Sujet ecolo

il y a que cela qui peux nous sauver.

Oui enfin la fusion 1- c’est pas encore pour demain et 2- faudrait que ça rapporte autant que le reste.
Parce que la pile à combustible est fiable depuis des lustres mais c’est pas pour autant que les fabricants d’automobiles ont eu envie de se lancer. Ça rapporte pas assez… pourtant niveau ecolo, un moteur de bagnole qui rejette de l’eau c’est pas mal sur le principe…

Ou alors un bon virus exterminateur par exemple …

J’adooooore. Au top Popette !

Oui a priori pas d’application civil avant 2035 pour ITER.

Ah oui. D’ailleurs un croisement de H5N1 avec la maladie d’Aujesky (du cochon) ferait un excellent candidat. On en est pas loin.

Lisez ce livre :

et surtout la suite “Silo origines”.

Ce que j’ai mis en gras bouffe en peu le suspens…

Ben c’est con… vire le gras va, ça sera mieux pour les autres, moi c’est mort…

Il existe déjà le virus exterminateur : la connerie humaine :slight_smile:

Pas encore assez efficace, vu que cela fait un moment que c’est en place

C’est clair… si tous les cons mouraient, “y va pas nous rester beaucoup d’monde”, comme disait Boris Vian.

Quelles sources d’information permettent de dire cela ? :thinking:

https://www.connaissancedesenergies.org/les-fumees-des-centrales-nucleaires-sont-elles-dangereuses

Après comme je disais il y a le problème de gestion des déchets radioactifs, que je ne nie pas. Mais tu n’as pas de déchet de combustion, il n’y a pas de combustion dans une centrale nucléaire.

Il me semble qu’il y a des rejets de bore au niveau des tours aéroréfrigérantes, une centrale nucléaire étant aussi une véritable usine “chimique”.

Sans parler des rejets “autorisée” d’éléments radioactifs, comme le tritium…

Je ne sais pas. SI tu as des sources…

Cela m’inquiète cette idée malthusienne de surpopulation qui se banalise.

Trop d’automobilistes ça oui ! (et j’en suis à cause de mon travail et de choix politiques d’aménagement du territoire…).

Le “progrès” technologique pour nous sauver de celui-ci même ?

Et pourtant ça viendra…

Par exemple, directement auprès de l’ASN :
https://www.asn.fr/sites/tritium/etat-des-connaissances/ch4-4-gestion-des-rejets-de-trtium-areva-nc.html

il y a une souche mutante encore plus virulente : la connerie française :smile: