du R47 m’avait refroidi pour cette génération de tensors, mais les derniers CR sur les Omega 7 et les Rhyzer semblent prometteurs. Je suis à nouveau tenté.
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
#1466
Ces nouveaux Omega 7 semblent quelque peu novateurs ; serait-il possible d’organiser un super comparatif O7 contre Tenergy (05, 64 ?) car je reste étonné que ces T05 qui datent pas mal restent tjrs d’actualité et performants…
Peut-être un fil de discussion à ouvrir, la presse à convier, “Que Choisir” et ses protocoles en tant que juge, quelques testeurs qui ont du touché (Ma Long, Boll…), quelques vedettes pour mettre de l’ambiance (Rihanna…), etc.
Une question me brûle les lèvres, le dynamisme de l’oméga 7pro ne le rend pas difficile dans la réalisation des services courts?
Sur d’autres forums, ils ont l’air de dire que ce revêtement serait plus facile à utiliser, j’entends par la plus tolérant que les oméga 5, tu confirmes?
@anon83143612, quel modèle de chaussures, Mizuno Wave Medal ou Mizuno Wave Drive, est le plus adapté pour une personne d’environ 90 kg avec un fort coup de pied et le pied large ?
Merci
Euh oui une petite vidéo de test des bois Xiom feel AX et ZXi mais ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire. Je fais ça dans mon temps libre et par montage il s’agit surtout de couper les parties inintéressantes.
Oui c’est le vega pro que j’utilise. C’est ce que j’avais mesuré il y a longtemps il me semble mais c’est possible que la mémoire me fait défaut. A re-verifier !
Bonjour
Je voudrais essayer un équivalent de ma raquette existante ( celle sur mon profil )
Entièrement en Victas ou en Nittaku
Ou il est possible de mettre des plaques Xiom OV7 avec un Victas ou un Nittaku voire un Tsp si il n’existe pas d’équivalent chez les deux autres.
Merci d’avance
Avec l’O7E si on frappe ou top comme une brute ça peut plafonner oui donc pas une plaque pour une brute. Mais de toute façon ça part super vite sans forcer et ça ne plafonne pas trop quand le top frappé est plus frotté que frappé.
Pour l’O7E c’est vrai que cette précision est étonnante vu la dureté de la plaque. Pas encore assez testé pour être sûr de pouvoir donner une réponse certaine. Par contre je trouve la précision dépend beaucoup de l’harmonie entre le topsheet (juste la surface) et les picots (dimensions et structure) mais aussi de l’harmonie avec la mousse. Par exemple j’aime bien le T05FX mais une chose qui manque un peu c’est cette harmonie topsheet/mousse. Pour le T05FX je trouve que la mousse est trop tendre par rapport au topsheet ou le topsheet trop dur par rapport à la mousse. Cela rend la réaction selon les coups plus surprenants même si à la base le topsheet des tenergy est plutôt précis et la mousse assez stable.
Niveau accroche l’O7E est très bonne mais ce n’est pas le top du top non plus en terme s’accroche si on compare à l’OVE ou l’ OVT.
Par contre je trouve le topsheet du O7P pas si tendre que ça en tout cas en comparant au OVP donc sa précision et son accroche sont moins étonnants.
De toute je dois encore tester un peu plus pour me faire une idée plus claire.
Oui les O7 sont plus tolérants que les O5 clairement moins sensibles aux effets adverses et angle de rejet plus bas.
Perso j’arrive mieux à servir court avec l’O7P que l’OVP cat j’ai plus d’accroche et de précision même s’il est plus dynamique. J’ai l’impression que le dynamisme plus important du O7P vient de sa mousse et pas de son toosheet, du coup pas forcément plus dynamique sur les petits impacts.
Pour moi la nouveauté ne rime pas forcément avec performance. Ça fait des années que je teste des nouveautés et ce n’était pas toujours plus performant.
Comme dans tous les domaines il y a des principes ou des critères pour la performance. La nouveauté n’en fait pas partie. Par contre un nouveau produit peu respecter les principes et les critères de la performance grâce à un bon travail de recherche et de test et donc être performant.
Sinon l’O7P est plutôt un revêtement comparable à un T64 en terme de vitesse, dynamisme, angle de rejet et dureté mais plutôt proche du T05 en terme d’accroche et de puissance. Contrairement au T80 il combine les qualités des T64 et T05 sans être un compromis fade entre les deux.
O7E est également plutôt proche du T64 mais un peu plus tendre sans être moins puissant, meilleure accroche en p-ball. Pour veux qui cherchent un intermédiaire entre T64 et T64fx c’est parfait ! Plus proche de la dureté du T64 quand même.