Stiga Mantra (S / M / H)

ah oui c’est bien rapide ? Mais ça accroche plus que le Calibra (enfin plus longtemps au moins) ? C’est vrai qu’avant de découvrir le Calibra, je jouais en Sinus de Tibhar (plaque que je trouve toujours géniale pour bloquer ou frapper)

Je ne connais pas les Calibra. Je (re)teste en ce moment le MX-P, qui adhère bien et va très vite. Je l’avais même temps trouvé trop rapide et exigeante lors de mon premier essai. Très bonne mention sur le topsheet, qui semble pouvoir mettre beaucoup d’effet au service avec mon geste (très perfectible).

Je ne peux pas encore commenter sur la durabilité, mais il me semble que ça ne sera pas inférieur. Tu peux aller voir sur le topic dédié. Il y a plusieurs personnes qui jouent ou on joué avec, tu pourras y poser tes questions.

Oui merci, je vais aller regarder. Bonne plaque vu que Lebesson a gagné avec !
De toute façon au pire j’ai ma solution de rechange, une plaque Victas. Ayant le V>01 et constaté son accroche et sa durée de vie, j’imagine que le V>15 qui se rapproche plus de ce que je recherche sera “long life” aussi.
Enfin je regarderai encore sur ce topic pour voir ce qu’en disent les autres de ce Mantra.

Bonjour. Désolé de vous déranger mais en lisant le sujet sur les mantra, j’ai remarqué que vous étiez dans la même situation que moi. Je cherche une alternative pour le calibra LT Sound en CD afin d’obtenir plus de rotation et de durabilité tout en me rapprochant au plus près de l’effet de colle et du côté tendre du calibra. Avez vous trouvé cette plaque miracle? Merci d’avance.

Bon , déjà, moi je pense qu’avec la balle plastique il faut oublier les revêtements tendres si tu veux garder un minimum d’efficacité et de rotations. Enfin, ceci n’est que mon humble avis. Je constate quand même que les fabricants délaissent les revêtements très tendres et privilégient des revêtements de plus en plus durs. Les choix des pros semblent aussi confirmer cela. Quant à la longévité des Calibra, c’est sûr que tu n’auras pas de mal à trouver mieux.
Moi, j’ai choisi les revêtements Xiom ( pour la longévité et l’adhérence) et plus précisément le Tour pour la fermeté. Avant, j’avais un Calibra LT. Bon, je n’ai pas retrouver autant de dynamisme mais par contre pour le contrôle, j’y gagne largement.

Merci pour l’éclairage. Au départ @anon73610925, sur un sujet plaque tendre, conseillait pour remplacer le calibra sound des plaques comme le razka 7 soft, limber v01 limber ou xiom vega europe.
Il faut savoir que je jouais avec deux calibra sound CD et RV. J’ai remplacé cette saison le côté RV, d’abord par un spinlord Irbis2, puis par un genesis S. J’étais performant en Irbis2 dans le jeu de contre mais manque cruel de punch et dynamisme pour l’initiative. Je suis passé au genesis S qui a plus de punch mais je ne suis toujours pas satisfait.
Alors en lisant le sujet sur les Xiom série vega, certaines personnes sont très content du vega asia df. Est il plus dynamique que le genesis?
Pour revenir sur le sujet du forum, je pensais remplacer le CD l’année prochaine par le mantra S. Mais les commentaires sur la longévité de la plaque me découragent.

Prends des mantra s , 4 mois avec un rouge 1,7 aucun problème pour le moment

J’aimerais avoir quelque retour sur la longévité du coup je vois que les avis diverge ^^ je cherche à remplacer mon target pro gt h47, quelque chose d’aussi dur mais qui va mettre plus de rotation.

Bonjour. Voilà j’ai mon mantra S en coup droit. Les premières impressions et sensations sont très bonnes. A suivre

Salut, Est-ce que tu connais le Calibra LT Sound ? Et si oui, ça se rapproche un peu ?
Aurais-tu pesé la plaque par hasard ? Moi je choisis la plaque en fonction du poids aussi et le Mantra m’intéresse fortement…

Tu peux y aller…C’est dynamique ,relativement léger (42g en max) et plus adhérent qu’un Calibra sound avec une vitesse respectable, la courbe est plus haute et le contrôle un peu plus délicat, il est aussi un peu plus ferme qu’un calibra spin…Il est dans mon top 3 pour remplacer le sound à la rentrée. :wink:

1 « J'aime »

ah c’est cool, merci !

Je voudrai jouer loin de la table (“défense moderne”) donc si ça renvoie un poil plus haut tout en étant plus ferme et adhérent, c’est mieux pour ce type de jeu. Et le poids est nickel !

