Stiga Mantra (S / M / H)

Concernant le S, entre un ressenti de 42 degrés pour JEANJB et Stiga qui nous dit que la densité est équivalente au calibra sound (35), il y a une sacrée différence… Qui croire?
En tout cas le test de JEANJB fais envie de part sa possibilité de spin et sa facilité en bloc.

Je m’auto-cite [quote=“Ponginator, post:387, topic:4051”]
Mais je peux dire confirmer que l’on a un topsheet souple car à dureté de mousse équivalente, on a un revêtement globalement plus tendre avec le Mantra S qui est annoncé à 43° par Stiga. Le topsheet permet de bien arracher la balle P et je me suis surpris à envoyer de jolis parpaings en top frappé en coup droit avec une bonne sécurité au dessus du filet.
[/quote]

Donc plutôt 42 degrés comme Jean JB pour ma part.

je supposais … car pas essayé le Mantra S.

Et moi le Mantra M me fait de l’oeil car avec la balle plastique, mes besoins en terme de dureté vont vers plus dur.

La gamme Mantra ne fournit pas de manière évidente, je pense, des équivalents pile poil aux Lt ni même des entre deux. D’ailleurs nous sommes nombreux à espérer une meilleure durée de vie de topsheet et une mousse moins fragile. Sur le dernier point, ça semble être réussi mais @Olio semble nous indiquer que le Mantra M semblait souffrir rapidement si j’ai bien compris.

D’ailleurs question pour @Stiga_France, toutes les gammes vont persister au catalogue ?

Le summum serait qu’ils tiennent une phase!..
Sinon que le prix baisse…

1 « J'aime »

C’est vraiment le point à améliorer chez Stiga je trouve, mes airoc S n’adhéraient plus au bout de 3 mois (à peine 4h d’entraînements semaine ) pour le prix ça fait mal.

Toutes les gammes récentes sont maintenues … seuls quelques très vieux revêtements seront arrêtés.

Quel est le ressenti en dureté du Mantra M ? Je voudrais changer mon T05 par quelque chose dans les 43 degré enfin comme le T05 mais un peu plus catapultant. Le mantra S serait-il une solution ?

Bonjour, (mon 1er post sur le forum), j’ai deux S depuis 3 semaines environ et je rejoins JEANJB contrôle et adhérence excellent, ressenti assez tendre mais plutôt 42 que 38 annoncé et excellent avec la p-ball

Par contre j’ai tendance à être un peu moins efficace en service cd et l’angle de
rejet moyen voire bas plus délicat à gérer en démarrage sur mon revers mais diabolique en bloc!

Malgré tout bluffé par ces revêtement et aussitôt adoptés, pour l’instant ils sont nickel à raison de 2 entrainements/semaine (tant mieux au vu du prix…)

Je vais essayer de me procurer un M pour tester et j’attends vos retours également

1 « J'aime »

C’est pas plutôt ressenti à 38 degrés ? Vu que sur le papier c’est du 42.

Erreur de ma part j’avais en tete 38° mais non c’est bien 42° annoncé effectivement, donc ressenti ok

Serait-il possible d’avoir des retours sur le Manta M ? Notamment au niveau du ressenti dureté, du contrôle et du poids ? Si le ressenti est bien 48°, ça fait un peu beaucoup pour moi, mais si c’est plutôt 45/46° en ressenti avec quand même pas mal de contrôle et un effet trampoline contenu…alors ça peut m’intéresser !
J’aimerai l’essayer sur le revers en 1,7 mm :smiley:

Pour ce que tu recherches, un bon vieux Vario 1,8 de chez Donic sera parfait ! :wink:
Pourquoi s’emmerder avec un revêtement à 50 € quand un bon revêtement qui te convient coûte 30 € ?

Test ce soir du Mantra M en 2,1 mm sur un bois Cornilleau Gatien Vision off+ (bois de référence pour tous mes tests de plaques)

Le revêtement pèse 68g non découpé soit bien plus lourd que la version S en 1,9 mm d’épaisseur (61 grammes). L’ensemble est bien ferme. Plus dur qu’un Target Pro GT H47 ou qu’un Vega Japan.

J’suis d’accord avec toi, le Vario c’est une valeur sûre en plus.

Merci Pongi !

J’ai donc pu tester rapidement le Mantra M que j’ai pris en épaisseur max. M pour medium donc une version plus dure, avec mousse plus dense mais aussi beaucoup plus lourde que celle du S.

Ceux qui trouvent le Mantra S trop dynamique seront enchantés par le M qui demande à être sollicité pour produire quelque chose. Le topsheet n’a toujours rien de collant mais en bloc, sans action, la balle ne repart pas de la raquette. C’est un peu déroutant au début mais ça a aussi un avantage en remise de service pour proposer une balle courte.
Par contre en topspin la puissance supérieure se fait sentir car plus on envoie fort et vite, plus on produit une balle rapide.
C’est plutôt intéressant.
La question qui est dans toutes les têtes est de savoir si le grip est extraordinaire et si ce Mantra M est capable de transformer la P-ball en boule de feu façon attaque de Pokémon :imp: tellement elle tourne.
Je vais retenter lundi avant de donner mes impressions sur ce point mais pour info, je l’ai comparé (avec usage coup droit et revers) sur cet aspect “rotation” avec des revêtements à la mode : Target Pro GT H47, Vega Japan, Omega V Tour, Gewo Hype EL, Maxxx P, tous sur le même bois.

Voilou.

1 « J'aime »

Et ça a donné quoi ta comparaison ? Par rapport à l’omega V tour en particulier qui est une référence pour la rotation avec la balle P ?

Ce sont de premières impressions. À reconfirmer lundi soir, je n’aime pas tirer de conclusions d’un test trop rapide.

Un testeur raisonnable, non mais allo quoi ! :slight_smile:

T’as vraiment rien d’un EJ :joy:

4 « J'aime »