Stiga Mantra (S / M / H)

Bonjour,
La série Mantra est surement l’une des meilleurs plaques qui existe. Pour avoir jouer avec le S et le M, c’est vraiment remarquable.
Le S est assez mou, ça doit falloir à du 40 degrés. Dans le petit jeu et à mi-distance c’est pas mal, mais il faut un minimum d’engagement sinon ça va dans les bâches ou bas du filet.
Le M, je joue encore avec et je ne suis pas prêt de le quitter (1.9) plutôt vers 45 degrés. Il faut plus d’engament mais dès que ça passe c’est un régal. Comme à mi-distance en contre top assez simple à contré. Et un bloc ça reste une perfection.

Contre top à mi distance?

C’est assez simple. Tu sents bien la balle dans la raquette. Pour le M, c’est moins catapultant qu’un tenergy. En poil plus sec. Mais franchement ça en vaut la peine.

Je pense que ce que veux dire fefejaja, c’est qu’à mi distance c’est du top sur top, le contre top c’est à la table…

1 « J'aime »

Bon sinon, j’ai commandé un mantra H pour mon fils à Noël, on essaiera ça mardi sans doute…

1 « J'aime »

Comment ça? Fin des chinoises ?

Un H tu es fou ^^ Ça va être dure comme du bois :confused:

Mais nan. Son père l’entraine à jouer avec des briques depuis tout petit.

1 « J'aime »

Non c’est un essai, après on verra! Comme on n’arrive pas à trouver LA plaque pour son revers en chinoiserie… Et encore que, la semaine dernière l’essai du Vip 2018 rouge était plutôt concluant, donc bon on verra ce qui va mieux…

S’il joue en N1 ce n’est pas en effet inutile de trouver la plaque adéquate …

1 « J'aime »

Franchement je ne pense pas, ça a l’air plus mou que les plaques auxquelles on est habitué. J’ai beaucoup de mal à croire qu’on est à 50°. Déjà avec le genesis j’avais trouvé ça très mou pour 45°… Mon fils pareil…

J’avais commandé de M en 2.1, excellent en revers plaque adopté. Mais encore cd un riens trop tendre, du coup j’ai placé un H en 2.1 essai prévu cette semaine

Bon alors on a essayé ce mantra H en 1,9 mm, c’est pas mal! On a pratiquement trouvé ce qu’on cherchait, c’est à dire plus rapide et dynamique, quelque chose au comportement linéaire et une bonne accroche. On a presque tout bon, manque un petit quelque chose au niveau de l’accroche par rapport à ce à quoi il est habitué mais c’est peut être qu’une question d’habitude et de toucher à modifier légèrement par rapport aux chinoiseries. La plaque n’est pas si dure que ça pour 50° mais on est habitué aux briques chinoises, donc…
En tout cas il a envie de la garder pour le moment et persévérer avec. On verra ensuite combien de temps la plaque dure… Si c’est moins de 3 mois, on abandonnera. Le VIP certes un petit peu moins dynamique mais plus adhérent fera alors aussi l’affaire… A suivre donc.

Il faut espérer qu’il sera plus endurant que mes Calibra LT ! Parce que c’est vraiment désespérant à ce prix.

Bah tu devrais essayer les 55A et 66B, tu en aurais pour ton argent au moins, à 16€ la plaque qui dure 6 mois…
Enfin pour le mantra, j’ai lu quelques retours sur sa longévité qui ne sont pas trop encourageants malheureusement…

1 « J'aime »

3 entrainements et déjà des signes d’usure… Je crois que niveau longévité c’est très mal parti! Une semaine de stage à venir et je pense que je peux commander un VIP…
Non vraiment, on nous prend pour des pigeons avec ces plaques euro/jap! :angry:

1 « J'aime »

Merci pour la prévention. Je vais donc prendre des Xiom omega V qui sont bien plus endurants.

Mes Mantra me durent au moins 6 mois perso, et je suis très maniaque la dessus

Surprenante cette remarque après celle de nicopong ! Peut-être est-ce lié à son goût prononcé pour le matos chinois moins sensible à l’usure ?

Un jeune du département voisin avec qui j’avais discuté un jour m’a justement contacté par mp via le forum cette semaine pour me demander quoi prendre après ses mantra qui s’usaient beaucoup trop vite (il a repris la saison en novembre et ils sont déjà morts), lui me dit qu’ils ne font que s’effriter sur les bords, j’ai lu aussi que la surface prenait un aspect comme les très vieux markV, avec une barre blanchâtre en reflet au milieu, chose qui commence déjà à arriver sur celui de mon fils… Donc bon, vu comment ça se présente ça m’étonnerait fort que le sien lui fasse 6 mois… je referai un petit retour là dessus après son stage de la semaine prochaine mais à mon avis sa plaque va ressembler à une vieille plaque…