Avis et infos Tabletennis11.fr

Entre l’ac et le vega tour lequel est le plus rigide ?

Désolé, jamais essayé le Joola spirit off+. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est construit comme le regretté MC1 mais en plus lourd. A mon avis il doit être monstrueusement rapide.

Entre l’ac et le vega tour lequel est le plus rigide ?

L’AC de peu

merci de la réponse

En sachant que l’acoustic carbon n’est pas si rigide que ça non plus… quand on balance bien le bras en topspin on sent bien le flex du bois. J’ai trouvé qu’il était plutôt taillé pour le mi-distance ; peut-être que les Tour sont plus faits pour une distance plus proche de table ? Je pose la question, ne les ayant pas essayés…

moi je joue avec le vega tour et franchement c’est un super bois !!
c’est le seul qui m’a fait lacher mon bois butterfly photino depuis des années…

D’accord avec Popette. L’AC n’est pas rigide, il a même un effet catapulte. C’est juste qu’il est moins rigide que le Vega Tour. Le Vega tour est très exactement comme un Vega Pro, mais avec le touché doux.

Donc si on se comprend bien, les vega tour sont plus rigides que l’acoustic carbone ?
Je suis d’accord avec l’effet catapulte de l’AC. ça ne se ressent pas trop près de la table, le bois est quand même suffisamment rigide en bloc près de la table, mais quand on balance le bras en top on sent bien cet effet de flex de l’AC. Il met un poids de dingue dans la balle cet AC. A lire la construction des vega tour, j’aurais plutôt pensé à un ressenti proche d’un viscaria… tu confirmes TT11 ? Ou je me gourre complètement ?

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que je trouve le Vega Tour plus flex que l’acoustic carbon (pour répondre à la question qui nous était posé). La série des Vega est plus flex qu’un Viscaria.
Ceci dit, ni le Vega Tour, ni l’acoustic carbon ne sont des bois très flexibles. Ce sont des bois OFF très performants en blocs. C’est juste qu’ils procurent cet effet catapulte dont nous parlions précédemment.

je commençais à plus comprendre , heureusement tu as reprécisé. Bon alors peut être plus l’ac finalement

J’en profite pour signaler que nous souffrons d’un bug sur notre site depuis quelques jours. Les paiements carte de crédit ne passe plus. En attendant, vous pouvez choisir Paypal ou virements bancaires (money order), ou bien sûr nous appeler. Nous espérons la résolution de ce problème pour demain matin.
Désolé pour la gène occasionnée.

Notre enseigne est fière d’annoncer qu’elle aidera Laura pour la saison 2015-2016. Depuis quelques semaines déjà, Laura joue avec notre équipement et il est très intéressant de constater qu’une championne de son niveau a pu s’adapter rapidement à un nouveau bois et un nouveau revêtement revers.
Elle a fait comme de nombreux clients, elle est venue à la boutique et a essayé quelques combinaisons avec Rafael en relanceur (il valait mieux que ce soit lui plutôt que moi…) et a arrêté son choix pour un bois Xiom Vega Euro et un Xiom Sigma Pro en revers. Ceux-ci en remplacement de son matériel précédent. Pour son coup droit, elle conserve son soft TSP Spectol.
L’expérience est d’autant plus révélatrice que de nombreux joueurs rechignent à changer leurs habitudes en étant persuadés, souvent à tort, que rien n’est meilleur que leur matériel actuel. Pour notre part, nous défendons l’idée, depuis notre ouverture que les produits Xiom répondent aux exigences les plus pointues des joueurs pro pour un coût bien inférieur à certaines autres marques. Des centaines de nos clients nous ont déjà donné raison et le fait que Laura valide notre opinion a pour nous une importance capitale.
Souhaitons à Laura une excellente saison et de nombreux succès nationaux et internationaux.

3 « J'aime »

Je suis d’accord pour les Xiom, mais les produits Victas sont aussi une excellente concurrence à Butterfly et Xiom ! Je crois d’ailleurs que vous vendez quelques produits de cette marque.

Victas, Donic, Nittaku, Tibhar, Joola, DHS, Cornilleau, ils ont tous des arguments. Nous avons mis l’accent sur XIOM aujourd’hui parce que c’est ce que Laura, comme beaucoup d’autres, a choisi.

En même temps… Xiom vaut largement le détour !

Tout à fait d’accord avec les produits Xiom ! Faîtes vous souvent des promos dessus @anon83143612 ?

Oui, toutes les semaines, dans nos “weekly offers” on a au moins 1 ou 2 produits Xiom en promo. Sinon, nos remises quantitatives (5/10/15/20/25%) en fonction du montant du panier, ou bien la carte de fidélité (blue, silver, gold). Il y a toujours un moyen d’avoir une promo chez nous…

1 « J'aime »

Bon, parlons sérieusement !

Quel bois chez xiom serait a peut pret comme le waldner senso carbon jo shape mais avec un rebond plus haut, sans carbon (ou alors vers le milieu du bois pour le pas trop le sentir) et avec a peut pres la meme vitesse (mais pas bien plus !) ?
J’ai beau regarder le catalogue xiom franchement c’est pas super pour pouvoir comparer chez eux …

xiom c est tres bien mais les victas aussi c est tres bien

Éventuellement le Hayabusa Z. Zephillium au lieu du carbon, en pli n°3, légèrement plus rigide peut-être un poil plus rapide que le WSC JO. A vérifier lors de ton prochain passage en boutique.