Sword 309

Comme il n’y a pas d’info sur ce bois , je suis à la recherche de retours de testeurs …sensations , vitesse, sur ce sword 309 def .

Salut !

Je l’ai vu en regardant des video sur les Marder. Ce sont des joueurs de l’Est (Ukraine) qui jouent beaucoup avec. Mais là j’ai essayé de trouver des boutiques qui le vendent, c’est que tchi ! Faut regarder sur d’autres sites étrangers… ça a l’air d’un super bois de défense en tout cas. Mais inconnu ici

Misterping !:wink:

1 « J'aime »

je vais en avoir un à vendre si ca interesse quelqu’un manche droit

J’utilise ce bois depuis plus d’un mois. Je précise que c’est mon 1er bois défensif et que je n’ai testé que 2 revêtement dessus, donc le CR est a prendre avec des pincettes.

J’ai collé un Marder II et un Marder IV dessus pour faire de la défense coupé en backside.
En fait je me suis simplement inspiré des joueurs ukrainiens qui utilisent cette combinaison.
Je met en lien la vidéo du gars qui chop en CD avec le Marder IV et le Sword 309.

Et celui qui chop RV avec le Marder II et le Sword 309.

Voila ça permet de donner une idée déja du potentiel de ce bois associé a des backsides, après avec un PL je sais pas ce que ça peut donner.
Déjà il permet de mettre énormément d’effets (coupe, top, side) comme annoncé. La palette est très large 160×155.
Ce bois ne se trouve que en manche droit, je le trouve vraiment bien équilibré, le poids est bien réparti. J’avais essayé le chop avec d’autres plaques et d’autres bois et a chaque chop j’avais la sensation de faire un geste un peu différent du précédent, avec ce bois c’est pas le cas, le geste est presque intuitif et ne change jamais.
J’ai trouvé le rejet plutôt haut, ce qui est parfait pour la défense, les balles fusent ras du filet et retombent en fond de table. Pour ce qui est de la vitesse je l’ai trouvé correct. Lorsque l’on est passif avec, c’est très lent et on peut faire des super amortis. Et dès qu’on est actif la on “active” en quelque sorte le potentiel du bois, toutefois ce potentiel est limité et il faut respecter cette limite, au début il m’arrivait de bourriner pour finir un point mais la balle avait tendance à “flotter” et sortir ou allez au filet. Il ne faut donc pas frapper trop fort selon moi et favoriser le top frappé plutôt que la frappe seiche. Je tiens mon bois de façon relâché, je suis plus précis comme ça, je pense qu’il faut le laisser absorber les chocs, j’avais tendance a le serrer fort au début comme mon ancien bois mais j’avais pas de bonne sensations et je trouve que je perdais en précisions.

NB: C’est une analyse et un ressenti personnel, tous les défauts que je décris plus haut son peut-être imputable a mes plaques après tout, comme il y a peu d’avis sur ce bois c’est pas évident de se faire une idée. Je met juste en dessous le lien vers mon CR que j’ai fait sur les Marder II et IV que j’utilise donc sur ce bois, si ça peut aider certains a se faire un avis plus poussé sur le 309 def.

2 « J'aime »

Bonjour je recherche ce bois si un des membres du forum en a un a vendre , je suis preneur

Il est à 20€ sur aliexpress, moi j’en ai pris un.

Pourras-tu nous indiquer le poids de ce bois lorsque tu l’auras reçu ?
car il est annoncé à 98g ±5g, ce qui reste lourd même s’il pèse que 93g…
Par avance, merci

ok ca marche !
J’ai essayé un store aliexpress que je ne connaissais pas, on dirait encore un enieme eacheng, DHS pro table tennis https://fr.aliexpress.com/store/1032072

le gars va les peser pour me choisir le plus léger, sympa !

Le gars d’ali m’a trouvé un sword 309 à 91g.

Je le trouve pas si lourd que ça perso même si la palette est large, faut dire qu’il est bien équilibré aussi.

Pour ceux que ça intéresse j’ai collé un 868 China Hard 1.8 noir (pr remplacer le marder II) sur mon sword, et bien cette combinaison est une merveille. Les flips sont faciles et bourré de sauce, la coupe est monstrueuse, (la meilleure que j’ai vu jusque la)
ça plonge tellement que l’adversaire fait des tranches quand on fait coupé sur coupé…
Et la défense de loin est un régal.

Ce bois est vraiment super agréable, je le préfère à mon bois de défense actuel. Son seul problème c’est qu’il faut le retailler au niveau des ailettes. Le manche a une base elliptique, ce qui ne me plait pas non plus mais on s’y fait. Bref, moi qui tourne déjà assez mal, c’est encore plus dur avec ce bois mais c’est son seul défaut à mes yeux.

Comment est ce bois ?

  • Flexible ou rigide ?
  • Tendre ou dure ?

En rapidité, il est équivalent à quel bois ?

Il est pas mal flexible et il est tendre.
En vitesse je sais pas a quoi le comparer, je peux juste dire qu’il est plus rapide qu’un VKM, et moins rapide qu’un IV L.

Merci pour les informations, il me tente bien lorsqu’on voit les vidéos du sword 309 avec le spinlord dégu

C,est sans doute un des meilleurs bois de défense actuel.,le contrôle et énorme, la coupe monstrueuse.j,ai essayé le helfire x, grass d tech. En plus 30 e

Bonjour si ça intéresse quelqu’un j en ai un a vendre 1 h de jeu avec un revêtement impérial China 2 h de jeu maxi 30 euros pour l ensemble

J,en ai 3 deja

Ah oui quand même ! Mon offre concerne tous ce qui serait intéressé par l achat . Tu joues loin de la table en chop en défense classique ou moderne ? Quels revêtements as tu mis dessus ? Moi je l ai trouve trop rapide pour mon jeu

J,ai un helfire x et grass. Tu peux jouer à la table ou en chip. Sur le coup 868 kokutaku et nittaku g1