Stiga Mantra (S / M / H)

J’ai des CR éparpillés sur le forum, sur les Xiom Omega, les Evo, les Genesis, mais je ne connais pas les Stiga Calibra. N’hésite pas si tu veux une comparaison avec une plaque particulière. Côté rapidité, c’est plus que toutes les plaques de ces séries, à part le MX-P. Niveau rejet, je dirais médium-, similaire au MX-P, moins que l’OVP que je mettrais à médium+. Sinon, j’ai un jeu d’agression à la table, plutôt top frappé que rotation.

1 « J'aime »

Ben ça reste moins cher que trois lots de tenergy…

oui mais à tarif réduit, sinon ce serait beaucoup plus. C’était juste pour dire que même à tarif préférentiel, ça coûte un max de jouer en Calibra si on veut le plein rendement (ah si j’étais riche) !

Le mantra s fait il le même bruit de colle que le calibra Sound ?

Pas du tout.

Petit retour sur la durabilite…

Ceux de mon pote sont dans un etat ou il veut les changer. Ils ont 3 semaines et le topsheet est tres marque. Il joue avec un Mantra M en revers.
Le Genesis M en CD est encore impeccable.

Ca fait 2 fois qu’il se plaint que ses Mantra doivent etre changes apres 3 semaines.

Objectivement, c’est encore jouable, mais ca n’a clairement plus les caracteristiques du revetement neuf.

Ca l’a tellement gonfle Mercredi qu’il a joue son match le plus facile avec ma raquette de rechange (IFL ALC / Genesis M / Vega Asia). Et on a bien vu que son revers tournait plus… Le revetement a plus de 3 mois.

Je confirme au moins sur la facilité du topsheet à marquer. Le mien aussi a pris un coup visuellement, après seulement quelques séances (3 ou 4 au plus).

Je pense que c’est avant tout visuel, mais sur la durabilité, ça n’est pas rassurant.

Et dire que Stiga avait retardé plusieurs fois la sortie des Mantra pour sortir le produit “parfait”…!

Bon ben si cette info s’avère vraie (j’attends d’avoir plus de retours d’utilisateurs quand même) je n’achèterai pas ce Mantra vu que c’est pour remplacer le Calibra LT et sa durée de vie “faible” que je me penchais dessus. Victas V>15, je reviens tout doucement vers toiiiiii ! :smile:

(c’est dingue ça, je demande pas la lune à STIGA, juste une plaque qui tient 3 mois et demi pour la changer deux fois dans l’année ce qui me paraît raisonnable niveau budget)

Ca existe chez Stiga hein :wink:

oui mais aussi dynamique ? Si t’as un scoop je suis preneur :wink:

J’attends aussi la réponse parce que ce n’est ni Calibra LT, ni Airoc, ni Tour, … ni a priori Mantra mais celui la je n’ai pas encore pu le tester… j’ai l’impression qu’il est livré au compte goutte, il semble que pas mal de sponsos semblent ne pas pouvoir en bénéficier.

Autant je pestais il y a longtemps contre Stiga et les Calibra pour leur durée de vie, autant je suis surpris de vos retours sur celle du Mantra. :fearful:

Plus de cinq semaines, à raison de deux séances à chaque fois, que je mets à chaque fois environ 2 heures de ping dans la tête de la version M. C’est une plaque que j’utilise eb coup droit et je ne suis pas très fin de ce côté:smiling_imp:. Pour info, je joue avec des licenciés de 10 à gros 19 et j’ai pour ma part 1530 points.

Je ne l’ai pas recollé depuis fin mars donc la mousse n’a pas bougé. Mais visuellement le topsheet ne paraît pas neuf mais est loin d’être “marqué” et il m’apporte les mêmes bonnes sensations que le premier jour.

Pourtant je suis exigeant sur l’aspect et l’état de mon matériel !

2 « J'aime »

Je pense @Olio parle des Genesis mais malheureusement pour vous, on est loin en sensation des Calibras

Bon après seulement 5 semaines, ça paraît normal, mes Calibra ont toujours été corrects au moins deux mois à même niveau d’utilisation que toi (+ les matches)… c’est après que ça se gâte, pas au niveau du dynamisme mais essentiellement de l’accroche (or une balle qui va vite mais ne tourne pas, ne redescend pas sur la table ou accroche le filet) et c’est la plaie car on rate un nombre de balles énormes pour très peu (c’est de la précision chirurgicale lol)

Avec 3 couches de falco tu as de supers sensations !

Je n’en doute pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu as essayé les Evo ? Le MX-P est plus dur que le Calibra Spin, mais c’est la plaque la plus rapide et dynamique que je connaisse (plus rapide que le Mantra H à mon avis).

Oui c’est normal pour moi aussi. J’ai écrit cette banalité car elle est en contradiction avec ce que @Branflakes et @Olio indiquent plus haut quant au marquage du topsheet et à la durée de vie globale du Mantra.

Je préfère ne pas me prononcer définitivement sur la durabilité, je me contenterai de dire que le topsheet marque plutôt rapidement. Je ne vais pas continuer avec le H (MP si intéressé par un test), donc je ne saurai pas avec certitude !