Super division belge 2017-2018

ETTU CUP !

Bonjour Tom, pour avoir côtoyer Lauric à plusieurs reprises, je peux te dire que c’est un chouette gars!!
Alors OK, on peut lui reprocher quelques excès à la table mais il vit le ping!!
J’ ai emmener des joueurs de mon club français voir l’Open de Belgique et il n’a pas hésité à rester une heure à discuter avec nous!!

Enfin de manière générale, je peux vous assurer que les joueurs belges ont une autre approche du tennis de table que nos joueurs français!

1 « J'aime »

Vraiment, Jérémy Petiot a une super technique, un jeu propre et spectaculaire et a des coups puissants. Chapeau !
Mais ça me fait un peu mal au cœur de voir Philippe Saive à la ramasse comme ça, l’ombre de ce qu’il a été… Aaaaaaah, faudrait pas vieillir !:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

beau match !

Permis de claquer du pied au service ?
Je croyais que cela avait été interdit !

En Belgique ?
Ce n’est pas interdit d’après les règles de l’ITTF !

1 « J'aime »

J’avais aussi entendu que c’était ré-interdit depuis cette année (en Belgique) mais je n’ai toujours pas vu de texte officiel attestant cette interdiction.

L’Europe se fissure, après le “marqueur” made in France, voilà encore une autre différence ! :joy:

Tu parles de l’arbitre adjoint ?!

Non, je parle d’un échange récent où les français appelaient marqueur la tablette avec les points devant l’arbitre.

Ah oki ! Vous appelez ça comment ?

marquoir.

En “eur” c’est celui qui fait l’action, en “oir” c’est l’objet utilisé pour l’action. Comme pour arroseur/arrosoir, laveur/lavoir, trancheur/tranchoir, pousseur/poussoir, écumeur/écumoire …

3 « J'aime »

Oh l’aut’ hé, y va mieux parler français qu’nous hé ! :wink:
Que de souvenirs d’enfance pour moi les tournois belges avec nos palettes gommées et un coup d’essuie tous les 6 points !

Haha, Si t’es de passage dans le coin ou à Ostende en été, fais-nous signe, on viendra t’affronter (à table ou au bar, si jamais la table ne convient pas)

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Des années que je n’ai pas fait le tournoi d’Ostende, classé B c’était trop dur de passer plus de trois tours, maintenant qu’ils me mettront C, j’irai peut-être un peu plus loin :smile: Je risque d’être meilleur au bar en effet !

Rien avoir avec la SUPER DIVISION cette fois, c’est à l’Open de Belgique tout récemment ! Le jeune Japonais crée la surprise face à Tiago Apolonia !