Avis et infos Tabletennis11.fr

Très cher TT11, j’aurai souhaité un comparatif (si possible) entre l’accoustic carbon et le vega tour ; deux bois qui me font très envie. En termes de vitesse ,contrôle et rejet. Pour un jeu le plus souvent à plat et avec deux plaques de m… dessus (soft et long en 0x). Merci d’avance.

Deux engins assez différents. L’un est très puissant et catapultant (AC), l’autre est plus stable et linéaire (VT). Mima Ito joue avec le premier et avec un soft on comprend pourquoi. L’AC procure une réserve de puissance inépuisable tout en gardant le touché légendaire de son petit frère. C’est un bois off sans compromis . le Vega tour aussi mais légèrement tempéré pas le touché doux de l’hinoki. À mon sens, plus un bois de top spineur en back backside . le soft et l’ox la dessus… J’ai des doutes. En parlant de l’acoustic carbon, on a eu la surprise en le montant avec un 3-50 soft, de trouver un fantastique combo…

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je voudrais avoir votre avis je cherche un bois off-/ ou petit off voir un gros all+ qui se marche bien avec un soft et qui est bon pour le top rotation et frappé en coup droit
Merci

Vaste choix. Un 5 plis rigide et bas de rejet comme le allround S ou le donic burn off-, mais je préfère les 7 plis avec le soft, comme le nittaku adelie ou ludeack en off-, voir un tibhar samsonov force pro ou un barwell en off. Le noyer réagi particulièrement bien en situation de bloc et frappe.

Un bois magnifique cet acoustic carbon… Bois pour topspinneur à mi distance absolument parfait, stable en bloc, catapultant, poids légèrement en tête ce qui amplifie encore la puissance… Il met un poids dans la balle que ce soit vitesse ou rotation, c’est juste incroyable. Et une finition à faire pâlir d’envie les plus beaux bois de la marque au papillon.
J’en garde un magnifique souvenir, le seul reproche que j’aurais à lui faire serait le manche un peu fin en concave normal, mais il y a des gens qui aiment, là c’est très personnel. J’ai jamais pu le tester en version large ce manche, petit regret. Je crois que c’est un des quelques bois, avec le barwell fleet, avec lequel j’ai envoyé les plus grosses mines en top frappé de ma petite vie de petit pongiste. Et effectivement, il s’accorde magnifiquement bien avec un H3, à mon avis n’importe lequel ; je l’ai testé avec du H3 Neo orange, du H3 neo blue sponge (une arme de destruction massive) et je ne doute pas qu’avec les H3-50 ça fonctionne très bien aussi. En revers, je manquais un peu de controle avec mon 80fx de l’époque, je pense qu’un T05/05fx serait parfait, ou un H3-50soft pour qui chercherait plus de controle mais alors attention au poids en tête.
Non vraiment l’acoustique carbon c’est quelque chose…

Merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder un peu à tous ca :wink:

Et un acoustic ca fonctionnerait avec un soft

J’ai testé grâce à vous (tt11) le barwell fleet et l’ac avec mon soft (799 en 1,5) et un mi long moussé, les deux m’avaient plu tant en contrôle qu’en vitesse bon pour la vitesse et le rejet je préférais l’ac , dans lequel je voulais investir puis en regardant la composition du vega tour je m’étais dit pourquoi (car je n’ai joué qu’avec de l’hinoki plus carbon : rossi emotion, esteem et maintenant le tsp hino carbo power mais lui il manque un peu de contrôle je trouve)

Sur ce forum enfin l’ancien mais c’est la même chose…bref on m’a conseillé le Barwell, le prix ma fait réfléchir mais put… que j’en suis content…

Salut a titre purement informatif auriez vous essayé le joola spirit off+ ou un de vos client?

Entre l’ac et le vega tour lequel est le plus rigide ?

Désolé, jamais essayé le Joola spirit off+. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est construit comme le regretté MC1 mais en plus lourd. A mon avis il doit être monstrueusement rapide.

Entre l’ac et le vega tour lequel est le plus rigide ?

L’AC de peu

merci de la réponse

En sachant que l’acoustic carbon n’est pas si rigide que ça non plus… quand on balance bien le bras en topspin on sent bien le flex du bois. J’ai trouvé qu’il était plutôt taillé pour le mi-distance ; peut-être que les Tour sont plus faits pour une distance plus proche de table ? Je pose la question, ne les ayant pas essayés…

moi je joue avec le vega tour et franchement c’est un super bois !!
c’est le seul qui m’a fait lacher mon bois butterfly photino depuis des années…

D’accord avec Popette. L’AC n’est pas rigide, il a même un effet catapulte. C’est juste qu’il est moins rigide que le Vega Tour. Le Vega tour est très exactement comme un Vega Pro, mais avec le touché doux.

Donc si on se comprend bien, les vega tour sont plus rigides que l’acoustic carbone ?
Je suis d’accord avec l’effet catapulte de l’AC. ça ne se ressent pas trop près de la table, le bois est quand même suffisamment rigide en bloc près de la table, mais quand on balance le bras en top on sent bien cet effet de flex de l’AC. Il met un poids de dingue dans la balle cet AC. A lire la construction des vega tour, j’aurais plutôt pensé à un ressenti proche d’un viscaria… tu confirmes TT11 ? Ou je me gourre complètement ?

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que je trouve le Vega Tour plus flex que l’acoustic carbon (pour répondre à la question qui nous était posé). La série des Vega est plus flex qu’un Viscaria.
Ceci dit, ni le Vega Tour, ni l’acoustic carbon ne sont des bois très flexibles. Ce sont des bois OFF très performants en blocs. C’est juste qu’ils procurent cet effet catapulte dont nous parlions précédemment.

je commençais à plus comprendre , heureusement tu as reprécisé. Bon alors peut être plus l’ac finalement