Je le mets dans mon top 3 des plaques pour le C.D. à la rentrée (avec Victas V>01 Limber et Marder IV boosté)

Un Marder IV boosté…ça arrive au niveau d’un Calibra en terme de vivacité ou c’est mieux pour ton jeu en défense moderne?

non disons que c’est surtout… moins cher !!! Ca n’a rien à voir avec le Calibra mais je n’ai plus du tout la même intention de jeu. Je veux pouvoir défendre coupé aussi parfois en C.D. ou faire des balles mi-hautes saucées. Avoir un bon contrôle en poussette dans le petit jeu. Or avec un Calibra, vas-y pour faire ça. Quand on est “bien” et qu’on envoie, ça barde en top de loin c’est sûr. Mais dès qu’on est un peu à la ramasse, on accumule les fautes. Le Marder IV est vraiment sympa à jouer en fait (j’ai un Irbis II de la marque aussi mais c’est plus offensif et j’arrive pas bien avec) mais je me dis qu’en C.D. c’est un poil léger en dynamisme et une petite couche de boost pourrait remédier à ça (rien n’est décidé pour le moment, j’ai joué que deux fois avec).

Ceci dit, je préfèrerai tout de même une plaque Mantra ou même la Victas citée car c’est plus dynamique. La Victas dure très longtemps. Mais si la Mantra a une très bonne accroche et une durée de vie correcte, ce sera ma first (les Calibra sont les plaques sans colle que j’ai préférées depuis que je joue -mais faible durée de vie-).

Stiga a toujours eu une place privilégiée pour moi, j’ai commencé avec leur bois et je suis conditionné lol : j’ai même acheté récemment un vieux bois Hans Alser à un vieux qui en vendait tout un tas de différents(collection) et rien que retrouver la forme du manche dans la main, ça m’a plu tout de suite, comme si je m’en rappelais.

Salut, j’ai essayé le Mantra S qu’on m’a gentiment prêté (neuf !), en 2.1 depuis 3 semaines : c’est de la bombe bébé :star_struck:
Ciao Calibra LT (mais je garderai toujours un souvenir ému de toi :slightly_smiling_face:), bienvenue Mantra :sunglasses:

Je suis revenu sur le Calibra sound pour ma part…un peu moins adherent mais plus tendre et plus facile en blocs grâce à un rejet plus bas. Mes deux revetements préférés en ce moment…J’arrive pas à me passer du dynamisme Stiga…peut etre le Pilot pulse pourra les concurrencer comme l’avait fait le pulse rider il y a quelques années mais, en matiere de tonicité et de percussion, j’ai pas trouvé mieux dans mes recherches…

Je comprends et pour ma part je jouais avec le Spin qui se rapproche plus du Mantra S. Le Sound est explosif c’est certain mais dans le petit jeu c’est plus difficile et en matière de bloc le Spin me paraît plus efficace aussi.
Pour l’angle de rejet tout dépend du bois également.
Mais le Mantra me paraît plus rapide même si la trajectoire est différente. Et le top est plus sécurisant (un poil plus arrondi comme trajectoire). Enfin… je joue avec du neuf et avec 0.1 mm de plus donc ça joue sûrement sur l’impression.

Tu joues avec le Mantra en coup droit ? j’ai vu des attaquants qui jouent avec en revers, tu en penses quoi ? ça te semble adapté ?

Salut Junky

J’utilise le Mantra en C.D. oui. Je joue avec depuis un petit mois quoi. C’est vraiment une super plaque (pour que je laisse tomber le Calibra, fallait ça). J’ai même pas essayé en revers j’avoue, vu que je veux faire du jeu type allround donc avec une plaque moins rapide. Mais personnellement, autant en C.D. je suis très difficile, autant en revers je suis bien plus large dans mon choix de plaque. Evidemment, j’ai des préférences mais pour moi le revers c’est énormément de petits gestes (je veux dire des courts) ou le poignet permet d’énormément compenser quand tu exécutes ton coup. Alors que le C.D., faut que ça me permette d’avoir du contrôle en top (rotation ou frappé) et que ça reparte bien en bloc aussi bref une plaque qui en a sous la pédale. En revers, on peut plus bricoler et je peux m’habituer à une plaque rapide mettant peu d’effet ou une plaque qui accroche un max, je change assez facilement la gestuelle.

J’imagine que le Mantra peut être très bien en revers aussi, je vois pas ce qui empêcherait. Mais c’est une plaque pour joueur de bon niveau sinon t’en tires rien de plus qu’avec d’autres moins chers

Ok merci !
Parfois certaines plaques nécessitant une grande gestuelle sont difficiles à jouer en revers …
je vais tenter un peu plus tard alors :slight_smile: