Stiga Mantra (S / M / H)

Ce ne seront plus des scuds qu’il va envoyer mais des bombes atomiques !

@tonyvista

Oui mais ça n’était pas évident à traduire.

1 « J'aime »

J’ai tres rapidement essaye le Mantra M hier, sur le clipper de mon collegue.

Il est Junior, en pleine progression, dans les 400 UK. Deja, il a monte 2 Mantra M, et est depuis retourne sur Genesis en CD, et je pense qu’il fera de meme en revers.

Le Mantra est relativement adherent, mais ce qui le caracterise, c’est une vitesse tres importante.
J’ai trouve le controle minimal, avec une balle qui part de la raquette tres rapidement, un dwell quasi inexistant.
Le ressenti n’est pas tres dur, mais le rebond fait qu’on ressent tres peu la balle.

Les pros vont se regaler je pense. Quand le coach a fait 2 CD et 2 services avec, il n’a pas eu de problemes, et ca partait fort.

Les joueurs moyens vont vaiment galerer. en tout cas, sauf si ces conclusison rapides sont erronees pour une raison ou une autre. Ce ne sera pas pour moi.

1 « J'aime »

Je pense que si l’adhérence et la durabilité du Mantra sont au RDV, il pourra séduire les aficionados des Calibra LT Sound

1 « J'aime »

En S alors, parce que le Mantra M avait un ressenti beaucoup plus dur…

“Relativement” adhérent ?

Je n’ai pas beaucoup joue avec, et la balle part tellement rapidement que je n’ai pas vraiment pu tester l’adherence.

Quand mon pote a joue avec, ses tops ne m’ont pas paru avoir plus d’effet que d’habitude (bon, c’est pas son jeu…).

Ce n’est pas un tenergy, c’est sur. Je n’ai pas essaye le Bryce HS, mais c’est l’idee que je m’en fais.

Je ne peux que confirmer les aspects dynamisme et vitesse du Mantra S. L’adhérence du topsheet est bonne mais dans le jeu, la balle ne tourne pas plus que ça. La faute à une mousse trop tendre ? Par contre la balle repart vite de la raquette, surtout en bloc.

Je précise que ceci ressort d’un essai en balle P, en balle cellulo c’est un peu différent mais est-ce utile d’en parler ?

1 « J'aime »

Si quelqu’un est intéressé, je vends une mantra neuve H noire et maxi.
En MP 40€ fdpi

les précieuses sont là…

De ce que j’ai compris, mantra et genesys sont très différentes. Par le topsheet et par leur mousse. Les mantras ont l’air beaucoup beaucoup plus dynamique.

De retour de la salle, j’ai terminé mon essai du Stiga Mantra S.

Ce revêtement va faire le bonheur des amateurs de plaques tendres mais qui ne veulent pas d’un rejet bas et aime un dynamisme prononcé. Attention donc en bloc et remise de service.
En celluloïd comme en plastique, il n’y a aucune difficulté pour accrocher la balle juste avec le topsheet. En rotation pure, ça tourne vraiment bien et je me suis surpris à provoquer la faute sur service coupé. Mais ce qui est étonnant surtout, c’est que le revêtement permet d’agripper la balle sur le premier démarrage et au coup suivant en top frappé, ça part à 200 à l’heure ! L’ensemble mousse/topsheet se tient bien sur les impacts importants et les frappeurs ne seront pas à la ramasse.

Bien qu’essayé en 1,9 mm et version S censée être la moins rapide, ça va déjà très vite. Si vous avez des questions ou souhaitez que je m’essaie à des comparaisons, n’hésitez pas.

Pour ma part, je poursuivrai pas avec donc mon exemplaire va rejoindre la rubrique petites annonces.

1 « J'aime »

je vais bientôt recevoir mon mantra M et le reste de ma commande.

Et qu’as-tu mange au petit dejeuner ?

4 « J'aime »

je déjeune pas je mange direct lol @Olio de plus je vais prendre le set suivant martin off pro conique 92 gramme plus mantra M 2.1 et mega block 1.5 mm.

Tes Scuds vont peut-être dépasser Mach 1. Attention à pas blesser tes adversaires.

je vous dirais sa Lundi et qui a tester le mantra M ?

C’est une impression ou ce topic n’a jamais été aussi inactif que depuis que ces Mantra sont enfin disponibles ? (et même chez Wack Sport !!!) :smile:

4 « J'aime »

Personnellement je l’ai mis de côté car je n’ai pas le niveau pour l’exploiter actuellement. Pourtant excellent revêtement moderne.